@kachina Nope, il ne cherche pas à redorer son nom !
-
Énigmes tirées de faits réels
@shanna Il a déjà fait une grande carrière dans le même sport mais dans un autre pays?
Lao Zi a dit: "Il faut trouver la Voie!"
-
C'est dans le but que les fans de l'équipe adverse connaissent déjà son nom avant le match, pour qu'ils sachent qui est en train de les ratatiner ? Le gars étant très confiant dans ses capacités ?
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
-
@lapin Non, ce n'est absolument pas dans le but de se faire mousser. Le mec est confiant à un niveau normal.
Par contre il y a bien un petit côté tackle. -
Est-ce que ce nom de famille a une signification particulière ? Par exemple un mot dans une autre langue ou peu connu, et en googlant, les fans auraient la signification du nom en question ? (C'est peut-être pas clair, mais par exemple le gars pourrait s'appeler "Bob Vainqueur" et il en profiterait pour narguer ses opposants en disant "vous voyez, c'est dans mon nom, je vais vous botter les fesses")
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
-
@shanna il a juste voulu changer de nom en changeant de club mais il a tenu à ce que ses "ex" fans sachent que X et Y c'était la même personne........
-
@lapin OUI, le nom a une signification particulière, et en le googlant les fans auront la signification du nom.
Cependant, l'objectif n'est pas exactement de narguer les opposants. (et c'est bien ça la question de mon énigme : pourquoi a-t-il posté ce tweet ?)| dernière édition par Shanna Réputation: 37870 | Messages: 24794 -
Est-ce que c'est lié au nom d'un autre joueur mais de l'équipe d'en face, ou du nom de l'équipe carrément ? Genre il s'appelle "Chat" et le nom de l'équipe c'est "les Souris" ou un joueur phare s'appelle "Poisson Rouge" ?
-
@lapin Ton imagination est de loin supérieure à la résolution de l'énigme.
Non, le nom de notre héros n'est en lien avec aucun autre nom de joueur, ou de l'équipe adverse.Revenons sur "le nom a une signification particulière, et en le googlant les fans auront la signification du nom". Que peut provoquer le googling d'un nom propre ?
-
@lapin Entre autres oui.
Mais si les fans des Yankees tombaient sur le nom de Jackie sur Wiki, l'objectif de Jackie tombait à l'eau. Il voulait que les fans googlent son nom et tombent sur autre chose...| dernière édition par Shanna Réputation: 37870 | Messages: 24794 -
@lapin a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Un article à son propos ? Des statistiques le concernant ?
Nope. Rien qui le concernait lui.
Des photos de lui ?
Oui, des photos, mais pas des photos de lui...
-
Son nom est donc aussi le nom de quelque chose d'autre, dont la vue pourrait énerver un fan...
C'est un nom lié au sexe ? (genre, le mec il s'appelle Bob Sodomy...)
Ou a une pratique douteuse ?
Ou un truc dégueu ?| dernière édition par Orabig Réputation: 7354 | Messages: 4622 -
@orabig Avec la mascotte de l'équipe adverse...
Ami(e)s du jour, bonjour.
Ami(e)s du soir, bonsoir -
@icescream a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
en googlant son nom ils tombent sur ça
@orabig a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Son nom est donc aussi le nom de quelque chose d'autre, dont la vue pourrait énerver un fan...
un truc dégueu ?
Voilà ! Vous avez trouvé le concept !
Voici le véritable tweet :
Evan Fournier est un joueur de basketball (d'origine française). Actuellement il joue pour les Knicks de New York.
Le nom de famille "Fournier", pour nous francophones, est d'une grande banalité. Alors probablement que si nous on cherchait à savoir quelle tête a Evan Fournier, on googlerait spontanément son nom accompagné de son prénom.Mais voilà, ce n'est pas le cas pour le public principal de la NBA, à savoir nos amis les américains : dans leurs esprits, "Fournier" c'est pas commun, et le nom tout seul devrait donc suffire à donner directement l'info sur le basketteur.
Grave erreur. Car googler juste le nom "Fournier" à la recherche d'une photo expose immédiatement le malheureux internaute à des images particulièrement insoutenables, puisque le nom ne désigne pas que notre athlète, mais surtout… une fameuse gangrène (déjà bon appétit) qui a la particularité de toucher les organes génitaux (et re-bon appétit bien sûr).Poussée par la curiosité, et surtout l'ambition de ne pas vous raconter n'importe quoi (merci de saluer l'abnégation, je me sacrifie pour vous), j'ai testé, j'ai googlé.
Je vous le déconseille fortement. (Et je compatis pour tous les Fourniers qui ont déjà tenté par hasard de googler leur patronyme…)Le tweet d'Evan Fournier était donc une forme de canular aux dépens des supporters de l'équipe adverse, en quelque sorte un bon vieux rickroll, mais bien crade. Personnellement je trouve ça ignoble, mais on ne peut pas nier que c'est original comme manière d'embêter ses adversaires sportifs.
Pour finir ; les basketteurs ont très souvent des surnoms : "Magic", "Big Dawg", "Frosty" etc. Celui d'Evan Fournier est "Don't Google" ou bien "Never Google".
Des sources (sans aucune image dégueu) :
https://fadeawayworld.net/nba-media/evan-fournier-sends-a-message-to-celtics-fans-hi-celtics-fans-if-youre-not-familiar-with-me-please-google-my-last-name-youre-welcome -
@shanna a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
j'ai testé, j'ai googlé.
Je vous le déconseille fortement.merci d'avoir testé pour nous ! je me suis ravisée pile au dernier moment !
Belle énigme ! Encore !
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte