À cette date du 1er mars, attendre intensément un rendez-vous près des remparts et finalement devoir précipiter son départ pour raison d’un désastre.
-
Décris-moi un mouton
Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler.
-Victor Hugo| dernière édition par Spillway Réputation: 3238 | Messages: 1555 -
Décris-moi un mouton
Bonsoir la troupe
J'ai bien fait d'attendre; je savais bien que @Spillway aurait le dernier mot.
Pardonnez moi mais ce soir je n'ai pas trop de courage pour relancer. J'ai ramassé toutes les copies et les rendrai demain matin.
Belle soîrée à tous . -
Décris-moi un mouton
Bouuuuh le capitaine ! Il est pas sérieux du tout . Pris en flag. Il se reposait sur ses lauriers
Allez ! Tout est prêt rassurez vous ! On met les voiles rapidement si vous le voulez bien .
Je vous donne le 1er mot pris au hasard dans une revue
DessinerEt maintenant j’attends les mots de mes moussaillons gagnants et vaillants
@ytica @zazoute @Louikatorz @vi-king
A demain
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Décris-moi un mouton
Yepa ! Le compte est bon !
Dessiner - Cafard - Révélation - Repère - Vent
Embarquement immédiat !
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Décris-moi un mouton
@kachina L'air du large m'inspire .. voyons ce que vous en penserez.
Pourquoi suis-je allé ce jour là au bord de la falaise, où rien ne retient le regard, aucun repère. Je ne sais pas, peut-être un peu de cafard ?
Je me suis assis dans l'herbe, les yeux tournés vers le ciel où le vent se plaisait à dessiner dans les nuages des formes plus étranges les unes que les autres. Le temps passait sans bruit, et soudain mon esprit eût la révélation qu'il attendait : j'étais vivant et membre du monde qui m'entourait. L'avenir ne sera plus alors que sérénité et joie !| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Décris-moi un mouton
@louikatorz C'est joliment écrit, double like!
@Kachina je fais ça ce soir Bonne journée à tous!
Edit : bah finalement j'étais pas très inspirée hier haha heureusement qu'on peut prendre le temps !
"Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds"
| dernière édition par Zazoute Réputation: 4689 | Messages: 2503 -
Décris-moi un mouton
@zazoute fais comme tu le sens . Y'a aucune pression à te mettre . Quand tu es prête tu viens et pis voilà !
-
Décris-moi un mouton
Ma smala arrive incessament sous peu, je me suis dépêchée de faire mon texte.
Après, je n'aurai guère le temps ou si je le trouve, en tout cas je n'aurai pas l'esprit à ça .Adieu le vent violent, le vent méchant qui s'insinue partout,
ce vent catalan qui sait vriller les nerfs, pour certains à en devenir fou.
Le jour où la tramontane a soufflé, une fois de trop à mon avis,
j'ai eu cette révélation : il fallait que je parte et ce sans préavis.
J'ai donc laissé sans regret tous mes repères et toutes mes habitudes.
Adieu le cafard et le moral en berne, bonjour satisfaction et douce zénitude.
Car j'aime beaucoup Dame Nature de l'endroit où je réside maintenant :
pour dessiner ses paysages, elle a su révéler son art et son talent.
Il faut de tout pour faire un monde, le tout est d'être bien là on l'on se trouve,
en un lieu que coeur et raisons ont choisi et que notre âme approuve.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Décris-moi un mouton
@ayamé j'adore! quelle poésie! Double like pour ton texte et pour le morceau
"Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds"
| dernière édition par Zazoute Réputation: 4689 | Messages: 2503 -
Décris-moi un mouton
- Non mais c’est quoi encore ta nouvelle révélation ?
Allez ! raconte je suis tout ouïe !- Tu te souviens, Mardi soir... ?
Mardi 18h35. Précisément. Coup de sonnette, en direct à ma porte. Sans passer par la barrière du digicode. Tiens ! me suis-je dit le facteur est bien en avance cette année pour les calendriers !
Un petit coup d’œil vite fait dans le judas. Surprise ! c'est Ben qui s’agite et sourit.
-
Attends ! attends ! Ben ????Tu veux dire Ben ton courant d’air favori ! Celui qui arrive et repart en coup de vent alors qu’il vient juste de s’asseoir. Le Ben, dont on finit par faire le deuil mais qui a le chic de se pointer à peine ton cafard envolé. Ben , ton champion toutes catégories des « j’ai cinq minutes à te consacrer » !
-
Ben ? Toi ???
-
Oui ... Et pour toute la nuit.
Et là, tout à coup, plus de repères, un cœur qui palpite, des jambes qui flageolent, une mâchoire qui manque de tomber d’étonnement.
-
C'est-à-dire que...
Ah, et puis Zut, tant pis ! La sortie prévue s’annule d’elle-même. Vite, trouver une excuse pour l’Autre qui risque de moisir sous l’abri bus ! -
Ah ! Que ne ferais-tu pas quand Ben le séducteur débarque ! Difficile de lui résister. Faut dire qu’il dispose d’une belle panoplie ton courant d’air favori : tu serais prête à dessiner un avenir multicolore pour un réveil au petit matin à ses côtés
-
Au fait , combien de fois lui as-tu dit bonjour aux lueurs pâles de l’aube après une courte nuit d’épuisement ? Tu as suffisamment de doigts à chaque main pour compter ces « merveilleux » petits déjeuners les yeux dans les yeux !
-
Donc c’était la nuit de mardi à mercredi. Une nuit entière dans les bras de Ben ! Prodigieux miracle !
-
Bon ça va ! Pas la peine de faire vos yeux en forme de point d'interrogation, je vous en dirai pas plus . C’était énorme, exceptionnel. Point !
-
Une soirée marquante quoi ! Sauf qu’il a oublié de te dire quand il reviendrait !
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 - Tu te souviens, Mardi soir... ?
-
Décris-moi un mouton
Une rencontre extraordinaire
Petit cafard, mais que fais-tu donc là ?
Il me regarda, puis nettoya ses pattes,
Bougea ses antennes de façon diplomate,
Cherchant un moyen de communiquer avec moiIl tenta de dessiner quelque chose sur le sol
Et tandis que je me posais des questions
Il agitait ses pattes dans toutes les directions
Comme ferait l’aiguille d’une boussoleEt soudain ce fut la révélation !
Une petite voix douce et légère
Résonna dans ma tête comme un éclair.
Commença alors une étrange conversation...« Je suis ta tristesse, entendis-je distinctement
Tu dois la chasser car elle te hante
Et depuis des années elle te tourmente.
A toi de la faire disparaître en coup de vent »Ces quelques paroles en forme de vers
Quelle que soit leur provenance
Ou ce petit insecte, ou une mystérieuse bienveillance
Firent qu’enfin je trouvai un repèrePour avancer dans la vie avec assurance
Oublier les choses du passé
Qui dans notre esprit veulent s’incruster,
Et marcher vers l’avenir avec confianceLes gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux
| dernière édition par ytica Réputation: 1716 | Messages: 836