@leitmotiv : ça ne parle pas qu'à toi, mdr. J'ai vécu cette histoire mais sans trop de mauvais coups quand-même .
Tu peux double liker qui tu veux bien sûr. Perso, je like tout le monde et double like mon ou mes 2 préférés .
De toute façon, les likes n'ont aucune réelle importance, notre cap'tain @heidi n'en tient pas toujours compte .
-
Décris-moi un mouton
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Décris-moi un mouton
Mots à placer : Phare – oublier – Infini – (frontière) - exotique
thème : le bout du monde.N.d.a (ça le fait, hein.. ) ces mots me donnent l'occasion d'écrire une suite à :
Planté derrière l’épais et unique hublot du tout premier vaisseau interstellaire terrien, il regardait s’approcher l’exotique étoile qui dominait leur système de destination. Le rayonnement rouge donnait l’impression d’un éternel coucher de soleil et avait un petit côté lugubre, sombre et menaçant. Pourtant, l’étoile brillait enfin bel et bien devant eux, tel un phare dans la nuit.
Une nuit qui avait été bien longue en vérité et d’autant plus terrible que tout le monde ne s’en était pas sorti. Combien étaient-ils au départ ? Il l’ignorait. Il n’avait pas cherché à compter ; il n’avait pas songé à demander. Ils avaient été très nombreux, toutefois, à crier joyeusement et à l’unisson la célèbre devise de leur projet.
« Vers l’Infini et au-delà ! »
Les mots résonnaient encore dans son esprit.
L’infini… l’avait-il atteint ? D’une certaine manière, peut-être ; d’un certain point de vue.
Et il s’en serait pleinement réjoui si tant des autres n’avaient pas rejoint, au cours du voyage et d’une façon souvent très prématurée, l’Au-delà.
Une nouvelle fois submergé par l’émotion, Kesley prit une profonde inspiration, tentant de réprimer des larmes qu’il ne comprenait pas. Ils ne les connaissaient pas, ces gens. Ils étaient des étrangers lorsqu’il avait embarqué et l’étaient toujours lorsqu’ils avaient tous rejoint leurs nacelles cryogéniques, juste après le décollage. Et pourtant, quelque chose en lui pleurait leur perte comme s’ils avaient été de sa propre famille. Il pleurait donc à chaudes larmes ces gens décédés avant d’avoir concrétisé leur rêve ; son rêve.Et c’était peut-être cela qui expliquait tout. Cela n’avait duré qu’un cours instant. Quelque minutes, tout au plus. Mais il avait bien partagé ces quelques instants magiques d’exaltation intense lorsque le commandant de bord avait annoncé qu’ils avaient enfin quitté la zone d’attraction terrestre et qu’ils s’élançaient enfin en direction de Ross-128b, affectueusement et plus simplement désormais surnommée « Rossy ». Comment oublier cette allégresse, ces exclamations passionnées, ces émotions intenses qu’il avait partagé avec ces gens qu’il ne connaissait pas certes, mais qui avaient au cœur le même espoir que lui ?
Kesley soupira et passa une main ridée sur son visage. Il essuya ses larmes et rouvrit les yeux. Il s’apprêtait, avec les quelques rares survivants, à franchir une nouvelle frontière et il ne voulait pas rater le spectacle.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
| dernière édition par Artelise Réputation: 6892 | Messages: 4176 -
Décris-moi un mouton
Attention, ceci est une œuvre un poil conceptuelle.
D'abord réapprendre à ne pas savoir lire !C’est en forgeant qu’on devient forgeron.
C’est en marchant qu’on franchit la marche.
C’est en répétant cette espèce de zeugme que je décidais de me lancer.
Il me fallait trouver la frontière d’un monde infini.
Il me fallait trouver la frontière trop longtemps oubliée.
Il me fallait refaire confiance à ce phare au loin.
Ce genre de phare qui éclaire et qui guide.
Ce genre de guide qui ramène à l’être promis.
Ce genre d’être promis qui redonne un goût exotique au bout de mes lèvres.
Me diriger vers le phare pour franchir la frontière oubliée d’un infini amour exotique.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Décris-moi un mouton
@punk-à-chien a dit dans Décris-moi un mouton :
la frontière d’un monde infini
Ça me plaît, ce genre de texte...comment tu dis :" conceptuel ".
Avec même un oxymore : " la frontière d’un monde infini ". C'est fort .
