@leitmotiv maladroit ce chevalier mais si persévérant . Trop drôle !
-
Décris-moi un mouton
@Heidi merci de nous accueillir sur ton bâteau, c'est une très jolie idée. J'adore vous lire tous, je me régale à chaque fois. Et j'aime l'exercice d'écriture et tous ces partages. Alors merci !
N'ayant pas pu honorer le thème précédent, voici un petit texte que m'ont inspiré les mots de @Kachina à qui je dis Bravo !!
Émotions Hasard Déception Improbable
Annonce au micro : "..et en direction de Paris Gare de Lyon va partir, prenez garde à la fermeture des portes."
In extrémis, elle passe les portes qui se referment sur un bout de son sac à dos, ce qui la bloque dans son élan et la tire en arrière. Après quelques minutes elle réussit enfin à libérer son sac de l'emprise de ces impitoyables portes coulissantes, prêtent à tout écraser sur leur passage. C'est les cheveux ébouriffés, les pommettes toutes rouges et encore essoufflée de sa course contre la montre qu'elle s'écroula sur le siège qu'il lui était destiné.
Quelle déception cela aurait été de rater ce train ! Elle attendait ce voyage avec tellement d'impatience. Elle va enfin revoir cette joyeuse bande avec qui elle a fait les quatre cent coups ! Et surtout, elle va pouvoir retrouver Noham.
Une heure seulement qu'ils avaient raccrochés et il lui manquait déjà.
Les yeux perdus bien au-delà des paysages qui défilaient à toute allure sous yeux, elle se mit à penser à cette improbable et pourtant si évidente rencontre. Ce jour là elle participait à une formation proposée à diverses entreprises. C'est au hasard d'une conversation qu'ils se rencontrèrent pour la première fois. Elle s'était mise en retrait du groupe de trentenaires qui parlait ennuyeusement et inlassablement du dernier salon de manucure ouvert à "deux pas d'la boîte, wouhouuu c'est trop top non ?" Mouais.. Elle se dit qu'avec ses pauvres ongles rongés le salon ne ferait pas fortune.
Elle se concentra sur la conversation du groupe d'à côté, nettement plus intéressante selon elle. Une sorte de débat sur les relations humaines. Riche et vaste sujet. Elle ne put s'empêcher d'intervenir lorsqu'un vaniteux trentenaire, cliché type du narcissique, à grand coup de "moi je", affirmait bec et ongles que l'homme est en tout point supérieur à la femme. Elle dut se contenir pour ne pas lui jeter son café brûlant en plein visage et parler sans s'énerver. Un inconnu appuya les propos de la jeune femme qui fut ravie qu'on prenne sa défense et que ce soit un homme qui le fasse, vu le cœur du débat. Elle aurait bien continué d'argumenter pour faire entendre à tous que l'homme n'est pas supérieur mais c'était l'heure de reprendre la formation. Elle voulut remercier son défenseur mais le temps de jeter son gobelet à la poubelle, il avait disparu.
Elle le retrouva en fin de journée, en sortant de l'auditorium, il semblait s'être changé, elle aperçu un casque et le vit se diriger vers l'abri à vélo situé au pied du bâtiment. Elle accéléra un peu et lui emboîta le pas. Elle s'approcha de lui alors qu'il libérait son vélo du râtelier.- Merci pour tout à l'heure, lança-t-elle hésitante.
- C'est normal, je ne pouvais pas laisser cet idiot déblatérer une ineptie de plus. J'ai trouvé ton intervention pertinente et je salue ton self contrôle, dit-il en souriant.
Une heure après, ils étaient toujours devant l'abri à vélo. Le bâtiment était éteint et plus aucune voiture n'occupait le parking. - On continue cette discussion autour d'un verre ? proposa-t-il, lui aussi hésitant.
- Avec plaisir ! Dit-elle.
