@heidi : on fait quoi, on faiblit ? .
-
Décris-moi un mouton
@ayamé
Je propose à sa place épopée.......| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Décris-moi un mouton
Il faut sauver
Willy, non,le soldat Ryan, mais non, ce topic voyons, qui semble perdre de sa vigueur...Il était revenu, sain et sauf, de cette monstrueuse guerre qui avait tué tant de ses compagnons d'arme, tous en pleine fleur de l'âge...Un peu plus de 300000 hommes perdirent la vie dans une bataille, celle de Verdun, qui fut certes une victoire.
Mais elle n'avait rien eu d'une épopée, même si les soldats furent surnommés les " poilus ", en référence au poil, synonyme de virilité, et par extension, de courage.
Sauf donc, oui, mais sain certes pas, car il comptait maintenant au nombre impressionnant de ceux que l'on surnommait désormais " les gueules cassées ".
Hélas, la France n'avait rien prévu pour ces soldats traumatisés, défigurés et si seuls avec leurs douleurs.
Les blessures de la face n'étant pas jugées invalidantes pour travailler, pas plus que celles d'ordre psychologique, il dut reprendre une vie " normale ".
Mais face à ses collègues qui ne le regardaient qu'avec pitié, face à tous ceux qu'il croisait dans la rue qui, à sa vue, illico détournaient leur regard, il mesurait combien il n'était devenu aux yeux de tous qu'un monstre.
Il devint alors un vrai sauvage, gagné par la misanthropie qui lui faisait haïr tous les représentants de l'espèce humaine.
Tous ? Non, il y avait, cadeau du Ciel, miracle inestimable, Madeleine au sourire si doux, Madeleine dont les yeux révélaient toutes les étoiles du firmament.
Elle n'avait pas hésité une seconde à lui offrir de partager son toit, au confort bien sommaire, mais si accueillant.
Elle n'était pas jolie, Mado et en plus, elle souffrait d'un pied bot qui la faisait marcher comme un canard boiteux.
Etait-ce leurs infirmités qui les avaient rapprochés puis fait naître en eux un véritable amour ?
Peu importe. Le fait est qu'ils s'aimèrent jusqu'au bout de leur vie, unis face à l'adversité, face aux aléas de la vie, veillant à toujours se tenir le plus loin possible de la cruauté du monde.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Décris-moi un mouton
Cynisme du désespoir, la Laideur insistante abime l’épopée d’un homme simple et naufragé.
Pourtant, sa musique étrange et sauvage scelle son cœur pastel dans des mots calibrés en saltos.
Mais Bientôt, un jour nouveau et accueillant effacera sa misanthropie contrariée, par une bien-aimée pour l’éternité.| dernière édition par Music Réputation: 10238 | Messages: 5082 -
Décris-moi un mouton
Les mots à placer :
- Misanthropie
- sauvage
- accueillant
- épopée
Mon texte :
Il est des voyages intérieurs que l’on entreprend comme des épopées sauvages, conscients qu’au fond de nos consciences tout ne sera pas gai et accueillant. Et pourtant, on le sait, lorsque parfois on s’égare, lorsque la vie nous a conduit sur des chemins que l’on n’aurait pas voulu suivre, lorsqu’elle nous a amené à devenir un autre nous-même au point que l’on ne se reconnait plus… oui, on le sait, cet examen de soi, cette plongée au fond de notre âme, il nous faut l’entreprendre. Qu’il s’agisse de lutter contre un misogynie latente et sournoise, un insidieux individualisme qui frise à l’égoïsme, une misanthropie larvée ou toute autre sentiment tendant à rejeter les autres en général ou l’autre en particulier, il faut savoir se faire violence, se regarder en face et avoir le courage d’affronter ce qui nous a conduit sur ces chemins sombres, tortueux et cruels. C’est une plongée en eaux troubles, au milieu de sentiments amers et d’émotions nébuleuses qu’il savoir effectuer avec détermination, patience et volonté. Retrouver le soi que l’on a perdu, celui que l’on aime et que l’on souhaite redevenir n’est pas un voyage aisé, mais lorsqu’on en revient, on en ressort grandit et fiers, hérauts de notre identité propre et héro de notre âme enfin sauvée.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
Décris-moi un mouton
Un long silence s abattit entre paul et Valérie en quelques secondes puis minutes, ils comprirent que tout était fini entre eux .
Quand est ce que le malaise ,c était instauré ?
Sûrement cet été, leur vacances ensemble avaient été un vrai fiascos.
Tout ce temps libre à partager avait créé une faille incommensurable. Au lieu de profiter de celui ci avec joie ,ils avaient passé leur temps à se chamailler comme des adolescents, pour tout et pour rien .
Même le voisinage avait finit par leur tourner le dos en quelques jours, ils étaient devenus ce couple que tout oppose. Eux qui voulaient vivre une vraie épopée un brin sauvage en faisant du camping à la ferme !
Un retour au source comme ils l imaginaient calme et paisible idéal pour faire l amour du soir au matin. Rien ne c était passé comme prévu....
Valérie avait pourtant fait des efforts et paul aussi au début tout ce passait pas trop mal .
Ils échangeaient, ils riaient à pleins poumons puis un soir pas comme les autres, ils s étaient embrouillés pour une histoire bien bête sans même s en rendre compte tout avait basculé là
Cet endroit si acceuillant si fleuri si vert si naturel avait perdu tout son charme ......
Ils en étaient là, au point de non-retour.Ils avaient poursuivi chacun de leur côté leur vacances se croisant juste le soir à l heure du dîner. Paul allait à la rivière toute les après-midi, Valérie partait en excursion. Ils ne faisaient plus aucune concession, ils étaient persuadés avant de partir que leur première vacances seraient merveilleuses .
