Emotion, hasard, improbable, déception thème rencontre.
Comme j’ai pris mon temps pour ce sujet vous aurez droit à deux histoires au lieu d’une.
Première histoire.
Emotion, hasard, improbable, déception, qu’est-ce que tu veux écrire avec ça ? Je te jure , la @Kachina si je la rencontre j’aurai deux mots à lui dire !
Seconde histoire.
Comme tous les samedis il s’était réfugié dans son bureau après la dispute hebdomadaire avec sa femme. Comme d’habitude il se repassait le film de cette journée exceptionnelle qu’il avait vécu 50 ans plus tôt. Cet après-midi-là il était allé voir à la Comédie Française « Les jeux de l’amour et du hasard ». Sur le siège à côté du sien, événement improbable, se trouvait une jeune femme qui attira immédiatement son attention. Les acteurs, excellents, mettaient bien le texte de Marivaux en valeur, et l’émotion ressentie par la jeune femme était palpable. Il ne la quittait presque pas des yeux, à tel point que plus tard il devrait admettre que de la pièce il n’avait vu que ses yeux à elle. A l’entracte vainquant sa timidité, il lui adressa la parole et, pour sa plus grande joie, le courant passa immédiatement entre eux. A la fin de l’entracte ils étaient déjà de vieux amoureux. La pièce eut un grand succès, et comme il n’envisageait pas de finir sa soirée en rentrant chez lui directement il proposa à Louise, c’était son nom, d’aller diner au restaurant en face du théâtre.
L’occasion de faire connaissance. Quand elle lui demanda ce qu’il faisait dans la vie, il lui répondit qu’il était huissier de justice et que son métier était d’expulser les mauvais payeurs et de saisir leurs biens. La déception sur le visage de Louise la rendit presque laide, elle était, dit-elle en se levant pour quitter ce lieu, assistante sociale et elle travaillait à fonder une association pour lutter contre les expulsions des indigents. La dernière vision qu’il eut d’elle fut son dos.
Malgré tout songeait-il aujourd’hui, j’ai eu dans ma vie une heure d’amour ardent sans nuages, tout le monde ne peut pas en dire autant. Et comme d’habitude il sut que cela lui donnerait le courage d’affronter cette nouvelle semaine à venir.