A partir de là, leurs échanges n'ont fait que s'intensifier, pas un jour ne passe encore aujourd'hui sans qu'ils discutent. Ils parlaient d'absolument tout, du plus insignifiant au plus intime. Elle n'aurait jamais osé espérer avoir un lien si fort avec quiconque, une telle connexion semble improbable et pourtant... Ils étaient à des milliers de kilomètres l'un l'autre mais s'apportaient autant que s'ils étaient réunis. Elle qui ne croyait pas au hasard elle se dit que s'il existe, il faisait bien les choses. C'est vrai après tout, le hasard, la vie, l'univers ou dieu sait qui avait mis ce bienfaiteur sur sa route, il portait d'ailleurs, fort bien son prénom. Elle sourit à cette pensée.
La voix du conducteur indiquant l'arrivée imminente en gare de Lyon la sortit de ses pensées. Elle avait hâte de retrouver tout son petit monde. Elle savait que ce serait une semaine riche en émotions. Elle récupéra sa valise et rangea livres, écouteurs et bouteille d'eau dans son sac à dos. Une fois le train arrêté, elle en descendit et regarda autour d'elle cherchant dans quelle direction aller. C'est là qu'elle vit une tête familière. Nohám, il était venu la chercher. Elle l'embrassa sur la joue avant de l'enlacer comme si elle n'allait plus jamais le revoir. Il restèrent ainsi pendant quelques minutes. Quel bien immense cela procure de serrer les personnes auxquels on tient dans nos bras.
- Donne moi ta valise et suis moi, tes amis t'attendent avec impatience, je tenais à être le premier à t'accueillir.
Il lui expliqua le programme de la soirée et des jours à venir.
Elle se dit de nouveau que oui, ce séjour serait riche en émotions.
"Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds"
| dernière édition par Zazoute Réputation: 4689 | Messages: 2503 -
Décris-moi un mouton
Je profite d'un peu de temps sans notre invité dans les jambes pour participer
Emotion Improbable Hasard Déception (thème rencontre)
Il se prépare au mieux, car leur histoire n’est qu’une suite de rendez-vous plus ou moins ratés. Sans se moquer d’eux, ce couple a vraiment inventé le speed dating. Toujours la même histoire, pas le temps, une vie à une vitesse vertigineuse, de mauvaises conjonctions, … Brefs ils se demandent après tant de déceptions, pourquoi insister, et tenter à nouveau une improbable rencontre.
Mais c’est plus fort qu’eux, leur vie est réglée par un cycle perpétuel d’attraction, répulsion, un genre de couple maudit. Depuis la belle rencontre prometteuse d’avril, elle y croit cette fois. Tous leurs amis et adorateurs savent combien est compliquée la vie sentimentale des stars, des étoiles, des demi-dieux même.
Voilà le grand moment est arrivé, les fans sont submergés par l’émotion. Ils filment, ils photographient ou tout simplement contemplent. Rien n’est laissé au hasard pour immortaliser cette énième retrouvaille. Timidement, lentement, tout en douceur elle se place devant lui. Il rayonne de bonheur, mais cette fois c’est Elle la star, cette fois elle l’éclipse, partiellement, puis totalement. la lumière se fait tamisée, faible, et la température chute brutalement. Oui cette fois la Reine de la nuit a réussi ! l’astre du jour accepte d’être dans son ombre. Pendant quelques minutes ils ne font plus qu’un pour le plus grand émerveillement des fourmis que nous sommes face au ballet gigantesque de la lune et du soleil.
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Décris-moi un mouton
@ayamé j'adore! Je pensais aussi que tu parlais d'un homme âgé, jusqu'au soulagement de vessie. Excellent !
"Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds"
-
Décris-moi un mouton
@leitmotiv j'aime beaucoup! Bravo
-
Décris-moi un mouton
@leitmotiv pour un beau lai c’est un lai beau!
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Décris-moi un mouton
Quel bel anniversaire
Merci @Hornet et @Shanna pour ce forum
Merci @Heidi pour ce sujet
Merci aux nouvelles et nouveaux vous êtes épatantsLive long and proper
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Décris-moi un mouton
Bonjour les Plumes
Mon plaisir du matin c'est de boire un café en relisant les textes.
@ayamé Comment ce chien pouvait il imaginer un amour improbable avec toi dans les parages.? Un double like pour Basso
@zazoute Einstein a dit "le hasard c'est Dieu qui se promène incognito"
@music et Dieu parfois ne fait pas toujours bien les choses
@Leitmotiv : j'ai bien aimé ton idée de Plaggiat, Mieux que ça , j'ai été flattée. Et bel enchaînement avec le chevalier . Tu mérites un bon double like .
