@ayamé tu vends du rêve, Merci
-
Décris-moi un mouton
Bonjour à tous! Suis venue lire et liker @ayamé (+1 soyons fous ! )
Je ne participerai pas cette fois ci ; dans une 1/2 h je lève les voiles jusqu'à dimanche soir.
Cela ne m'empêchera pas de faire la curieuseBonne inspiration et bon we !
Bye !
-
Décris-moi un mouton
Forum - Jouissance - Barbu(s) Naissance de Nîmes.
De retour de Rome, en passant par Vasio Vocontiorum (Vaison la romaine), et au son des Tubilustriums, ces trompettes courbes sacrées, l’empereur Auguste entre triomphalement dans Nemausus (Nîmes). Après tout il peut savourer la réussite de sa colonisation de la Gaule Narbonnaise, où il a patiemment exporté la Civilisation: routes, Forts, centuries, temples, aqueducs, arènes, arcs de triomphe, et au milieu des villes neuves, les forums, cœur battants des cités, avec leurs monuments caractéristiques où les gaulois, ces néo romains, se rencontrent tous les jours.
Épuisé par un si long voyage il commence par aller aux Thermes, ce lieu de tous les plaisirs. Rien de tel pour détendre les muscles meurtris et la vapeur pour nettoyer les poumons encrassés de la poussière des Vias, ces routes révolutionnaires. Deux superbes esclaves nordiques le savonnent, le massent lascivement, il s’endort presque. Puis elles enduisent son corps, tout son corps, d’huile d’Argan, il est aux portes de la Jouissance.
Propre et parfaitement délassé, entouré de sa garde prétorienne, il rejoint la plus belle Tonstrina du forum, où le Tonsor l’attend. Il est évidemment son unique client de la journée. Après des semaines de routes, Auguste est chevelu et barbu, une vraie tête de sauvage !
“Bonjour maître coiffeur, fais moi beau, le sculpteur attend après toi, il doit rencontrer un Empereur de Rome, alors fais une oeuvre d’art ! il est temps de mettre ma statue à l’entrée de ma ville: Augustus Colonia Nemausensis (Col-Nem)”
L’artisan incline la tête et ouvre les bras pour accueillir le plus noble client qu’il puisse recevoir durant toute sa vie:
“Salutem Do Caesar, merci de l’immense honneur que tu me fais, que je sois envoyé aux fauves si je ne te donne pas satisfaction”.
Dehors, du temple de Diane à la maison carrée, toute la populace se bouscule pour honorer le grand homme, c’est jour de fête, on ira tous aux arènes où taureaux et secutors défieront rétiaires et mirmillons, et salueront leur Empereur aux cris de “Ave Caesar, morituri te salutant” (Ave César, ceux qui vont mourir te saluent).
Car après tout, peut-on choisir plus belle mort ?
Les armes à la main, dans les arènes de Nemausus et devant l’Empereur Auguste ! les Dieux seront prompts à vous ouvrir les portes des “Champs Elyseum, …”
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Décris-moi un mouton
Bonjour à vous gentes dames et beaux messieurs. Donc nous voila partit avec barbu (s) Jouissance Forum.... en plus j'ai incorporer zinzinuler (dur celui-là) découverte et inimitié. Je me lance!
De tous les barbus forts en gueule et en muscles Maitre Olaf était sans nul conteste le plus impressionnant. Ce forgeron du clan des Pierres Rouges était un expert dans sa profession. Dans sa forge il était un Dieu. Chauffer le métal jusqu'à le rendre incandescent, le battre, le plier, le torturer lui apportait une jouissance à nulle autre pareille. Ce nain était une force de la nature! Fils, petit fils et arrière petit fils de forgeron, il maitrisait son art sur le bout des doigts. Dans tout le Royaume sa réputation n'était plus à démontrer, la qualité des pièces qui sortaient de son atelier surchauffé parlaient d'elles-mêmes. Jamais épées n'étaient plus tranchantes ni plus équilibrées que les siennes. Jamais pointes de flèches n'étaient plus aiguisées et mortelles. Il faut avouer que Maitre Olaf mettait tout son coeur et toute sa force...qui était grande à l'ouvrage! Et du courage en ces jours sombres il lui en fallait! Une guerre avec les habitants des Terres Sombres couvait. L'inimitié entre les deux peuples ne datait pas d'hier. La haine remontait à la nuit des temps et l'origine de la querelle originelle s'était perdu depuis bien longtemps dans les méandres du passé. Comme toute chose, la découverte du macabre projet des turbulents voisins avait fortuite. Lors d'une chasse à courre, le faucon du Seigneur Elfes Arwen des Montdor avait prit pour cible un corbeau noir de belle taille. Le noir volatile n'avait eut aucune chance! Admirablement dressé le prédateur avait ramené à son maître sa proie encore palpitante. A cet instant majeur de l'histoire, le noble seigneur avait découvert le petit étui que l'oiseau portait attaché à la patte. Son contenu avait provoqué un vent de malaise parmi cette noble race et . une réunion d'urgence avait été programmée illico. Pour la première fois de leur longue histoire les Seigneurs du monde elfique n'avaient pas zinzinuler à l'infini sur la probabilité d'une guerre à venir, pour une fois ils s'étaient montrés pragmatiques. Des messagers avaient été envoyés dans toutes les provinces. Les représentants les plus éminents de chaque groupes ethniques du Royaume avaient été conviés à un forum de discussion. Chacun des participants avait bien perçu le danger sous jacent qu'induisait le petit message parcheminé. Toul le monde avait prit la mesure du danger qui rôdait à leur frontière, tous avaient frissonné de peur mais en ce jour de nouvelles alliances s'étaient forgées, les anciennes allégeances s'étaient renouvelées. Chacun était repartit dans sa contrée respective pour se préparer à l'inévitable! Depuis ce jour Maitre Olaf forgeait les armes nécessaire à l'indépendance de tous!
