je rêve de cette vague en mirage
et du jour de sa disparition.
Derrière le voile, tout l'art de la duperie
et la perte d'un embryon d'une histoire
qui fût, en apparence, une des belles choses de la vie.
Décris-moi un mouton
Mon Cher Ami,
Voici pour vous quelques lignes légèrement ordonnées , que j’ai , hier soir quelque peu maltraitées.
Tendez bien l'oreille ! Sur cette page , chaque mot est comme une note légère jouée sur un piano, fébrile mais assourdissante, éphémère mais inoubliable. De ces mots naissent aussi des mondes prodigieux . Tel est le destin d'un marchand de rêves.
Abracadabra ! .Ilusion d’optique ? Tout à coup derrière l’écran, le vide . Disparition ! Trois petits tours et puis s’en est allé, sans perte ni fracas. Il se pourrait que le marionnettiste soit encore passé par là. Sous l’apparence d’un magicien, le bonimenteur a fait son apparition et abattu ses cartes .
Au chevet de l’inattendu , une vague de mots déclamés, qui se pavanent , s’entrechoquent. Les âmes babillent, les yeux dérivent sur des envies inoffensives . Un florilège de fantaisie, utopie, duperie, soupirs aux envies muettes. Quelques embryons de rêves en récidive qui tournoient à l’infini et finissent , échoués sur la grève du néant. Stupides agonies. Vies sur dévidoirs.. Crépuscules dérisoires . Un autre chemin vers l’absurdie. La réalité vient éclipser ces drôles de mirages et lève enfin le voile sur cette imposture.
Mon cher ami, entre réalité rêveuse, rêve réaliste, doux mensonges, merveilleux cauchemars, les démons peuplent les nuits, les esprits sont délétères, ils oublient parfois d’être sages. Il n’y a jamais de place pour la raison dans le monde des rêves.
N’oubliez jamais que le choix de l’illusion n’a rien d’une faiblesse ; elle donne juste la force de poursuivre.
Je vous souhaite une douce nuit.
Décris-moi un mouton
@Kachina C'est beau, d'autant plus lu sur ce magnifique morceau de Ryuichi Sakamoto.
Double like.
Décris-moi un mouton
@Kachina : ton texte me fait penser à cette phrase de Baudelaire dans " les fleurs du mal " :
" mais ne suffit-il pas que tu sois l'apparence pour réjouir un coeur qui fuit la vérité ? " .
Décris-moi un mouton
@ayamé suis flattée que mon texte te rappelle Baudelaire .joli compliment Merci!
@music j’ai tout de suite pensé à cette musique .je n’en voyais pas d’autre .
Décris-moi un mouton
A l'ultime instant de son dernier souffle, en cette fraction de seconde ou se déchire le voile des apparences, May comprit que sa vie n'avait été qu'une illusion. Quand avait débuter cette duperie?. Se pouvait il que le mirage ait commencé alors qu'elle n'était qu'un embryon en gestation dans le corps chaud de sa mère? La perte de son innocence la laissait désemparée au seuil de la mort. Comme une bouteille vide rejetée par les vagues de l'océan sur la grève de ses souvenirs , May tentait en vain d'en retenir quelques bribes. Hélas leur disparition était programmés et bientôt ne subsisterait plus que des lambeaux éthérés . Etait ce donc cela la mort? La fin d'un rêve? May soupira doucement, sa vie, sa mort, ses espoirs, ses amours et ses combats tout prendrait fin lorsqu'IL appuierait sur la touche "suppr"
Décris-moi un mouton
@Lissilma : suis pas morbide, mais parler de la mort n'est pas tabou pour moi et j'aime la façon dont tu le fais => double like .
Décris-moi un mouton
Allo ! les plumes !
Non ! non ! Ce n'est pas une illusion d'optique . Je vous l'assure. J'ai vérifié 2 fois sur mon calendrier . Nous sommes bien Dimanche soir ! Et on a bien rendez-vous .
J'espère que vous avez tous passé un excellentissime WE ! Peu importe l'endroit , sur votre canap , sur une piste de danse ou dans la forêt courbés à chercher des champignons. L'essentiel est que vous ayez tous rechargé les batteries.
On repart ! Souriez ! Vos valises sont-elles fin prêtes?
Au hasard : j'ai le mot "Effet" pour la mise en route du moteur.
Ben, maintenant c'est à vous : @ayamé @Artelise @Music @ytica @Lissilma @Spillway @outrebleu @Louikatorz
Je vous laisse le soin de poursuivre ..........
Destination ailleurs !
Bonne semaine à tous .
Décris-moi un mouton
@Kachina mon doigt s'est posé sur le mot paix
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions