@artelise Misère ! Tu es tombée dans le piège !
-
Décris-moi un mouton
@Music
A vot' bon coeur m'sieur 'dame
Ami(e)s du jour, bonjour.
Ami(e)s du soir, bonsoir -
Décris-moi un mouton
@Artelise @Spillway @Music @ayamé @Delnis
@Kachina @Leitmotiv @Zazoute @epinard @Lissilma ......
Merci à tous de vos écrits c est que du bonheur vous avez su nous propulser vers un ailleursMais voilà elle est passée par là et a raflé mon triple like .....en plus des autres
@Kachina est notre grande gagnante mes sincères félicitations
a toi donc de nous donner 4 mots pour ce long week-end de trois jours
PS Un petit clin d'oeil à @Delnis pour le remercier d avoir pensé au 1 an de ce topic, il ne serait rien sans votre contribution, c est grâce à vous tous ........merci encore de votre participation @Les-Plumes
spéciale dédicace à @ayamé @Delnis @kachina les membres fondateurs de ce jeu d écriture
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Décris-moi un mouton
Merci à vous trois qui m'avait initié à cette passion de l'écriture, et je vois que c'est une contagion, une pandémie bientôt
Plus on est nombreux, plus c'est varié et plus on se régaleUn conseil aux nouveaux moussaillons:
Lisez à haute voix| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Décris-moi un mouton
@heidi : Capitaine , quand on regarde dans le rétro, ce 2 juin 2021 , on était pas nombreux à embarquer . Mais on l'a fait sans se poser de questions . Aujourd'hui , aucun regret, le plaisir de poursuivre cette aventure est intacte surtout aux côtés de nouveaux passagers .
MerciSuis vraiment ravie que mon voyage au bout du monde vous ait ainsi transporté. Me voilà donc aux commandes de ce bateau pour visiter de nouvelles contrées à vos côtés.
J'ai étudié la carte et j'ai pensé que l'on pouvait rester sur le thème de "la Rencontre" , qu'elle soit amoureuse, amicale, spirituelle, insolite, bonne, mauvaise, du 3ème type aussi . Peu importe ! Elle est multiple
Voici donc les ingrédients
Emotion Improbable Hasard Déception
Embarquement immédiat. Enjoy !
Bizouilles à tous .
.
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Décris-moi un mouton
@kachina a dit dans Décris-moi un mouton :
@heidi : Capitaine , quand on regarde dans le rétro, ce 2 juin 2021 , on était pas nombreux à embarquer . Mais on l'a fait sans se poser de questions . Aujourd'hui , aucun regret, le plaisir de poursuivre cette aventure est intacte surtout aux côtés de nouveaux passagers .
MerciC'est vraiment une très bonne idée et une belle initiative que vous avez eu ce jour-là.
Il y a beaucoup de choses qui me plaisent sur ce forum. Mais c'est lorsque j'ai découvert cette section que j'ai su que j'avais trouvé un coin du monde virtuel où j'allais enfin pouvoir me sentir bien et poser mes intangibles bagages avec sérénité.Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
Décris-moi un mouton
Une fois n'est pas coutume . J'ouvre la route . Tant que la muse m'accompagne, j'en profite . Et pis suis pas trop sûre d'être dispo ensuite.
Bon we les plumes
Longtemps il avait cherché l’’amour pas n’importe lequel! surtout pas !
Non ! Celui avec un grand A, le vertigineux, celui qui t’explose en pleine figure ! Celui qui bouleverse, inquiète, cogne au fond de ta poitrine, celui qu’on joue, qui se joue, qui s’écrit aussi.Il avait d’ailleurs beaucoup de mal à en parler.
Il est certain qu’une brume d’émotions l’envahissait, pire ! l’oppressait, toutes les fois qu’elle refermait la porte derrière elle, mais iI n’avait pas envie de lutter. Pourquoi l’aurait-t-il fait ?
Le destin en avait décidé ainsi. Aucune rencontre d’une telle intensité, aussi improbable , fut-elle, ne pouvait être le fruit du hasard.
Dès les premières minutes, l’alchimie s’était révélée particulièrement subtile. ll sut d’emblée qu’il ne s’agirait pas d’une passade empreinte de banale sympathie. D’un seul regard, elle avait brusquement saisi son âme !!! Pendant une seconde, l’univers avait cessé de tourner. Elle l’avait vu ! et lui, depuis, ce jour, ne voyait plus qu’elle, ne vivait que pour ces courtes parenthèses enchantées , ces moments intenses de passion pétris de complicité qu’ils s’offraient clandestinement en toute intimité.
Tout comme comme l’on se délecte de l’onctuosité d’un vin rouge en accord parfait avec un fromage aux saveurs délicates, à chaque retrouvaille, ils savourent et partagent ces instants volés dans la plus parfaite harmonie. Rien ne peut la rompre, ni les doutes, ni la culpabilité, pas même la déception. Ils font l’amour souvent tant leurs désirs sont insatiables….
Que de fois a-t-il été tenté de la retenir, de lui faire des serments éternels, de la couvrir de bijoux, mais il a toujours su qu’elle ne lui appartiendrait jamais tout à fait.
Elle est attendue , ailleurs, dans un autre espace, dans une autre vie. Il va l’attendre !
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Décris-moi un mouton
PAPEETE . Dernière escale …C’était aussi le lieu de rendez-vous qu’il lui avait fixé…
Elle avait passé la nuit sur la plage arrière de son voilier et venait de se réveiller. Elle fixait l’océan. Elle ne s’était jamais senti plus vivante. Il ne lui fut pas si difficile de choisir le meilleur antidote pour oublier les DECEPTIONs du quotidien. Un matin, elle avait décidé de partir à la découverte de nouveaux paysages, au HASARD, histoire de défier son destin.
L'élément phare à ses yeux, de briser net les cordes du convenu, . et surtout d’empêcher le temps de s’écouler de façon irréversible, était de naviguer . Elle en avait parcouru des miles , contourner bien d'IMPROBALEs frontières, pour parvenir jusque là.
Maintenant elle naviguait. Il lui manquait. Chaque jour, il lui apparaissait avec une intense précision. Elle avait hâte de retrouver ses muscles, de renouer avec ce plaisir gustatif. "L’absent" était devenu une évidence .La distance semblait même les rapprocher même si elle ignorait encore si il viendrait et quand ?….
Lisa venait d’accoster. Elle n’avait pas pu le joindre et le prévenir de son départ hâtif.. mais elle ne pouvait plus l’attendre . Ses bagages se réduisaient à un petit sac à dos pour n’être encombrée que d’un seul but : le retrouver.
Etait-ce lui sur la plage, qui s’obstinait à scruter cet espace infini ?. Son voilier avançait doucement, sur la proue, se détachait en lettres capitales son prénom : L I S A
C’était comme si la mer venait de lui renvoyer ses EMOTIONs ! . Elle ne s’attarda pas plus, plongea et nagea jusqu’au port.
Comme ma muse à moi fait le pont, je plagie...Katchina p.191
"En dépit de toutes les subtilités du monde et du bien qu'on prend où on le trouve, un plagiat n'en est pas moins un plagiat, comme un chat est un chat. Mais s'inspirer d'un maître est une action non seulement permise, mais louable."
-Alfred.de Musset-“Prenez mes idées, j'en aurai d'autres.” -Coco Chanel-
Ami(e)s du jour, bonjour.
Ami(e)s du soir, bonsoir| dernière édition par Leitmotiv Réputation: 769 | Messages: 402 -
Décris-moi un mouton
Le hasard pourra t-il faire qu'il rencontre enfin la personne qui lui fera découvrir le monde des émotions ?
Les belles, les tendres, celles qui mettent plein d'étoiles dans les yeux et un immense soleil dans le coeur.
Ce monde-là lui est inconnu bien qu'il devine dans le tréfonds de son âme ce à quoi il pourrait ressembler.
Jusque là, sa vie n'a été qu'un enchaînement de déceptions et de chagrins, de peur aussi à cause des mauvais coups trop souvent reçus.
Mais le drame qui maintenant se joue pour lui, c'est l'acte 3 de cette sinistre pièce qu'il pourrait nommer perte de l'espoir.
Il en est en effet arrivé au point où il n'attend plus rien. Il pense que personne, non personne, ne pourra s'intéresser à lui maintenant qu'il n'est plus dans la 1ère jeunesse.
Il se dit qu'aucune improbable histoire d'amour ne viendra enfin réchauffer ses vieux jours.
De cela, il en est vraiment convaincu.
Mais voilà qu'un beau jour, oh oui, un très beau jour, une femme est venue au refuge où il s'étiolait dans une cage triste à mourir.
Elle a plongé ses yeux dans les siens et là, le miracle s'est produit. Ils sont instantanément tombés en amour l'un pour l'autre.
Quand elle lui mit le collier et la laisse pour l'emmener, il était si fou de joie qu'il en vida sa vessie et devinez où ?
Sur ses chaussures !
Elle n'en prit point ombrage, comprenant combien, pour ce chien, ce jour était pour lui le seul vrai beau jour de sa vie.
En fait le 1er de tous ceux à venir, et là, il n'avait aucun doute qu'il en serait ainsi.
Je vous laisse, je dois aller sortir les miens maintenant, mes poilus sont en train de me rappeler que l'heure c'est l'heure :
si c'est avant, c'est toujours ok, mais après...j'ai droit à bien plus que des regards lourds de reproches.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Décris-moi un mouton
@leitmotiv Ca c'est de l'inédit ! Fallait oser ! Ca va sinon ?
Je m'inquiète à présent pour ton poignet et tes neurones. N'ont-ils pas trop souffert lors du transfert ? -
Décris-moi un mouton
@leitmotiv a dit dans Décris-moi un mouton :
Bon sang! j'ai bien cru que tu parlais d'un vieil homme jusqu'au passage de la vessie...
C'est fait exprès, tu t'en doutes : faire durer le suspense avant de révéler l'identité du héros de mon histoire . Tant mieux si ça a fonctionné, tu m'en vois ravie.
@music a dit dans Décris-moi un mouton :
déception d’avoir eu tant d’émotions
Mince, les émotions n'étaient pas belles " à mettre plein d'étoiles dans les yeux et un immense soleil dans le coeur " ?
Je me demande s'il n'y a pas que les chiens qui arrivent à ce résultat même au bout de plusieurs années .| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Décris-moi un mouton
LA GESTE DU CHEVALIER DE MALADRESSE
D'un triste sire, j'étais la prisonnière, dans sa tour enfermée
De m'en sortir, mon soupirant, eu l'idée
Enfourchant son IMPROBABLE monture
Le pont-levis il prit d'assaut
Quelles EMOTIONs, quelle belle allure !
Mais il Rata sa cible et tomba dans l'eau
Qu'il est touchant mon chevalier
Dans son armure toute rouillée
Le voilà qu'il remet ça!
Traverse les douves et fait naufrage
Il ne va pas s'arrêter là
La DECEPTION ne nuit point à son courage
Munit d'une échelle, il entreprit l'ascension
Mais une fois de plus, rejoignit les goujons
Le HASARD faisant bien les choses
Il y avait un escalier
Que la vie serait morose
Sans mon entêté chevalier
Le cœur est son droit
A mon aimé maladroitAmi(e)s du jour, bonjour.
Ami(e)s du soir, bonsoir -
Décris-moi un mouton
@ayamé La déception était légitime d'avoir eu des émotions mal dirigées
La faute au hasard.| dernière édition par Music Réputation: 10238 | Messages: 5082