J'ai essayer de regrouper les mots d'hier et d'aujourd'hui (Désolée je n'avais pas eut le temps auparavant!). Cordialement
| dernière édition par Lissilma Réputation: 1747 | Messages: 928 -
Décris-moi un mouton
@lissilma la vache, 2 défis en un, là les filles vous êtes déchainées, Bravo !!!!
-
Décris-moi un mouton
@delnis tu nous honores avec un tel écrit
@Lissilma tout est parfait heureuse de te retrouver et te lire| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Décris-moi un mouton
..a l aigle royal, au rossignol,au puit ,a la fontaine aux cigales ,aux fourmis ,aux pucerons et a la chouette ......rit la belette .......
Celui dont je vais vous conter une infime partie de sa vie est un homme qui vécu en 52 avant Jésus christ......
Cet homme est un averne ,a cette date il est chef de ceux ci et de la gaule réunie par son seul pouvoir de persuasion....bon quant on dit la gaule c est la version romaine car en fait c est des tribus celtiques diverses......la gaule !
Au petit matin de ce grand jour après avoir battu jules César grâce à son génie d unir les gaulois contre Rome et son représentant le plus célèbre de l histoire ......un simple général des armées et non un empereur trop tot encore .....
C est le petit jour ,les hommes de part et d autre se préparent pour un dernier assaut
Vercingétorix lui tire sur sa barbe pour trouver une solution au siège imposé par ce romain imberbe .Il ne mange plus .....rien ne passe dans sa gorge mise à part un peu de vin et d eau
Sa décision est prise il va se rendre pour sauver le plus grand nombre de ces hommes.
Un acte d amour pour son peuple le dernier qu il puisse faire ......
Il contemple une dernier fois son armée des hommes qui portent fièrement l épée et lui qui va la rendre quelle tristesse ......Il regarde au sol et voit ,la terre engloutir ses larmes c est sa dernière journée d homme libre et sa dernière tout cours a son humble avis il sera mort ce soir ....
Le visage barbu sec enfin il se relève est part dire adieu à sa façon en blaguant avec quelqu'uns de ses plus fidèles guerriers ,en frottant quelques crânes avec son point ferme et vigoureux
..
C etait cela sa plus grande jouissance plus que d etre avec une femme pour lui avoir réuni les différentes tribus celtiques sous une même bannière celle de la futur gaule pour un temps seulement on retiendra que Grégovie sa victoire.il fit ouvrir les portes et sortit seul en échange de la clémence de César pour ses hommes ....
Le regard au sol une fois encore ,il ne regarda pas son ennemi si fier ...il jeta son épée son bouclier au pieds de jules César en disant ces quelques mots :
"Par ce geste je me rend mais libérez mes hommes...."
L homme en face de lui était celui des forums un homme averti précurseur des futurs empereurs
. il a tenu promesse pas vraiment en faite nombreux furent ceux qui devenir Esclaves ou mordirent la poussière à tout jamaisil emmena Vercingétorix comme captif pendant 5 ans le fit défiler dans les rues de rome avant de ce décider à le faire étrangler .....tel fût sa dernière jouissance en tant que prisonnier la ......mort
Dans un souci de rectifier quelques données......
..
..Regarder 10 mn de pur bonheur .......moi je suis séquanes et vous ??????
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Décris-moi un mouton
@ayamé Ho joli, beau trait d'Esprit matinal qui éclaire mes lumières du plafond
-
Décris-moi un mouton
.
@koursk ...@ect .....Savez vous que sans le vouloir à chaque fois que vous faite une crémaillère vous faite une fête gauloise ....
En effet ceux si ,s aidaient pour construire une nouvelle habitation et ainsi apres lorsque la crémaillère était posée, sorte de chaine ou suspendre le chaudron pour cuisiner....il pendait eux aussi la crémaillère sorte de fête pour tous les amis en remerciement de leur aide. ...
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Décris-moi un mouton
@ayamé je crois que jusqu'au 15 août, nos neurones sont ramollis par la douce chaleur de l'été, et qu'il vaut mieux proposer un délai plus long. On verra ce qu'en disent notre Capitaine, notre Amiral.
-
Décris-moi un mouton
Roger That !
Alors allez y , filez nous 3 mots, c'est dimanche j'ai le temps, dans la semaine ça sera plus compliqué
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Décris-moi un mouton
@delnis : c'est celui qui dit qu'y est, ahaha, alors, à toi de nous filer 3 mots .