@delnis : Amigo ! même si elles paraissent improbables, il y a des rencontres qui se font parce qu'elles devaient se faire . La lune et le soleil , une grande histoire.
Voilà! je vais me refaire un ptit café et je vous souhaite un très beau dimanche . à bientôt.
Tiens !J'ai cette chanson sur les rencontres qui me trotte dans la tête et je la partage avec vous .
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Décris-moi un mouton
Émotions - Hasard - Déception - Improbable (thème : rencontre)
Le hasard avait plutôt bien fait les choses lorsqu’elle avait choisi de s’inscrire sur ce forum-là plutôt que tout autre. Elle n’était pourtant pas issue de la filière scientifique. Elle se demandait même souvent ce qu’une littéraire comme elle pouvait bien faire sur le forum officiel du magazine Science&Vie, à trainer ses basques virtuelles au milieu de sujets concernant la physique, l’astronomie ou encore – voire pire ! – les mathématiques.
Mais en réalité, elle avait toujours eu cette soif d’apprendre et ce besoin de comprendre comment le monde pouvait bien fonctionner. Sa présence en ces lieux n’était donc pas si improbable qu’il y paraissait à première vue.D’autant moins que, curieusement, elle s’était surprise à comprendre ce dont les autres parlaient. Il suffisait, souvent, que ce soit bien expliqué. Or, justement, ses commentaires, à lui, étaient souvent plus clairs que ceux des autres. Il faut dire que, contrairement à bien d’autres, il ne cherchait pas tant à montrer ou étaler sa science qu’à transmettre ses connaissances et ses savoirs. Il avait son domaine de prédilection, sa spécialité, mais il ne s’en contentait pas, participant activement et intelligemment dans de nombreuses sections du forum. C’était, en vérité, une sorte de touche-à-tout curieux. Et elle aimait cela.
Aussi curieusement que cela puisse paraître, depuis quelques temps, elle commençait à ressentir des émotions qui allaient bien au-delà du simple intérêt intellectuel. Chaque matin, elle avait hâte d’avoir enfin le temps de se connecter et d’aller découvrir ses nouveaux messages. Vivant chacune de ses absences comme une déception, un vide. Et son cœur battait la chamade avec enthousiasme à chaque fois qu’elle découvrait qu’il avait participé à un sujet. Le simple fait de voir son pseudo s’afficher à l’écran amenait sur son visage un large sourire.
Et l’émotion qu’elle avait ressentie lorsqu’elle avait lu qu’il comptait participer à la rencontre IRL que les membres du forum organisaient ! Elle n’avait pas eu envie d’y aller, jusqu’alors. Elle comptait les jours, depuis. Il ne savait rien de ce qu’elle ressentait, évidemment et elle courait sans doute vers la pire désillusion de sa vie. Mais il fallait qu’elle le voie, qu’elle le rencontre, qu’elle parvienne enfin à mettre un visage sur son pseudo. Qu’elle ait enfin l’occasion de découvrir quelques autres facettes de sa personnalité. Et qu’elle découvre enfin si elle avait la moindre petite chance d’attirer son attention, éveiller son intérêt.
N.B : histoire très, très vraie.. la mienne.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
Décris-moi un mouton
@artelise mais on veut la suite du coup !!!
-
Décris-moi un mouton
@zazoute j'allais dire exactement la même chose . Curieuses nous ? mais non, si peu !
@Artelise mais en même temps tu l'as un petit peu aiguisé notre curiosité
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Décris-moi un mouton
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
| dernière édition par Artelise Réputation: 6892 | Messages: 4176 -
Décris-moi un mouton
@artelise trop mignon votre histoire ! Merci de nous avoir rapidement livré la suite
-
Décris-moi un mouton
@artelise : waouh ! Ça c'est de la bonne, une histoire d'amour digne de ce nom, avec un Cupidon digne de sa réputation. Merci de nous avoir enchantés avec cette si prenante histoire vraie .
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334