Bravo l'ami : ta place parmi nous est amplement méritée, nous sommes ravis de te compter dans notre troupe.
J'espère que tu continueras l'aventure avec nous, on est bien ici .| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Décris-moi un mouton
Dis-moi exotique Azadée tu es au courant du jeu que lady @Heidi propose sur popcornfr.com ?
Je t’explique il faut raconter une histoire qui contient quatre mots proposés par des popcorneurs (euses). En général c’est facile sauf quand un abruti comme @epinard te propose le mot phare difficile à caser quand tu veux écrire une histoire qui se passe au Sahara.
Bon essayons quand même :
C’était au temps du pharaon Idondaine II de la XXIV ème dynastie. La caravane cheminait lentement sur ce sol fait de grains de sables et de rochers en nombre infini. Pour ces Egyptiens habitués aux déserts, le Sahara n’avait rien d’exotique. Les chameaux transportaient des blocs de pierres car le pharaon avait pour projet d’élever un monument à sa gloire, construction qui dépasserait en splendeur le déjà mythique colosse de Rhodes. Et le pharaon exigeait que cette construction soit sur la frontière la plus occidentale de son vaste empire. C’est pourquoi, arrivés à destination, les ouvriers se mirent à construire un phare pour que même la nuit le Dieu Ra luise.
Cet édifice est connu sous le nom de :
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Décris-moi un mouton
@ayamé j'adore tu es vraiment très douée je double like moi aussi pour la peine
"Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds"
-
Décris-moi un mouton
@zazoute : merci beaucoup M'dame. Heureusement que tu ne me vois pas rougir, ça sied très mal à mon teint .
-
Décris-moi un mouton
@epinard : toi aussi, tu nous ravis .
Mais ce phare dont tu parles, c'est bien celui d'Alexandrie, l'une des sept merveilles du monde aujourd'hui hélas disparue ?| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Décris-moi un mouton
La lune dessine et diffuse gracieusement sur l’eau son aura d’argent,
confondant le faisceau lumineux du phare érigé à la pointe de mon cœur.
Là, mon âme est propulsée dans un lieu exotique en tableau de maître,
me faisant oublier les voies sinueuses, et m’attirant vers l’Infini en beauté. -
Décris-moi un mouton
@music
J'aime bien ta mise en pageAmi(e)s du jour, bonjour.
Ami(e)s du soir, bonsoir -
Décris-moi un mouton
@music Le texte et la photo aussi bien sûr
J'inaugure mon=> double-like coup de coeurAmi(e)s du jour, bonjour.
Ami(e)s du soir, bonsoir| dernière édition par Leitmotiv Réputation: 769 | Messages: 402 -
Décris-moi un mouton
exotique, oublier,infini, frontière, phare
Au couchant, le soleil finissait de plonger dans l’océan, donnant cette étrange luminosité, entre chien et loup où les couleurs disparaissent. Magali, allongée sur le coté, était elle aussi entre jour et nuit, à la frontière du sommeil. Les cocktails exotiques sont peut-être son somnifère idéal. Un délicieux vent chaud lui hérissait le duvet des jambes et un main brûlante commença à lui parcourir le dos dans de petites et très lentes caresses. Puis elle sentit un souffle dans son cou, avant-garde de la bouche d’Alex, qui lui fit entrouvrir les yeux et émettre un premier soupir.
Son bonheur était infini et elle ne savait pas encore si elle voulait s’endormir ou se réveiller. Elle vit une énorme Lune, pleine comme une éléphante, sortir des flots et apporter sa douce lueur cendrée. Cette nuit les marins y verront si bien que les phares pourront prendre un jour de congés et se reposer.
Puis son parfum préféré, celui qu’elle avait offert à Alex, vint faire pencher sa décision, elle se retourna et l’embrassa,...
-
Décris-moi un mouton
@delnis La pleine lune....un loup....Garou ?
Ami(e)s du jour, bonjour.
Ami(e)s du soir, bonsoir -
Décris-moi un mouton
@delnis Ravie de retrouver Alex et Magali . Alleluiah ! Il en aura mis du temps cet Alex pour enfin se laisser aller .à plus de légèreté ................
Je ne pouvais que le double liker -
Décris-moi un mouton
@kachina J'ai du rater les préliminaires, elle est où la 1ère partie ?
Ami(e)s du jour, bonjour.
Ami(e)s du soir, bonsoir