@shanna C'est du lourd !
Est-ce que Martin est bien un être humain?
Énigmes tirées de faits réels
@shanna C'est du lourd !
Est-ce que Martin est bien un être humain?
"Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds"
@shanna Merci! Bah ça n'arrange pas mes affaires
"Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds"
@shanna Un croque-mort?
Edit : Ce n'est sûrement pas ça..le croque-mort ne détruit pas des objets chez les gens
@zazoute Pas exactement... Un croque-mort transporte le corps au cimetière, organise la cérémonie, ça ne colle pas vraiment avec ce que fait Martin, mais tu es vraiment sur la piste, il n'y a qu'à préciser...
@shanna Un thanatopracteur ?
@zazoute C'est le terme officiel pour croque-mort, non ?
Je rappelle que Martin fait un métier peu commun. Pour ainsi dire, il est le seul dans son domaine. Donc il ne faut pas chercher un métier existant et bien connu de tous, mais un métier "prototype" en quelque sorte, que fait-il ?
@zazoute je pense à la même chose que toi. Tout ce qui passe en amont . Soit tout ce qui consiste à la toilette mortuaire
@kachina Non, il n'est pas question de toucher aux corps des défunts.
@shanna Je crois que c'est différent, c'est à cause de l'aiguille que j'ai pensé à ça, il prépare le corps pour la mise en bière. Mais effectivement, je ne voyais pas le rapport avec les deux autres tâches.
Il intervient sur les scènes de crimes? Il nettoie et peut-être qu'il témoigne au tribunal ? (je vois pas trop sur quoi ) Et l'aiguille... Il doit bien coudre quelque chose cet homme!!
@kachina Nous sommes proches !
@zazoute Bon, en effet on refroidit grave là.
Martin ne recoud rien du tout. Il ne touche pas de cadavre. Il ne témoigne pas non plus au tribunal, mais il pourrait éventuellement le faire.