@Marcel : c'est le soleil qui les provoque => crème solaire à indice élevé pour ta peau de rousse.
-
Les coups de vieux
@Marcel pas à ton âge tout de même c’est ta peau de rousse ou l’abus de soleil aussi
-
Les coups de vieux
@ayamé dans ma région on a peu de soleil, surtout de la pluie, et je crains le soleil en plus, je crame sous écran total.
-
Les coups de vieux
Je reviens deux secondes sur les histoires de cimetière...
Mon père était de votre avis, ça ne l'intéressait pas. Chez lui, ça tenait même du "pas envie de passer l'Eternité dans une boîte." (C'était un homme du grand air)
On a respecté... Dans une certaine mesure.
Je n'ai pas pu me résoudre à jeter l'urne, ni même à complètement la vider pour être franche. Elle a tout d'abord été posée sur le caveau familial...
Et au final, bien contente d'avoir "quelque chose ", à la concession, au même endroit que ma mère (elle aussi incinérée). Avec le nom des deux sur la pierre.
Je comprends tout à fait que tout ça soit une question très personnelle qui ne doit concerner que la.... personne. Mais il faut être conscient que c'est pour "ceux qui restent" que tout cela a finalement une incidence. -
Les coups de vieux
Mais il faut être conscient que c'est pour "ceux qui restent" que tout cela a finalement une incidence.
@Marcel je pense que ça va souvent de pair en fait.
Si dans ma famille on était du genre à aller régulièrement se recueillir au cimetière, peut-être que je ne serais pas aussi catégorique aujourd'hui. (Mais l'histoire du coût pour mes proches m'embêterait toujours)
Mais là je sais bien que ça les emmerderait plus qu'autre chose, et que toute façon ils n'iraient jamais sur ma tombe, donc j'ai encore moins de scrupules à rester sur ma décision.J'aime pas les gens
-
Les coups de vieux
@Mai-Tai oui c'est vrai, ça dépend des "cultures" familiales !
Si on parle de choix qui pèse... Pour le coup celui de ma grand mère me pèse. Elle a choisi son village natal, bien évidemment paumé au milieu de nulle part, sinon c'est pas drôle .... C'est 7 heures de route pour nous aller retour, à l'heure actuelle. On y va tous les deux ans. Je ne sais ce qu'il en sera pour mon fils
C'est pas faux que quelque part ça ajoute une angoisse.
Pour ce qui est du prix, c'est vrai aussi !
Mais du coup, tu penses à quoi ? Incinération puis dispersion ? Je ne sais pas trop où ça en est légalement tout ça.... -
Les coups de vieux
@Marcel idéalement j'aimerais que mes cendres soient dispersées dans un endroit que j'aime, dans la nature. Mais je me suis pas encore penchée sur ce à quoi on a droit ou pas !
J'aime pas les gens
-
Les coups de vieux
@Mai-Tai oui... Pas sûre que ce soit légal. C'est ce qu'on a fait pour mon père mais bon.. vite fait en catimini. Tu t'en mets sur les pompes (même pas funèbres lol) ect... Bref.
Et après, finalement c'est vrai que c'est à voir si la famille veut conserver d'une manière ou d'une autre.
Dans les films c'est mieux (comme beaucoup de choses d'ailleurs), les personnages ont toujours un cimetière à côté, peinards -
Les coups de vieux
@Mai-Tai tu ne peux pas dispersé les cendres où tu veux
Jardin du souvenir, en mer à une certaine distance -
Les coups de vieux
@Kallindra oui je savais que tout n'était pas permis mais jamais eu le courage de chercher.
Bon adjugé pour la mer
J'aime pas les gens
-
Les coups de vieux
Mon idéal ce serait ça :
https://advitam.fr/guides-obseques/obseques-cadre-legal/urne-biodegradable-arbreJ'espère que quand mon heure viendra ça sera devenu légal. Offrir un arbre qui contribuera au poumon de la Terre est la façon la plus utile et la plus noble possible de partir à mes yeux.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
| dernière édition par Hilda Van Holp Réputation: 3536 | Messages: 2647 -
Les coups de vieux
@Mai-Tai : dans mon contrat, il est noté : incinération, urne bio dégradable ( que j'ai choisie tout comme le cercueil ) que mes enfants enterreront dans la nature de leur choix. Il faut juste en informer ma ville de résidence et celle concernée par la nature choisie. Ça ne peut pas être bien évidemment dans le jardin de ma maison. Ma famille a un caveau, j'ai dit à mon père que je ne veux pas y être enfermée avec eux, ça l'a fait rire ( oui, on en parle sans problème chez nous ) je veux que mes cendres retournent à la terre, la vraie, celle qui porte des végétaux qui poussent en liberté. Ça me ressemble, hein ?
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Les coups de vieux
@Mai-Tai
avec autorisation.
Pour moi, c'est déjà prêt. Les enfants mettront l'urne dans la cavurne familiale.
Mais ya l' temps ! je veux profiter de mes cheveux blancs avant ! l' -
Les coups de vieux
@agathe a dit dans Les coups de vieux :
@Mai-Tai
avec autorisation.
Pour moi, c'est déjà prêt. Les enfants mettront l'urne dans la cavurne familiale.
Mais ya l' temps ! je veux profiter de mes cheveux blancs avant ! l'pareil pour moi tout est déjà prévu
-
Les coups de vieux
Je crois que perso, au final, je payerai quelqu'un pour mes grands parents. J'essayerai de laisser consignes et thune à mon fils en ce sens. Et sans doute même que je ferais déménager là bas aussi mes parents si je m'éloigne ou si mon fils part loin (pour l'instant ils sont plus proches géographiquement, du coup je peux aller souvent sur leur tombe, c'est moi qui ai choisi le lieu), histoire de centraliser (qui plus est ça aurait bien sûr du sens car on vivait avec mes grands parents).
Pour moi, je crois que si c'est possible j'en parlerai avec mon fils, je lui demanderai ce qu'il veut lui. -
Les coups de vieux
@Marcel
c'est ce que nous avons fait, quand ils ont été adultes, parler sans tabou, et que les enfants choisissent. Dans la logique des choses, ce sont eux qui restent| dernière édition par agathe Réputation: 10146 | Messages: 8459 -
Les coups de vieux
@Marcel ma mère m'a déjà dit qu'elle voulait une crémation et dépot dans un columbarium. C'est important de savoir.
-
Les coups de vieux
Il faudra que je demande à la mienne ce qu'elle veut. Maintenant que mon père s'est séparé d'elle...mais je vais attendre qu'elle soit sortie de sa dépression.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.