@Artelise J'aime bien
-
Décris-moi un mouton
Voilà, tout est prêt pour demain.
Ces derniers mois, Paul a préparé cette expédition. Sacoches et sac à dos : tout est bouclé. Un maximum pour un minimum de poids et d'encombrement. Un ami de la famille, ancien globe-trotter, lui a donné l'envie d'entreprendre cette aventure quand il était enfant.
Ce tour d'Europe à vélo lui prendra le temps qu'il faudra. Il connait son itinéraire par coeur. Il a confiance, puisqu'il a tout envisagé. Pas une seule fois les objections soulevées par quelques copains ne l'auraient fait douter, même pas l'espace d'une seconde !
Pourtant, Karl a tout fait, lui, pour le faire renoncer.
Demain matin, c'est le jour J, il pense déjà à son premier coup de pédale en toute sérénité.| dernière édition par agathe Réputation: 10144 | Messages: 8456 -
Décris-moi un mouton
@agathe Il ne faut jamais abandonner ses objectifs quoi qu'en disent les autres et là tu as bien su le démontrer en peu de lignes
-
Décris-moi un mouton
@agathe C.Chaplin a dit " “L'obstination est le chemin de la réussite.” Ton texte en est bien le reflet
-
Décris-moi un mouton
L’espace d’un instant, elle avait cru l’entendre à nouveau. Cela semblait venir cette fois de la pièce voisine, là où dormait Pilou, le chat, dans son petit panier bleu avec son nounours près de lui. Mais Pilou était dans les bras de Morphée, et tout était calme et sérénité. Denise sortit doucement et appuya la porte sans la refermer.
Mais une fois dehors elle entendit de nouveau le bruit, comme un papier qu’on froisse. Pourtant elle avait regardé de partout, sous les meubles, soulevé les coussins du divan, ouvert tous les tiroirs, mais rien à faire, impossible de trouver la cause de cet étrange bruit.
Elle en vint à se demander si cet appartement n’était pas hanté. Depuis hier, elle devenait folle avec cet étrange bruit. Mais elle ne comptait pas renoncer, il fallait qu’elle trouve, et elle trouverait. Il ne fallait pas perdre confiance et continuer à chercher.
Et soudain, un cri s’échappa de sa bouche. Au même moment, on sonna avec insistance à sa porte. Elle alla ouvrir, et la voisine lui mit sous le nez son smartphone avec la photo d’une affiche où on pouvait lire : « attention, mygale de couleur marron échappée, appeler le gardien au 06... »
-C’est bon, je l’ai trouvée ! s’écria Denise, en montrant la grosse araignée qu’elle tenait fermement entre deux doigts...Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux
-
Décris-moi un mouton
@ytica Amis des animaux bonjour !
Je me demandais où tu allais nous emmener, c'est bien joué ! -
Décris-moi un mouton
@agathe moi non plus je te le garantis, mais je l'ai fait par histoire interposée
Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux
-
Décris-moi un mouton
Bonsoir, voici mon essai.
Elle le contemplait désolée: une sérénité morbide lui donnait l'air d'un enfant dormant. Pourquoi? Pourquoi? Elle l'implorait, pourquoi renoncer à défendre à sa vie ? Elle revoyait le réduit sombre et puant où l'on avait caché le corps, l'espace était tout éclaboussé du sang comme si le fait de le tuer n'avait pas suffi et qu'il a fallu le bourrer de coups pour calmer une rage animale. Elle en frissonna. Elle l'imagina un instant dans son salon, regardant la télé en buvant sa bière et ayant confiance dans l'avenir qui sûrement lui sourira un jour. Puis, la porte qui sonnait comme anticipant son requiem... -
Décris-moi un mouton
♪♪♪♪ « Je suis venue te dire que je m’en vais…♪♪♪♪ Lorsque tu prendras connaissance de ces quelques mots , je serai loin, suffisamment loin de toi , de toute dualité, le corps et l’esprit enfin en paix , parce que je t’aurai déjà expulsé hors de ma tête, hors de cet espace dans lequel tu auras su si bien jouer les chefs d’orchestre de mes émotions ,jusqu’à faire de moi, une poupée qui n’a jamais su dire non ! J’aurais bien voulu éprouver quelque regret ou succomber encore à la tentation d’un compromis. mais rien n’aurait pu mieux m’apaiser aujourd’hui, que d’avouer , en toute sérénité, écrit en gras et en majuscules, sur cette feuille blanche « C’est Fini !»
Je pense que je t’ai trop aimé. Forte de cette aveugle confiance et forte de ce désir intense que tu m’inspirais chaque jour , j’étais parvenue à me convaincre que c’était ainsi qu’il fallait aimer….Mais à force de me soumettre , accepter et partager nombre de tes folies , j’ai eu le sentiment de me perdre. Trop ! . C’en était trop de cette dépendance!
Je n’en pouvais plus de ne plus être maître de mon destin. J’étouffais à force de vivre en permanence avec le sentiment de m’être trompée !
Echec et mat. Quitte à déclencher une guerre entre nous, je ne reprendrais pas la partie.
J’aurais tellement voulu ne pas renoncer, ne pas arrêter là, nous accorder une nouvelle chance mais , j'ai beau faire, dans ce miroir, je n’ai rien d’autre que le reflet d’un amour qui se meurt et d’un feu qui s’est éteint.Vient toujours le temps où l’on sait enfin ce que l’on veut et ne veut plus vivre!
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Décris-moi un mouton
@cupide Ta tendance à livrer des images crues illustre tes histoires en les amplifiant, que l'on aime ou non tes thèmes.
Ce n'est pas si facile que ça à faire, alors bravo.@Kachina Ne plus vivre pour l'autre et à travers l'autre comme enchaînée, mais vivre pour soi, libre.
Un joli message poignant, merci. -
Décris-moi un mouton
@ytica a dit dans Décris-moi un mouton :
« attention, mygale de couleur marron échappée, appeler le gardien au 06... »
.Moi, je veux bien tenir l'amie Gal (Gadot) :
-
Décris-moi un mouton
@outrebleu : on dit qu’on reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270