@leitmotiv L'ami Delnis va se faire un plaisir de te donner le lien . Tu verras, ça vaut le détour
Bon je fais une opération du St Esprit . Je croise les doigts . A toi de jouer après .
https://www.popcornfr.com/post/278846
ou bien
Décris-moi un mouton
@leitmotiv L'ami Delnis va se faire un plaisir de te donner le lien . Tu verras, ça vaut le détour
Bon je fais une opération du St Esprit . Je croise les doigts . A toi de jouer après .
ou bien
Décris-moi un mouton
@kachina ça marche pas, accès refusé, je suis majeur pourtant...
Ami(e)s du jour, bonjour.
Ami(e)s du soir, bonsoir
Décris-moi un mouton
@leitmotiv Mince attends ! essaye ça .
Edit : Dis moi si ça fonctionne !
Décris-moi un mouton
@kachina Non parce que je ne suis pas "vip" mais delnis m'a envoyé un lien merci
Ami(e)s du soir, bonsoir
Décris-moi un mouton
@leitmotiv j'étais certaine que tu étais VIP. Ben mince alors! Bon tant mieux si Delnis a fait le nécessaire.
Décris-moi un mouton
Les phares de ma voiture illuminait dans la noirceur de cette nuit froide, un bateau au loin, allait s'accoster sur le quai. Un long voyage, sans retour, allait bientôt commencer. Je me stationnais dans le parking destinée au voyageurs, ceux et celles qui s'aventure très loin des frontières de la Terre. Ce bateau entraînera avec lui ces passagers vers d'autres univers au delà de l'infini. Puisque ce navire amenait vers une île et sur cette île ce trouvait un portail. Un portail vers un vaisseaux intergalactique, me faisait découvrir des milliers de monde exotique. Bientôt la Terre me sera inconnu, je l'aurais oublier et je sera extra-machin pour les mondes dans lequel j'atterrira.
Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler.
-Victor Hugo
Décris-moi un mouton
Tel un phare dans la nuit un pleine tempête, seb était toujours là pour moi peu importe la distance qui nous séparait, peu importe l heure ,je lle savais à mes côtés quoi qu il arrive .
Ce jour là ,à l embarcadère, nous n etions pas nombreux
Faut dire que notre destination n était pas des plus classiques, pas d île exotique ,pas de navires de croisière .Non loin de tout ça, du vacarne des départs en vacances habituels.
Notre destination était pour 6 longs mois ,un vrai pèlerinage moderne .C est ainsi que je définirais mon voyage sur ce rafiot de transport de marchandises. Un gros sac à dos pour tout bagage sans vêtements à la mode ,sans escarpin, ou autre tenues d apparat .
Pulls polaires, bottes en fourrure manteau épais supportant les températures négatives voilà pour l essentiel ,j avais même pas pris ma trousse de maquillage.
Au bout du monde ,au confin des pôles, sur une terre de glaces ,là où la moyenne d habitants et inférieur à toute autre sur la terre.
Je l avais choisi ainsi volontairement ,pour prendre mes distances avec ce monde devenue fou ,qui embrasait les villes à tailles inhumaines.
Tout était cahot partout du nord au sud des grands continents dit civilisés .
La crise avait frappé de plein fouet le monde après une pandémie à échelle planétaire.
Des ordes de fanatiques de tout genre ,faisaient la loi ,sans qu aucun pays ne puisse retenir cette foule ,cette marée humaine qui déversait sa haine, sa frustration,son mécontentement chaque jour ,arme à la main.
J ai choisi alors ce paradis blanc pour poser mes valises, loin de tout et surtout loin de la folie générale.......
Décris-moi un mouton
Le secret de Laura
Pour tromper l'ennui de ce pays exotique
C'est au bal du gouverneur, qu'elle se rend ce soir
Au bras d'un prince, elle devra danser
Ou peut être bien celui d'un officier
Mais faisant fi des conventions
Avec légèreté et discrétion
Dans le parc, elle se faufila
Son rendez-vous l'y attendait
Comment aurait elle pu oublier ?
Sous le phare, elles vont danser
A l'infini, elles vont valser,
Ami(e)s du soir, bonsoir
Décris-moi un mouton
@leitmotiv mais c’est que tu pètes les flammes ! On t’arrête plus
Décris-moi un mouton
@Kachina On écoute une chanson et PAF!
Ami(e)s du soir, bonsoir
Décris-moi un mouton
PAPEETE . Dernière escale …C’était aussi le lieu de rendez-vous qu’il lui avait fixé…
Il avait passé la nuit sur la plage et venait de se réveiller. Il fixait l’océan. Un voilier passait la ligne d’horizon. Il ne s’était jamais senti plus vivant. Il ne lui fut pas si difficile de choisir le meilleur antidote pour oublier l’ennui et s’évader du quotidien. Un matin, il avait décidé de partir à la découverte de nouveaux paysages exotiques, histoire de défier son destin.
L'élément phare à ses yeux, de briser net les cordes du convenu, . et surtout d’empêcher le temps de s’écouler de façon irréversible, était de naviguer .Il en avait parcouru des kilomètres , contourner bien des frontières, pour parvenir jusque là.
Maintenant il attendait. Elle lui manquait. Chaque jour, elle lui apparaissait avec une intense précision. Il avait hâte de retrouver sa peau, de renouer avec ce plaisir gustatif. "L’absente" était devenue une évidence .La distance semblait même les rapprocher même s’il ignorait encore si elle viendrait et quand ?….
Lisa venait d’accoster. Elle n’avait pas pu le joindre et le prévenir de son départ hâtif.. mais elle ne pouvait plus l’attendre . Ses bagages se réduisaient à un petit sac à dos pour n’être encombrée que d’un seul but : le retrouver.
Il était sur la plage. Il s’obstinait à scruter cet espace infini . Un voilier avançait doucement traversant son champ de vision. A l’avant, se détachaient en lettres capitales le prénom : L I S A
C’était comme si la mer venait de lui envoyer un signe ! .Il ne s’attarda pas plus et courut jusqu’au port.
Décris-moi un mouton
@kachina a écrit
"Ses bagages se réduisaient à un petit sac à dos pour n’être encombrée que d’un seul but : le retrouver."
Je l'avoue, j'adore cette phrase.
Je double like
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
Décris-moi un mouton
Je préfère les 3 dernières lignes, elle se suffisent à elles-mêmes et laissent toute la place à l'imagination
Je LikeLike aussi rien que pour elles
Ami(e)s du soir, bonsoir
Décris-moi un mouton
Hier 2 juin, notre bateau "la plume de Lys" a soufflé sa première bougie
Alors bon anniversaire et surtout merci @Heidi
50 participants
3 800 messages
148.300 vues
Décris-moi un mouton
@leitmotiv allez, je te double like, du coup, parce que c'est poétique
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions