@ytica message reçu 5/5 . Il ne peut être plus clair . Double like pour ma part parce que c'est tout simplement bien écrit comme d'habitude avec simplicité et fluidité . J'aime beaucoup .
-
Décris-moi un mouton
C'était un matin de décembre, un matin froid plus précisément. Un de ceux où le fait de regarder par la fenêtre vous fout le cafard, alors que vous n'avez pas encore sorti un orteil du lit.
Par peur d'être en retard son premier jour de travail, elle était sortit de chez elle avec une heure d'avance. Camouflée par son écharpe et son bonnet, on ne voyait que le bout de son nez rougit par le froid. Luttant contre le vent, elle pensait à son intégration, J.T lui avait assuré qu'elle trouverait vite ses repères. Le fait qu'il se soit rarement trompé ne suffisait pas à la rassurer.
Finalement la journée se passa sans accroc, hormis un pipi lors de la sieste et un fin gourmet plus que difficile à la cantine, elle se dit que s'occuper d'enfant n'était pas aussi dur qu'elle le pensait.
Lors de l'atelier du soir, elle dû désamorcer un conflit entre Nina 5 ans et Lou 4 ans, qui étaient en désaccord sur ce que représentaient leurs dessins respectifs. Non seulement elle réussit à faire régner la paix pour le reste de la journée mais en plus, elle parvint à faire dessiner les deux fillettes en coopération et sans crêpage de chignons.
A la fin de la journée, après avoir dit au revoir à l'équipe, elle fit le bilan de cette première journée en tant qu'animatrice, J.T avait raison, encore.
Ce n'est pas suite au nombreux câlins qu'elle avait dû faire dans la journée, ni suite aux repas gratuits de la cantine, ni même suite aux nombreux "t'es beeellllee" des petites filles, non, c'est plutôt quand elle apprit au petit Jules comment faire ses lacets correctement, qu'elle eu la révélation du siècle. Enfin, elle savait ce qu'elle voulait faire de sa vie. Les aider à grandir, les éveiller, c'est ça qu'elle voulait faire. S'occuper de petits bouts.
Alors certes, certaines journées risquaient d'être rythmées de pleurs, de petits bobos, de pipi au lit, de cris, de nez qui coule essuyé à l'aide de la manche mais ce n'était rien face à la satisfaction qu'elle avait ressenti aujourd'hui. Ces petits monstres apportent un vent de fraîcheur et de pureté, loin des faux semblants des adultes et c'est exactement ce dont elle avait besoin."La simplicité des enfants, c'est une musique sacrée et oubliée, que les adultes s'échinent à s'approprier pour la compliquer " Sophia Sherine Hutt
"Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds"
| dernière édition par Zazoute Réputation: 4689 | Messages: 2503 -
Décris-moi un mouton
@zazoute c'est pas une mince affaire que d'aider des ptits bouts à grandir. Une vocation carrément.
Merci pour ce joli récit . -
Décris-moi un mouton
@zazoute En dehors de la tendresse qui émane de ce texte, il a le mérite de nous "rafraichir" en ces temps de forte chaleur météo.
-
Décris-moi un mouton
Bon weekend à tous et toutes.
Il y a quelques années de cela j'ai eut une révélation fulgurante! Que dis je un éclair de lucidité foudroyante qui à sonné le glas de toutes mes espérances. Cette amère constatation emporta au vent tous mes repères et brouilla sur le papier mes projets d'avenir si bien dessiner.
En ce temps là je me voyais bien en Indianna Jones parcourant la jungle à la recherche de temple Incas si bien décris autrefois par Delnis. Prête affronter moultes coupeurs de têtes, trafiquants d'oeuvres d'art anciennes ou bandits en col blanc des organismes officiels de protection du patrimoine. Oui de tous ces dangers aucun dans ma fièvre de découvertes et d'aventures ne m'impressionnait mais hélas ce si beau rêve fut un jour brisé net par la rencontre fortuite d'un indésirable. Oh par n'importe quel nuisible! Que nenni gente dame et beaux messieurs, non non non ce fut lors d'un voyage au Vietnam que je rencontrais LA chose en question. Un cafard version XXXL, voyez vous nos petits insectes européen ? Cette petite chose noire, se faufilant rapidement et sournoisement soudain dans les recoins sombres de vos logements. Multipliez donc sa taille par trois et vous aurez une vue parfaite de l'insecte qui me fixait en agitant ses antennes sur le carrelage blanc de la salle de bain. En un instant comme une baudruche se dégonfle mon envie d'aventures exotiques s'évanouit aussitôt et le couinement qui s'échappa de mes poumons n'avait rien à envier au cri d'une souris prise dans une tapette du même nom.
La vie est parfois cruelle et un insecte peut briser vos rêves à jamais.| dernière édition par Lissilma Réputation: 1747 | Messages: 928 -
Décris-moi un mouton
@lissilma Bon WE à toi aussi . Je l'ai visualisé ton Cafard . BERK ! et entendu ton cri . On a beau se dire "la petite bête mange pas la grosse" mais tout de même, perso , elle m'a jamais trop rassurée cette phrase .
Merci pour ton texte et à bientôt
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Décris-moi un mouton
"Tu vas dessiner une route dans ton esprit et tu vas la suivre jusqu'au bout" dit la voix "prends garde au vent, il est facétieux, il pourrait effacer tes repères pour te perdre. Arrivé à destination, une autre voix te fournira les réponses à toutes tes questions ainsi que l'ultime révélation. Tu y trouvera ce que tu mérites"
Je cheminai pendant un temps indéterminé en sifflotant les mains dans les poches, le coeur léger puis je touchai au but. Mais rien, le vide, puis une voix
"Réveilles toi, chéri, tu dois aller bosser, tu vas être en retard"
Gros coup de cafard -
Décris-moi un mouton
@lissilma excellent! Double like pour moi aussi! Bravo
"Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds"
-
Décris-moi un mouton
Bonsoir les Plumes !
Vacances obligent, je vais m'absenter quelques jours mais , je prendrai le temps de venir vous lire et vous prendrez le temps qu'il faut pour écrire et nous charmer les yeux .
On continue sur le même principe d'un mot pris au hasard et je demande à
@ytica @ToTeM (notre nouvelle recrue et pas des moindres) @Music et @ayamé (même si elle est fort occupée) de venir nous en déposer un.Je vous dis à bientôt . BIZOUILLES les Plumes !
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Décris-moi un mouton
@kachina Bonsoir
Je dois décliner l'invitation à une participation régulière, je n'ai pas du tout la passion de l'écriture. Je me propose en candidat libre si cela vous convient.
En attendant voici un mot au hasard - DISCIPLE
à vous lire avec plaisir.