@lissilma : même pas peur, même pas mal, devant tes mots . Voici ce qu'ils m'ont inspiré.
Mylène avait contemplé, sidérée, le reflet de sa silhouette dans sa psyché.
Il y avait en effet bien longtemps qu'elle ne s'était regardée de la tête aux pieds tant elle redoutait le verdict dont elle devinait qu'il serait sans appel. Et là : horreur, malheur et damnation !
Le balancier du temps, ce traître infâme, avait révélé que tous ses régimes n'avaient servi à rien.
Certes, elle s'était bien permise d'enfreindre quelques règles de diététique, mais franchement : si rarement.
Tant de sacrifices pour se voir quand-même affublée de x kilos excédentaires !
X parce qu'elle s'était empressée de vite en oublier le chiffre exact.
Elle repensait avec nostalgie à la jeune femme qu'elle fut quand elle avait 20 ans, même 30 et 40.
Aujourd'hui à 50 ans, elle constatait que sa féminité autrefois gracile en avait pris un sacré coup, et ce d'autant plus qu'elle s'habillait maintenant de vêtements à la coupe dite loose.
De la nostalgie, elle était rapidement passée à la rage et avait crié au miroir : " je m'appelle Mylène, mais ce que je vois de moi en toi, c'est mille haines !
Puisqu'il en est ainsi, je m'en vais de ce pas faire bamboche de douceurs bien sucrées, certaines chocolatées et d'autres miellées, puisque la privation ne paye pas ".
Alors qu'elle s'était retrouvée quelques minutes plus tard en train de savourer une montagne de délicieux desserts, un homme tout en rondeurs également, s'était approché d'elle et lui avait murmuré d'un ton très humble et doux :
" gente dame, nous sommes faits pour nous entendre, puisque nous ressemblons à Shrek et Fiona. Puisque nous le pouvons si nous le voulons, faisons de leur histoire non plus un conte mais une réalité ".
Aux dernières nouvelles, ils se sont mariés et vivent dans une ferme isolée, loin du regard souvent cruel des gens, entourés de nombreux animaux qui se moquent bien, eux, de leur aspect physique.