@kachina je me met au boulot
-
Décris-moi un mouton
@ayamé @Delnis @jool @Kachina @APLACOPHORE ...........les trois nouveaux mots pour 48h sont
Vent
Bouée
Marée
C est de saison non......
-
Décris-moi un mouton
@heidi : ça me parle bien ces 3 mots.. Surtout la bouée ! j'en ai besoin au boulot en ce moment.
@martin : tu as toujours quelque chose à raconter. On le sait. Allez! essaye d'écrire avant la marée montante
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Décris-moi un mouton
Vent bouée marée
Elle ne comprenait pas ce qu’elle avait fait de mal.
Tout se passait pourtant bien mais il avait écourté la soirée d’un coup.
Elle ne l’avait pas vu venir.
Elle n’arrêtait pas de se refaire la soirée pour comprendre ce qui avait cloché, ce qui avait pu tout foutre en l’air.
Elle était désespérée, elle resterait donc seule à jamais??
Quand allait-elle rencontrer le bon? Pouvoir enfin partager tout ce qui lui tenant à cœur avec quelqu’un?Elle soupira lourdement et se leva.
En allant à la salle de bain, elle passa devant le miroir et se contempla.
Elle trouvait ses cheveux beaux, ils étaient luisants et sa coiffure n’avait pas bougé depuis la veille. Tout tenait en place. Quoiqu’en disent les autres, un shampoing par an était largement suffisant.
En baissant les yeux, elle ne put s’empêcher de sourire face aux énormes bouées qui lui ceinturaient la taille. Elle en était fière, il n’y avait rien de plus confortable!
Sur ce elle lâcha un vent de satisfaction aux relents de vieille marée de la veille.Vraiment elle ne comprenait pas ce qui avait fait fuir ce jeune homme.
-
Décris-moi un mouton
@ostara Mon Dieu, c'est trop xplr on dirait mon fils lol
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Décris-moi un mouton
@heidi : façon coup de blues mais pas trop tout de même.
Je regarde le ciel comme un plafond. Je n’y cherche aucune nuance. Je sais qu’il y a du soleil mais je ne sens même plus sa chaleur sur ma peau. Des mouettes virevoltent au-dessus de moi. Je ne les entends pas, pas plus que les battements de mon cœur. Un calme hypnotisant devant cet océan.
Et tous mes souvenirs déchantent. Mais où es-tu donc passé ? Je ne sais même plus si tu étais vrai. Peut-être n’étais-tu qu’un reflet ? un sourire au coin de ma tête ?
Où es-tu ? Ma vie a pris tant de rides et tout plein de coups de froid depuis toi. . Je me cogne partout, je m’ennuie à force d’emprunter des chemins sans fin.
Dis ? T’es passé où ? Il ne me reste plus rien sinon quelques éclats de rêves et des miettes de tes histoires. Contre marées et vents, tu promettais un temps avec des remparts où nous veillerions tard. Tu disais que partir c’est toujours fermer les yeux sur hier et taire les mots d’aujourd’hui. Tu disais aussi que les cerfs-volants n’étaient rien de plus que des bouées de ciel pour nos idées loupées.Où es-tu ? Ecris moi ! Oui, écris moi tes rires, tes larmes, les couleurs de ta vie. Même si , contre vents et marées, les pierres t’ont taillé ailleurs la part belle au bonheur, je veux danser exprès sur la pointe des pieds, les yeux tournés vers d’autres cieux, en étreignant la vie et apprendre enfin à t’oublier.
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Décris-moi un mouton
@delnis désolée ! le coeur n'en fait qu'à sa tête , il se laisse aller parfois.
Promis ! la prochaine fois je l'habillerai en clown. -
Décris-moi un mouton
LES AVENTURES DE MAGALI & ALEXIS
Episode 5 - Réveil en fanfare
Un bruit de moteur réveilla Magali en sursaut, c’était un avion plein gaz au décollage. Elle regarda sa belle montre Breguet marine, et poussa un cri “flute c’est déjà 14h”.
Elle s’arracha péniblement du lit de ses rêves, s’étira en baillant et alla secouer Alex qui ronflait comme un grizzly repu. Agard il hurla: “hein, quoi, allo, qu’est ce qui se passe ? Au secours on coule ? lancez les bouées !!”. Il dormait visiblement très profondément et devait rêver de sirènes l’attirant sur des récifs ou de monstres marins. Elle éclata de rire “Alors ? je parie que tu rêvais de la belle Ataroa. allez il est 14h et on est pas en vacances.”
“Mon Dieu, mais faut se bouger tu as raison, allons vite rejoindre l’équipe”. Ils quittèrent leur chambre d’un pas rapide pour rejoindre le tarmac. Un avion manquait, forcément, Viriamu et ses équipiers s’affairaient autour de l’autre. Ils se regardèrent intrigués en les rejoignant. “Que se passe t il ?”
“La météo est mauvaise, un fort coup de vent est annoncé et la marée ici c’est très dangereux, vous avez vu l’altitude de l’Atoll, il faut tout sécuriser et aller se réfugier dans la tour de controle. Ataoroa va faire un rapide tour des iles habitées pour s’assurer que tout le monde se prépare. Vous avez un sacré bol d’être arrivés avant, faudra s’occuper de votre bateau après”
Ils aidèrent à haubaner le petit cessna, puis repartirent dans le 4x4 à fond les ballons, pour refaire le même chemin que ce matin, sauf que là c’était plutôt l’angoisse. Effectivement le ciel bleu s’était vraiment obscurci et on voyait déjà la mer d’huile, calme et silencieuse se transformer en rouleaux bruyants.
