@Shanna c'était une expérience menée par les élèves, genre faire pousser un truc, et ça a tellement bien marché que le "truc" s'est développé démesurément ?
-
Énigmes tirées de faits réels
@mai-tai Ooh bonne idée également !
C'est un peu ça dans le sens figuratif (aucune plante n'a poussé) : les élèves ont mis qqchose au tableau et ça s'est effectivement développé + que prévu.
Mais ce n'est pas "une expérience menée par les élèves" : il n'y avait aucune intention au départ, le développement s'est produit par hasard.(Je pense qu'il faut que vous trouviez d'abord ce qui a recouvert le tableau.)
-
@shanna de la mousse ?
(trouvé au pif sur etsy)Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte| dernière édition par Biquette Réputation: 7370 | Messages: 4545 -
@shanna ah zut...
des champignons ? ce ne sont pas des plantes mais des moisissures...
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
@biquette quand tu tentes tout...
Non, il faut chercher ailleurs.
(Vous pouvez trouver ! Un objet du quotidien a recouvert ce tableau...) -
@shanna bizarre cette histoire !
L'objet avait au départ été mis là dans un but précis ? Pour décorer ? Par hasard ?
J'aime pas les gens
-
@mai-tai Plutôt par hasard. Mais au départ il y avait déjà des choses sur ce tableau (et pour ces objets là, il y avait un but précis). Il se trouve qu'un objet, insolite dans ce contexte, y a été placé, et c'est l'apparition de cet objet-là qui a déclenché le fait que le tableau a finalement été recouvert.
edit : ce n'est pas de la décoration en tout cas
| dernière édition par Shanna Réputation: 37868 | Messages: 24794 -
Quelqu'un a laissé son sandwich dans le support pour feutres, pendant les vacances il a moisi et a commencé à recouvrir tout le tableau, en, faisant des motifs si jolis que la prof l'a laissé continuer.
(Je sais bien que ce n'est pas ça la réponse, c'est juste pour que vous ayez l'image en tête)
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
| dernière édition par Lapin Réputation: 5380 | Messages: 3073 -
@lapin C'est pas ça la réponse, mais l'image est effectivement bien nette
-
Le tableau a t'il été recouvert pour masquer quelque chose d'offensant ? Dans le style, grosse insulte faite à la prof, écrite au feutre indélébile par un élève insolent ?
L'ensemble de la classe aura commencé à coller des fleurs ou des petits cœurs en papier par dessus tout ça.| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@shanna je pense à des magnets personnalisées pour coller des cartes postales ou des photos de ces élèves pris à tout moment de l'année , un peu comme une scène de vie.
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270