Un soleil de feu s'est levé ce matin là au-dessus des neuf collines de l'Enfer. Le Diable s'étant levé de mauvaise humeur (car rien ne peut être bon pour lui), il décida une fois de plus de semer le malheur sur notre pauvre monde.
Il convoqua un milliard de damnés, plus dépravés les uns que les autres. Sa voix lugubre domina quelques instants les cris de souffrance qui sont la mélodie du monde souterrain :
"Celui ou celle qui inventera une nouvelle malédiction sur l'Humanité sera mon disciple le plus puissant dans l'avenir !"
Tous signèrent en lettres de sang au bas du papier où l'on lisait les mots du Malin.
Mais aucun n'eût l'honneur espéré car le Diable leur avait menti, tous les malheurs inventés lui plaisent et nous frappent.
Tremblez, Humains !
-
Décris-moi un mouton
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Décris-moi un mouton
Anne Bonny n'espérait plus rien de neuf dans sa vie aussi lisse que l'eau d'un lac par une journée sans vent.
Les matins succédaient à des nuits sans rêves, des matins-chagrins car ils n'annonçaient à chaque fois rien qui puisse mettre un peu de piment dans sa vie.
Elle savait maintenant avec certitude qu'elle ne voulait plus être l'esclave soumise de ce maître qu'est le temps qui inlassablement s'enfuit, ne laissant dans son sillage que souvenirs sans grand intérêt, aux couleurs de plus en plus estompées, qui finissaient ensuite par brûler comme du papier d'Arménie.
Elle décida donc de quitter son mari pour enfin vivre une vraie vie d'aventurière.
Elle avait pour ce faire rassemblé juste quelques affaires dans un grand sac en toile et rejoint un certain Jack Rackham dit " Calico Jack " en lui certifiant qu'elle lui serait de grande utilité.
La regardant alors de la tête aux pieds, il vit effectivement certains avantages à avoir à ses côtés cette femme qui possédait tout à la fois une farouche détermination, cela lui donnait ce regard de braise, et une sensualité très prometteuse quand ce même regard se faisait de velours.
Il lui prit la main, l'adouba comme disciple et la fit monter à bord de son vaisseau " Revenge " et c'est ainsi qu'elle devint " la fiancée du pirate ".
L'histoire de la piraterie nous apprendra, au vu de son parcours hors du commun, qu'elle fut aussi célèbre que ses homologues masculins pour avoir de nombreuses fois fait trembler de peur mais aussi périr nombre de ceux qui sillonnaient les eaux des Caraïbes.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Décris-moi un mouton
Il fait encore frais en ce matin de l'an Mille dix neuf, je viens de terminer les enluminures florales commandées par Odomar maitre copiste de l'abbaye de Cluny. en tant que disciple je passe mes heures entre les prières et le travail à l'écritoire.
Je couche sur le papier les traductions des ouvrages recueillis a travers le monde afin d'immortaliser les savoirs anciens.
Le texte traité cette nuit contait une prophétie d'un ermite de Judée dans laquelle il prédit un futur ou des humains écriront des textes juste pour se divertir, comme ça ,sans raison ni but.
J’espère pouvoir un jour écrire comme cela , pour le plaisir .
OMBREUX Novice de Cluny ;))| dernière édition par outrebleu Réputation: 636 | Messages: 552 -
Décris-moi un mouton
7 minutes pour écrire un petit texte que voici.
Ce matin le ciel pleure en faisait tomber des milliers de gouttes en quelques secondes. Il nourrit les bêtes et nettoie les crottes d’oiseaux en leurs donnant un regard neuf, un nouveau look. J’écrivis ces mots sur une feuille de papier pour mes futurs disciples.
Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler.
-Victor Hugo| dernière édition par Spillway Réputation: 3238 | Messages: 1555 -
Décris-moi un mouton
- Ohlala regarde…
Chantal m’avait donné un coup de coude pas très discret
- Regarde… le mec là bas...
C’est le matin, dans le bus 21 bondé de gens en route vers le travail. Je regardai mais ne vis rien de spécial, à part l’afficheur qui indiquait neuf heures... zut et zut encore en retard…
-
Où ça, lui demandai-je
-
Le type aux cheveux longs là bas qui parle au chauffeur !
-
Ah ok, oui, pas mal…
-
Comment ça pas mal, mais il est canon !!! super canon !!!!!!!
-
Chuuutttt on nous entend, lui chuchotai-je
Chantal est une fille sympa, mais sans filtre, elle ose tout. Et la voila qui glousse, qui rit en fixant le bogoss qui est venu s’asseoir à sur le siège en face du nôtre. Je me sens gênée, mais pas elle, et la voila qui fouille dans son sac, un papier griffonné tombe, enfin disons plutôt qu’elle le jette carrément aux pieds de l’homme qui regarde, le ramasse, et le tend à Chantal. Pas besoin d’être disciple de Freud pour comprendre qu’il lui a tapé dans l‘oeil et qu’elle fait tout pour attirer son attention.
- Merci, dit-elle en remettant le papier dans son sac. Heureusement que vous l’avez vu, c’est un papier très important.
Et la voilà qui engage la conversation, qui papote comme une commère, lui parle comme s’ils étaient de vieux amis, bref je n’existe plus, je suis devenue transparente.
Nous venons juste de passer devant le stade lorsqu’il se lève, lui dit qu’il est arrivé, lui lance un sourire ravageur et descend par la porte avant, se dirige vers un jeune homme qui attendait à l’arrêt, lui donne un baiser sur la bouche et s'en va avec lui, sous le regard étonné de Chantal.
Le reste du trajet se fit dans le silence.
C’est vrai qu’il était canon...
Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux
-
Décris-moi un mouton
Déguisé en mentor admirable, le maître a ses disciples en papier.
Froissables à l’infini, ils connaissent les nuits sombres et les matins clairs.
Contraints d’oublier leur essence même, ils se déchirent parfois.
Ce pourquoi il faut au parchemin des années avant de retrouver un grain neuf,
vierge d’emprise et libre de pensées. -
Décris-moi un mouton
Salut les plumes, pour un peu je serai tentée d’ajouter quoi de neuf vous les Disciples de l’écriture ? .
J’aime bien ces matins bonheur, ces matins lecture, chasseurs de vague à l’âme .
C’est comme un crayon de soleil qui s’est baladé sur vos papiers fleuris .Merci à tous !
Dites ? Et si on poursuivait……et si on laissait encore parler les petits papiers ?
@ytica @Music @Spillway @outrebleu @Louikatorz venez donc déposer un mot pris au hasard dans vos lectures du moment .
Je pars demain soir pour une semaine. Vous avez donc tout le temps de faire chanter vos stylos !
à toute !
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Décris-moi un mouton
Eh bien, vu que j'en ai un sous mes doigts, mon mot sera "clavier"
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0