Une misanthropie larvée les poussaient vers une échéance brutale| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Décris-moi un mouton
- Misanthropie, sauvage, accueillant & épopée
2156 année chrétienne, Camille et sa famille avaient passé 3 mois dans leur abri anti atomique. Cette lubie de son grand-père dont tout le quartier se moquait. Cet homme avait consacré sa vie entière à sa réalisation, son optimisation, l’améliorant sans cesse et assurant la formation de son fils et sa petite fille à la survie. Le vieux Joseph avait connu la 3e guerre mondiale de 2087, déclenchée à cause des pénuries d’eau, de pétrole et surtout de nourriture à cause du réchauffement planétaire. Il y avait survécu dans son petit coin de Lozère, en vivant comme un sauvage dans les bois. Cette véritable épopée survivaliste avait fait germer dans son coeur une profonde haine de l’espèce humaine “Saleté d’homo sapiens qui a tout détruit ici bas, je vous déteste”. Cette misanthropie s'arrêtait à sa famille qu’il voulait à tout prix préparer au fléau suivant.
En ouvrant le sas, armés jusqu’aux dents, et protégés par une combinaison intégrale, quelle ne fut pas leur surprise de voir que le quartier n'était pas détruit, bien au contraire il était très accueillant, envahi par la végétation et occupé par vaches, chevaux, poules, chiens, chats, etc. une véritable arche de Noé mais sans humain. Le compteur Geiger était silencieux confirmant l’absence de radioactivité, Que s'était il donc passé pour que tout soit ainsi désert. Ils allumèrent leur radio et le balayage complet de la bande hertzienne ne produisit que des grésillements, visiblement aucune station ne fonctionnait. Quel mystère ? Ils prirent leur véhicule pour rejoindre la petite ville la plus proche et découvrir, peut-être, ce qui y était arrivé,...
-
Décris-moi un mouton
Ceci est la vie d'un héros, qui était autrefois accueillant d'un large sourire.
Ayant vécu une épopée lors de sa jeunesse.
Ayant vue que la haine des Hommes au courant de sa longue existence.
Maintenant devenue adepte de misanthropie dans sa grotte.
Il ne souriait qu'aux animaux sauvages.Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler.
-Victor Hugo -
Décris-moi un mouton
@spillway top vraiment tu nous manquais
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Décris-moi un mouton
il passait pour un misanthrope pour les uns,
un sauvage pour les autres ,
mais tout cela n'était qu 'une façade ,un masque .....
car dès lors que l'on vous avait conté son épopée ,
vous vous rendiez aussitôt compte que c'était une personne d'une générosité et d'une bienveillance inégalable ,
et il doit être rare de trouver un cœur si accueillant et avenant sur cette terre .moralité, les apparences sont souvent trompeuses .
-
Décris-moi un mouton
@vi-king Tu nous as fait une de ces frayeurs. On a vraiment cru que tu t'étais perdu !
Allez J'enchaîne .......
J’aime ce rituel . Notre rituel. Quand l’astre brûlant rougeoie encore et descend inéluctablement vers l’horizon. Quand nos pelages fauves semblent s’embraser. Quand le monde végétal reprend son souffle, quand les insectes et les oiseaux se taisent, C’est un véritable moment sacré.
La savane, ce n'est rien d'autre que ce théâtre accueillant, ce territoire nu, loin de toute empreinte humaine et de sa légendaire mysanthropie .Nous, prédateurs sauvages, chaque soir, nous l’observons dans un silence presque religieux. Elle est synonyme d’une épopée où se mélangent harmonieusement amour et liberté.
C’est pourtant ce moment privilégié, qu’a choisi cette ridicule créature, pour me chercher querelle ce soir.
Elle est arrivée derrière moi, sans crier gare, alors que je n’y prêtais pas attention. Mais je suis le roi ici. Je n’ai rien à craindre. Sournoisement , elle s’est approchée. De toute évidence, c’était bien la première fois qu’elle venait par ici. J’ai bien compris qu’elle ne connaissait pas les règles, notamment la plus essentielle : les hyènes ne se mélangent jamais avec des lions. Toutefois, je sais faire preuve de tolérance et bienveillance surtout envers les étrangers.
Mais voilà que cette misérable , au pelage terne et clairsemé, se met à ouvrir grand sa gueule, crie et postillonne. Sa face hideuse est déformée. Je suis surpris. J’attends patiemment qu’elle ait fini de hurler . Je ne comprends pas d’où lui vient cette aigreur, ni de quel droit elle se permet de déranger ma quiétude.
Je n’ai pas envie de gâcher ce moment unique avec mon petit clan .Je tente bien de la calmer mais rien n’y fait. Alors, je lève la patte et sors mes griffes. . Ne sait-elle pas que je peux lui donner la mort en un seul baiser sanglant . Mais tout ceci implique bien trop d’énergie , bien trop d’attentions pour pas grand-chose au final.
Je bouscule cette sombre idiote et lis la peur dans ses petits yeux de volatile. Elle me fait pitié. Je grogne encore un peu et m’en vais. En grand seigneur je la laisse profiter de cette heure grandiose quand la nuit fait place au jour. Seul sur mon rocher, je verse une larme sur la rage qu’elle a su éveiller en moi, sur sa noirceur indécente mais aussi et surtout sur sa bêtise.
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Décris-moi un mouton
@heidi Je propose Soleil et Essentiel.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
| dernière édition par Artelise Réputation: 6887 | Messages: 4173