@Heidi @Delnis Merci beaucoup ! D'ailleurs, je suis en train de commencer mon petit texte. Je ne suis certainement pas à votre niveau mais c'est amusant alors je vais m'essayer
-
Décris-moi un mouton
@aplacophore a dit dans Décris-moi un mouton :
c'est amusant alors je vais m'essayer
c'est le but, on joue, on se fait plaisir
-
Décris-moi un mouton
@martin : tu as tout compris. et connaissant ta façon d'écrire si vivante, tu nous ravierais
d'écrire un texte.@aplacophore a dit dans Décris-moi un mouton :
Je ne suis certainement pas à votre niveau mais c'est amusant alors je vais m'essayer
Déjà bienvenue Il n'y a pas de niveau, et c'est la diversité des styles qui fait la richesse
de ce topic. -
Décris-moi un mouton
Pour les mots : Chaleur - Explosion - Amphore(s)
En cette belle journée d’été, la chaleur accablante frappait une fois de plus à Rome. Deux jeunes étudiantes, Claire et Marie, se trouvaient en voyage en Italie, pour visiter le Monte Testaccio. Le Monte Testaccio, en français Mont des tessons, est une montagne de débris, constitués de tessons d’amphores. Durant l’Antiquité, les amphores étaient très populaires. Cependant, la plupart du temps elles n’étaient utilisées qu’une seule fois, ensuite on les jetait. C’est ainsi que s’est formé ce mont, un empilement infini d’amas d’amphores.
Claire avait entendu parler de ce mont lors d’un dîner de famille alors qu’elle n’avait pas encore 10 ans. Depuis qu’elle sait parler, elle adore l’archéologie. Au fils des ans, elle a développé une grande passion pour l’Antiquité et son histoire. Depuis qu’elle en a entendu parler, la jeune fille a toujours voulu visiter ce mont, auprès duquel ses cousins et cousines habitaient. Claire en parlait si souvent que son amie d’enfance, Marie, voulait, elle aussi, visiter cet endroit. Les parents de Claire, originaires d’Italie, voulaient partir là-bas quelque temps, mais n’en n’avaient jamais eu les moyens.
Heureusement pour Claire et Marie, un nouveau projet leur avait été assigné, dans lequel elles formaient une équipe. Les étudiantes avaient comme délai les vacances, un budget attribué et avec celui-ci elles devaient visiter un monument, ou un simple endroit, renfermant une histoire. Elles avaient une liste de pays et sur cette dite liste se trouvait l’Italie... Sans hésiter, Marie et Claire s’approprièrent ce pays à visiter, n’ayant qu’une idée en tête, visiter le Mont des tessons !
Après de l’organisation, plusieurs heures de transport, et une bonne nuit de sommeil chez les cousins-cousines, les deux jeunes étudiantes ne se trouvaient plus qu’à une centaine de mètres du Monte Testaccio. Malheureusement pour elles, leurs parents avaient eu des empêchements et n’avaient donc pas pu les accompagner.
Une fois sur place, c'était le comble. Une montagne triangulaire d’une trentaine de mètres leur faisait face. Alors que Claire et Marie prenaient des clichés pour la famille et le projet, une main se posa sur leurs épaules. En se retournant, elles virent leurs parents ainsi que leurs frères et sœurs, un grand sourire collé au visage. Ils avaient pioché dans leur économies pour faire la surprise. À ce moment, une explosion de joie et de rire flottait dans l’air, tout autour d’eux. Certains avaient les larmes aux yeux, d’autres riaient, mais le bonheur était au rendez-vous.
-
Décris-moi un mouton
Whaouh! mais c'est Bysance ! Le virus de l'écriture a encore frappé ! et va sûrement encore frapper .
@APLACOPHORE : Ravie que tu rejoignes la Team! Notre capitaine est très fort pour dissuader. Tiens ! J'en profite pour te souhaiter ici la bienvenue . Je n'ai pas eu trop le temps sur ton topic ! Voilà ça c'est dit!
@Martin : j'en croyais pas mes yeux ! Youpi ! J'ai hâte de te lire!