C’est qu’il est pas bien gros cet Atoll, ...
Décris-moi un mouton
C'était une très belle maison, construite sur pilotis,
Habitée par 3 petits cochons, qui ne faisaient rien de leur vie,
A part tripoter leur queue en tire-bouchon, et mater sur Netflix des séries,
Tout en dégustant du dindon, aucun soucis c'est pas de leur famille,Mais ils s'étaient pris le chou, avec leur voisin d'en face,
Un vieux loup de mer relou, qui n'avait aucune race,
Pendant une soirée barbecue, où il y avait eu trop de vinasse,
Il avait menacé les cochonous, de souffler un vent qui fracasse,Arriva le jour où cette vile créature, mis sa menace à exécution,
En face de la-dite villégiature, il alla chercher au fond de ses poumons,
Un flow d'énergie pure, capable d'anéantir leur habitation,
Et comme une fracture du fémur, arriva un ras de marée sans solution,Dieu merci les 3 compères, avaient autour de leur bidon une bouée,
Une chance de vivre en bord de mer, ils étaient à chaque instant préparés,
Pour contrer les gens austères, jaloux de leur mode de vie débridé,
Et maintenant c'était très clair, ils vivraient dans un bunker sécurisé!If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
Décris-moi un mouton
A eux
Un bruit, disons plusieurs ,de fracas dans la cuisine tout à été pensé pour ne pas bouger de sa place verres, assiettes et biensur l ensemble du mobilier et pourtant a chaque seconde lea baisse la tête par réflexe, la houle est forte vraiment et c est pas une histoire de marée pourtant .
Ce matin ils sont partis dans la nuit faire leur devoir le plus simple qu il soit: sauver ou mourir.
Il y a des gens qui ont ce quotidien et que l on n applaudit pas a tout bout de champs .Lea le sait elle risque sa vie a chaque expédition et ils finissent par vivres ainsi tous ceux du bateau prénommé l ABEILLE BOURBON car elle retrouve toujours sa ruche .
Les bouées le vent la houle c est leur quotidien ils vont aux secours des marins en detresse .
La mer est déchaînée aujourd'hui et ils vont faire comme d habitude répéter des gestes appris par temps calme et répétés encore et encore sans aucun moment de repos jusqu a atteindre la perfection.Lea regarde le bateau s enfoncer dans la tempête sans sourciller. Elle ose pas le dire mais elle aime cela la mer démontée ,les frissons, l adrénaline juste avant pendant et après un sauvetage
Trempée ruisselante même elle en redemanderais presque mais il y a le presque qui fait la différence .
Elle sait que cette passion est dévorante et que nombre de ses collègues sont décédés dans de drôle de circonstances sans avoir baissé la garde cependant mais se croyant invincible.
Quand arreter un sauvetage, du moment qu ils voient cette âme en perdition, leurs forces se décuplent et plus rien d autre n a d importance.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Décris-moi un mouton
Il était une fois, un jeune homme assez fragile, qui avait vécu une enfance difficile. Ses parents, deux criminels négligents, ne le trouvait guère intéressant. Un jour, ils furent embarqués après avoir été démasqués à cause d’une absurdité. L’enfant, ayant déjà atteint l'âge adulte, fut lancé dans le monde des grands, comme par l’effet d’une catapulte. La réputation de sa famille l’empêchant toute sorte de réussite, il pensait avoir atteint sa limite. Marre de tous ces gens qui l’insultaient, de ces gens ingrats qui le discriminaient ! C’était trop. Tout ce temps passé à ne pas ressembler à ses parents, à rester du bon côté, être un citoyen modèle et mieux encore… Les petits boulots qu’il a dû enchaîner pour pouvoir se payer ses études. Malgré ces efforts, il avait tort. Il avait été bête de croire qu’il méritait une vie tranquille et sans scrupule. C’était décidé; il allait devenir un criminel, comme ses parents.
Ce jour-là, après avoir bien réfléchi, il sortit de sa maison et marcha vers son nouveau lieu de travail. En cours de route, il fut interpellé par une jeune femme ravissante sans aucun doute. Leurs regards se croisèrent et, une chose en entraînant une autre, ils tombèrent amoureux. C’était le coup de foudre. En la regardant, le jeune homme voyait de l’espoir, une chance de vivre heureux et non soucieux. L’idée de suivre les traces de ses parents ne lui semblait plus acceptable. Il allait tout faire pour être bon, sans corruption. Pour elle, il ferait tout.
Sans le savoir, la jeune femme avait évité un drame, dans la vie de cet homme. Elle était la bouée de sauvetage qu’il lui fallait, celle qui le faisait remonter à la surface, qui lui faisait reprendre ses esprits. Après s’être battu contre vents et marées pour se construire une vie respectable, il ne lui manquait plus que cette femme, admirable, pour y parvenir.
-
Décris-moi un mouton
Le plus beau des films sur la Mer (et la mère)@kachina Ho merci, mais j'écris ici pour vous, ça me suffit
@jool ho un classique revisité et en vers, tu m'as tué
@Heidi bel hommage, du coup j'ai envie d'aller à la mer, ...
@APLACOPHORE ♫ "C'est un beau roman, c'est une belle Histoire, c'est une romance du midi. Il rentrait chez lui, ..."" ♪
Merci , quelle belle journée,vous m'avez régalé au saut du lit, merci pour tous ces petits bonheurs.
De jolis mots, pour nos enfoi... de maux
Décris-moi un mouton
@delnis non c’est le deuxième. J’en avait fait un avec trahison reine et je sais plus quoi en -ique.