Tout a commencé par un objet du quotidien... Qu'est-ce qui a pu, par hasard être accroché au tableau ? Clés, stylos, sac, parapluie, fourchette, brosse à dent, papier toilette ?
-
Énigmes tirées de faits réels
@leapierce parfaite illustration du développement rapide du papier toilette
J'aime pas les gens
-
@lapin a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Est-ce qu'il s'agissait d'objets appartenant aux élèves ?
Oui.
@peri a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Le tableau a t'il été recouvert pour masquer quelque chose d'offensant ? Dans le style, grosse insulte faite à la prof, écrite au feutre indélébile par un élève insolent ?
L'ensemble de la classe aura commencé à coller des fleurs ou des petits cœurs en papier par dessus tout ça.Excellente idée, mais non... Les objets n'ont pas été mis sur le tableau pour masquer quoi que ce soit.
Et il ne s'agissait pas de fleurs ou de petits coeurs en papier.@kachina a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
je pense à des magnets personnalisées pour coller des cartes postales ou des photos de ces élèves pris à tout moment de l'année , un peu comme une scène de vie.
Pas de magnets, pas de cartes postales.
@mai-tai a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Tout a commencé par un objet du quotidien... Qu'est-ce qui a pu, par hasard être accroché au tableau ? Clés, stylos, sac, parapluie, fourchette, brosse à dent, papier toilette ?
Aucun des objets que tu as cités, mais c'est tout à fait la bonne piste.
-
Je cite un truc que j'avais dit plus haut :
au départ il y avait déjà des choses sur ce tableau (et pour ces objets là, il y avait un but précis). Il se trouve qu'un objet, insolite dans ce contexte, y a été placé, et c'est l'apparition de cet objet-là qui a déclenché le fait que le tableau a finalement été recouvert.
Dans les objets qui étaient déjà sur le tableau (avant l'apparition de l'objet qui nous occupe et qui s'est multiplié ensuite), il pouvait très bien y avoir certains des objets cités par @Mai-Tai notamment : "Clés, stylos, sac, parapluie, fourchette, brosse à dent, papier toilette"...
-
@shanna la mutiplication de l'objet est-elle naturelle (ex. une plante qui pousse) ou volontaire (ex. chaque élève ajoute un élément) ?
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
@shanna un porte-clés ? une trousse ? un étui à lunettes ?
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
@shanna un objet qu'on emporte ou qu'on utilise chez soi ?
J'aime pas les gens
-
@kachina a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
@shanna un porte-clés ? une trousse ? un étui à lunettes ?
Nope, aucun de ceux-là. (Mais là aussi, ceux-là auraient totalement pu être sur le tableau avant l'apparition de l'objet qu'on cherche)
@mai-tai a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
@shanna un objet qu'on emporte ou qu'on utilise chez soi ?
Qu'on emporte.
-
Un paquet de mouchoirs ?
| dernière édition par LeaPierce Réputation: 18373 | Messages: 12506 -
@leapierce @Kachina Ni des mouchoirs, ni un masque.
Par contre en termes de format, on s'en approche pas mal. -
@totem Nope, pas des paquets de cigarettes.
@leapierce a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Est-ce que ça a de l'importance de trouver l'objet de départ ?
Je dirais que oui, en m'auto-citant :
Qu'y avait-il sur son tableau ?
Je pense qu'il faut que vous trouviez d'abord ce qui a recouvert le tableau.
Je le redis : un objet du quotidien. Ne cherchez pas comment il s'est multiplié...
-
@shanna récapitulons un objet du quotidien format mouchoir ou masque que l'on emporte que l'on possède .
Une calculette ? un téléphone ?@leapierce ; heureusement j'ai lu, j'allais réediter en donnant porte monnaie comme autre indice .
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
@leapierce Non mais tkt, je trouve moi aussi assez impossible de tout lire et de tout retenir dans ce genre de topic !
Ce n'est pas un portefeuille mais tu brûles de ouf !@Kachina Ni une calculette, ni un téléphone.