@lissilma c est agréable de te savoir de retour parmi nous
-
Décris-moi un mouton
@delnis merci avec journal et confidence on a nos 4 mots......a vos stylos, claviers,portables......
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Décris-moi un mouton
@Les-Plumes Nouvelle semaine pour notre loisir préféré
Journal, confidence, message et mystère
Le vieux sage atteignit la maison de son ami, descendit de son chariot et frappa à la porte ronde qu’il connaissait si bien.
La porte s’ouvrit , un petit bonhomme étrange apparut qui afficha un large sourire
- “Ha vous voilà, quel bonheur ! vous avez donc reçu mon message, entrez vite”
L’homme entra, s’assit “Oui j’ai reçu ce message plein de mystère, que se passe t il ?”
- “C’est difficile pour moi, de l’avouer, vous avez lu mon journal et bien il est en partie mensonger”
“Ho ho, c’est plus que surprenant car c’est très inhabituel par ici, c’est même étrange”
- “Oui, oui, mais je ne peux garder ce secret, j’ai une confidence à vous faire”
“Certes ! je suis là pour ça, alors assez tourné autour du pot, crachez le morceau !!”
- “Et bien vous avez remarqué ma longévité exceptionnelle, elle n'est pas naturelle”
“Ha ça tout le monde le pense sans oser vous le dire et vous demander pourquoi”
- “A vous je me dois de dire la vérité, c’est grâce à un anneau merveilleux”
“HEIN !? un anneau ? quel anneau ? montrez moi ça bougre de cachottier !”
Bilbo sortit l’anneau de sa poche et hésita à le donner à Gandalf
“Bougre de Hobbit ! où avez vous eu ça ?”
- “Heu je l’ai volé à une créature, Gollum, il y a 50 ans”
“Pauvre fou, il vous faut vous en séparer, sinon le malheur va s’abattre ici !”
Je pense que vous connaissez la suite ...
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Décris-moi un mouton
@kachina Merci , je suis toujours dans les terres du milieu, c'était le programme de février demain c'est fini
-
Décris-moi un mouton
@delnis pour notre grand plaisir.
Suis contente que ces mots que nous avons choisis s'articulent aussi bien. J'étais pourtant pas bien inspirée. Franchement suis contente du résultat
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Décris-moi un mouton
@kachina je serai en congés demain à midi,
Le Comte Delnis compte bien, conter un peu plus dans les nouvelles en cours,
-
Décris-moi un mouton
Elle se souvient comme ci c'était hier de son premier message ,
un anecdotique "bonjour, comment ça va ? " reçu sur un site de rencontre ,
un site qu 'elle ne fréquentait plus depuis des semaines ,voulant passer à autre chose ,suite à de multiples déceptions .
Dans la confidence ,elle avait narré ,ses multiples rencontres éphémères ,pour certaines surprenantes à une amies lors d 'une soirée arrosée de Chablis et truffées de fous rires .Si ce premier message était d'une banalité consternante, hésitant même à le balancer ,comme souvent ,directement à la poubelle , quelque chose d'éthéré cependant ,lui avait fait presser la touche "répondre" . ,et dès lors , s'en était suivi un échange subtile ,parsemé de mystère et d 'une alchimie plus qu'émoustillante .
elle était assise sur cette terrasse , le journal local,comme convenu, posé sur la table,
elle allait le voir pour la première fois ,en chair et en os ,pas même une photo n'ayant été échangée avant ,
elle ne savait pas comment décrire cet état d'excitation ,
il allait arriver ....et son coeur battait la chamade .| dernière édition par vi-king Réputation: 1215 | Messages: 774 -
Décris-moi un mouton
Doucement elle referma la couverture satinée du petit carnet qui lui servait de journal depuis son arrivée dans ce pensionnat pour jeunes filles fortunées. Comment au XXIème siècle pouvait on encore coucher des confidences intimes sur le papier? Les filles d'aujourd'hui discutaient de leurs états d'âmes sur internet, elles s'épanchaient plus sur des blogs ou dans des forums de discussions... mais pas elle.
D'abord qui était cette fille de seize ans qui répondait au prénom improbable de Domitille? Comment pouvait elle se rendre invisible dans la foule des étudiants, alors que ses consoeurs ne rêvaient que de reconnaissance et de gloire? La fille n'était ni belle, ni laide... ni grande, ni petite non juste une personne ordinaire sans talent particulier. Elle était identique en apparence aux jeunes pensionnaires qui parcouraient en chahutant les couloirs du château. D'ailleurs l'uniforme, obligatoire, bleu marine rendait son anonymat plus facile. Jusqu'à la dernière rentrée de septembre, Depuis son arrivée dans l'établissement, trois ans auparavant, elle était parvenu à se fondre dans la masse des élèves. Mais l'arrivée d'une flamboyante rouquine américaine avait mit fin à sa tranquillité. Très vite la nouvelle venue s'était entourée d'une cour de courtisans et ... son cauchemar avait commencé. Le harcèlement dont la jeune fille avait été victime était monté crescendo. Il y eut d''abord des ricanements méprisants sur son prénom. Puis sa situation familiale fut étalée au grand jour. Comment cette peste avait elle put savoir que Domitille était orpheline et n'étudiait ici que grâce à la générosité d'un oncle éloigné et fortuné. Un grand oncle qu'elle n'avait jamais vu! Mystère!
Cependant peu à près cette révélation, la jeune fille retrouva régulièrement d dans son casier des messages de haine. Elle s'interrogeait sans cesse "Qui pouvait la détester à ce point?", "Avait elle causer du tort à autrui?". Les questions demeuraient sans réponse.
Mais aujourd'hui une étape supplémentaire avait été franchit. Quelqu'un avait attenté à sa vie. Comme tous les dimanche après le déjeuner, Domitille s'était aventuré dans le petit bois qui entourait le pensionnat d'un écrin de verdure. La demoiselle aimait la solitude du lieux. L'odeur des feuilles qui se décomposaient sur le sol humide, les bancs de brouillard qui se glissaient entre les troncs d'arbres tels des fantômes furtifs cela correspondait si bien à sa nature rêveuse qu'un doux sourire s'accrocha sur ses lèvres. Ce fut à cet instant que la jeune promeneuse découvrit au sol des petites taches de couleur, les premières violettes pointaient le bout de leur pétales. Charmée la fille s'accroupit quand venant de nulle part un sifflement lugubre se fit entendre. Un bruit glaçant se répercuta dans la forêt, juste à l'endroit où Domitille se tenait quelques secondes auparavant, une flèche profondément enfoncé dans un bouleau argenté vibrait encore.
Quelqu'un cherchait à la tuer. Pourquoi elle l'ignorait? Cependant elle était bien décidé à le découvrir.
C'est forte de cette détermination que la jeune fille rangea, à la nuit tombée, dans son sac à dos, le petit carnet de soie violette qui contenait toutes ses pensées. Doucement elle referma derrière elle la porte de sa chambre, elle devait quitter cet endroit, le danger était beaucoup trop proche!
Dehors, accroupi sur les hautes branches d'un chêne séculaire, une silhouette sombre guettait. Elle avait tout son temps, quelques jours d'attente n'était rien au regard des cinq siècles qu'elle avait passé à l'attendre. L'attendre? Qui? L'Elue au sang pur qui lui permettrait de retrouver son âme!