Je me mets au boulot ! Disons que j'y suis presque. Encore un peu d'assaisonnement. J'enfourne le plat et j'arrive.
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Décris-moi un mouton
Hé bien, un sacré beau texte Moussaillon, je crois que l'Amiral et la Capitaine ne tarderont pas à te nommer 1ere classe
En plus tu nous instruits
En plus tu as réussi à écrire sans accent
@Martin Bienvenu sur le Bateau-Plumes, ça commençait à manquer d'hommes à bord
Si vous parcourez le sujet, rien ne vous empêche de relever les défis précédents
Par exemples:
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Décris-moi un mouton
@ heidi : les cigales et la chaleur aidant, voici mon texte sorti du four à l'instant !
Délices de l’été, la chaleur accablante rendrait-elle la folie amoureuse encore plus troublante?
Mais qu’attend-il donc ? Il me regarde à peine. A croire qu’il ne pense même pas à moi.!
D’ordinaire , il ne me résiste pas je parviens toujours à mes fins, mais visiblement, ce soir, il semble concentré sur son ouvrage.
J’aimerai qu’il me prenne entre ses mains, me serre amoureusement, qu’il m’embrasse avec ses lèvres charnues , sensuelles à souhait. J’aime tellement son sourire et ses dents blanches rieuses. Dès qu’il pose ses lèvres sur moi, je me laisse aller à cette explosion soudaine , cette suprême volupté. Je suis tout à lui.
L’atmosphère se réchauffe de plus en plus. Je le regarde distraitement. Je fais le maximum pour attirer son attention, pour qu’il ne m’oublie pas. Je pétille, je fais des bulles . M’entend-t-il seulement? Il est ailleurs !
Je veux qu’il pense à moi, je veux qu’il approche son doux visage de mon cou. Je veux qu’il ait encore soif de moi ; moi sa bière blonde préféréeAu diable , si ses amis se dispersent quand l'amphore sera vide………….
-
Décris-moi un mouton
@kachina C'est super !! J'adore les sous-entendus un peu partout dans le texte
"Je pétille, je fais des bulles." "Je veux qu'il ait encore soif de moi [...]"
C'est trop bien d'avoir des parties comme ça, subtiles.
Ça me fait un peu penser à Le Chat I et II (et même juste Le Chat) de Beaudelaire. Ce sous-entendu, tromper un peu le lecteur... -
Décris-moi un mouton
@aplacophore merci !
Tu aimes Baudelaire en plus, alors là, c'est MA référence !
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Décris-moi un mouton
@aplacophore : allez ! soyons fous ! je te re-re-souhaite la bienvenue En plus de tes goûts musicaux, c'est le top !
-
Décris-moi un mouton
@kachina Merciiii
T'as musique est trop bien aussi. Le groupe de rock qui chante Ivresse est super !
-
Décris-moi un mouton
Je serai absente mardi et mercredi, je vais aller voir ailleurs si j'y suis.
Quand je m'évade ainsi, je débranche : donc pas d'internet et le téléphone, juste
pour les cas d'absolue nécessité.
Pardon pour ceux qui vont poster un texte et que je ne pourrai pas liker.
Ciao a presto . -
Décris-moi un mouton
@ayamé @Delnis @Kachina @APLACOPHORE
...
.Pour cette fois si me voilà en-tête d un tout petit point vraiment cela ne se joue a rien entre nous
Donc @heidi est victorieuse et doit donner les trois mots suivant ,je fais appel à un participant régulier @icescream qui nous les donnera dans la matinée.......
-
Décris-moi un mouton
@aplacophore merci mais j aime tous les textes y compris le tien alors c est un peu chacun son tour ......pour la victoire......
C est dommage qu il y ai pas plus de votants et de lecteurs mais bon c est ainsi nous on s amuse bien quand même et il nous manque trois bons écrivains@jool le jeunot intrépide un brin espiègle
@icescream le méticuleux
Et @Dirty-Cop qui nous surprend toujours ...
Mais secrètement.....lol...
.
on rêve tous que notre amiral @Koursk écrive detemps en temps ou nous abreuve de mots stimulants.....
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0