@shanna c'était un procès pour meurtre et c'était lui le meurtrier. À trop bien défendre son client, il a fini par se vendre et a été exécuté.
-
Énigmes tirées de faits réels
J'aime pas les gens
| dernière édition par Mai Tai Réputation: 15384 | Messages: 9937 -
@sonia a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Est-ce que ça serait arrivé en fêtant le verdict du procès ?
Ou est-ce que le client était tellement fauché qu'il aurait fini par éliminer son créancier ?
Non, ni l'un ni l'autre !
-
@shanna c'est l'avocat qui pour prouver que son client était innocent s'est appuyé sur une fenetre pour démontrer sa fragilité, est passé à travers et a chuté du building ?
-
Pris dans son plaidoyer, il s'est un peu emballé : "Que le ciel me foudroie si mon client est coupable !" et boum, un éclair sur sa tête. Dans la salle d'audience. Les jurés étaient sur le cul.
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
-
@icescream C'est pas loin de ça mais ce n'est pas cette anecdote (qui existe et que j'ai lue ailleurs, un type qui voulait prouver à ses stagiaires que la vitre blindée de son building était incassable, il s'est jeté dessus avec force et est malheureusement passé au travers...).
Enfin, mon avocat cherchait bien à prouver l'innocence de son client, mais aucun rapport avec une fenêtre.@Lapin (non)
-
@shanna durant la plaidoirie il y a mis tellement tout son coeur que son coeur à lâché
-
@kachina Ah ça oui, on peut dire qu'il y a mis du coeur ! (mais son coeur n'a pas lâché)
-
@Shanna C'est l'avocat d'Alec Baldwin qui a voulu montrer que jouer à la roulette russe avec des balles à blanc n'était pas dangereux ?
(ne le faites pas chez vous...)
-
@lapin a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Il a fait une reconstitution des événements où il jouait le rôle de la victime, et la reconstitution était un peu trop réaliste ...
C'est ça ! Bravo !
1871, à Lebanon dans l'Ohio. Clement Vallandigham était dans sa chambre d'hôtel, discutant avec des confrères d'une affaire en cours de procès : il défendait Thomas McGehean qui était accusé de meurtre. Vallandigham souhaitait prouver que la victime, Tom Myers, s'était en fait accidentellement tiré lui-même dessus en sortant son pistolet d'une poche alors qu'il se levait d'une position agenouillée. Vallandigham voulut montrer à ses collègues comment il démontrerait cela devant la cour : il prit un pistolet qu'il pensait non chargé, rejoua la scène… et se tira dessus.
Il mourut le lendemain des suites de cette blessure.
Sa démonstration, bien que fatale, ne fut tout de même pas vaine puisque McGehean fut acquitté et remis en liberté (mais tout ça pour être abattu 4 ans plus tard dans son saloon).Des sources :
https://allthatsinteresting.com/clement-vallandigham
https://fr.wikipedia.org/wiki/Clement_Vallandigham