@shanna en enterrant quelqu'un tout simplement ?
Sa femme ?
-
Énigmes tirées de faits réels
@mai-tai Un autre Dupont de Ligonnès en somme . Sa femme et/ou ses enfants , va savoir !
Tu as trouvé je pense -
@mai-tai C'est effectivement la bonne réponse, bravo !
M. Babadook s'appelle en réalité Joseph McKinnon, et l'affaire s'est produite à Trenton en Caroline du Sud en mai 2022 (on est sur de la nouvelle très fraîche !).
En fouillant la maison, les enquêteurs n'ont pas seulement découvert les papiers de McKinnon, mais aussi ceux de sa compagne, Patricia Dent.
la maison du coupleAnimés par la motivation de prévenir tous les proches de McKinnon, les enquêteurs ont alors tenté d'appeler Patricia sur son lieu de travail. Mais ses collègues sur place ont indiqué que Patricia n'était pas venue travailler depuis quelques jours. Bizarre.
Les policiers ont alors vu de la terre retournée dans le jardin et s'y sont intéressés de plus près… Finally !
Après une enquête un peu plus minutieuse, les faits ont été reconstitués ainsi : McKinnon a étranglé sa compagne, l'a enveloppée dans des sacs poubelles, puis a entrepris de l'enterrer dans le jardin. Mais cet effort physique lui a été fatal puisqu'il a fait une crise cardiaque pendant qu'il tassait la terre.
Les proches du couple ont été accablés de tristesse d'apprendre le décès de Patricia (par contre pour Joseph c'est + l'horreur qui domine !).On dirait du Agatha Christie...
Des sources :
https://www.npr.org/2022/05/11/1098249869/a-man-died-of-a-heart-attack-while-burying-a-woman-he-killed-s-c-sheriff-says -
Je sais pas pour vous mais moi le côté "proximité temporelle" m'égratigne un peu. Ça rend les choses très réelles. Quand on parle d'un fait divers qui a eu lieu ya 50 ans ça va, mais là c'était ya à peine 2 mois... et c'est pas gai.
Bref, je vais poster des énigmes soit plus lointaines soit plus fun !| dernière édition par Shanna Réputation: 37868 | Messages: 24794 -
Le tableau masqué
Une prof en lycée a vu le tableau blanc de sa salle de classe devenir inutilisable. En effet ce tableau a été recouvert, petit à petit, au point qu'à terme il n'y avait plus de place pour y écrire les leçons. Pourtant la prof n'était pas contrariée, au contraire !
Qu'y avait-il sur son tableau ? Que s'est-il passé ? -
@shanna bonjour
Des dessins artistique ou peut être le nombre PI à la xième décimale ? -
@leapierce Nope, ce n'était pas des petits messages gentils, mais ce sont bien les élèves de cette prof qui ont recouvert son tableau.
@ToTeM Hello (et bienvenue sur le forum ! )
Non, pas de dessins sur le tableau... Bien vu pour le nombre Pi, mais ce n'est pas ça non plus ! -
@leapierce @Lapin @Biquette Nope, à vos 3 propositions.
Il ne s'agissait pas de petits mots d'élèves. Pas non plus de matériel pédagogique type posters (créés par des élèves ou non). Tout ça ce ne serait pas très insolite, vous en conviendrez...
-
@leapierce Oui, ainsi que le fait que ce n'était pas directement lié au cours de la prof (comme tu l'as justement pointé).
-
P.S. et le fait divers est super chouette, conformément à mon souhait plus haut de proposer des anecdotes un peu plus feel-good. (j'en avais les larmes aux yeux en découvrant l'histoire et en la rédigeant pour vous, bon je suis facilement émue faut dire, mais c'est pour préciser que l'issue est mignonne)
-
@shanna
était ce sa dernière année d'une longue carrière dans ce lycée ? -
@lapin Non pas vraiment. La prof en soi n'a rien de particulier.
@ToTeM Non, à ma connaissance elle enseigne toujours dans le même lycée. -
@shanna un élève est malvoyant et en soutien tous les élèves se sont privés de tableau ?
(Oui je veux du happy end, de la gentillitude, que ça dégouline d'amour !)Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
@biquette Ooh bien pensé ! Mais non, ce n'est pas ça. (Et pas de handicap particulier parmi les élèves ou les profs dans cette énigme.)