@heidi contente que cela te plaise.
edit : j'espère aussi que d'autres plumes viendront embarquer avec nous !
Décris-moi un mouton
@heidi contente que cela te plaise.
edit : j'espère aussi que d'autres plumes viendront embarquer avec nous !
Décris-moi un mouton
Je pars demain matin et ne rentre que lundi : visite mensuelle chez mon père.
@kachina : je me suis dépêchée d'écrire un texte ce soir pour honorer tes mots .
S'écoulent inexorablement les petits grains de quartz dans le sablier du temps.
Et passent les saisons qui voient défiler les bonheurs mais aussi les désenchantements.
L'espace des rêves, quant à lui, demeure illimité : il vole au temps tous ses tempos.
Invisible, impalpable, éternel irréel, il n'a que faire du chrono.
L'âme y est telle un aigle, volant dans un éther qui ne peut être que radieux.
Et le coeur, des jours de pluie, de toutes les heures sombres, s'en trouve oublieux.
Voilà, c'est fait, je peux aller dormir tranquille avec le sens du devoir loisir accompli.
" Le rêve est un pays dont nul n'est interdit de séjour ". Julos Beaucarne.
Décris-moi un mouton
clin d œil a @jool .....et vous tous
Leonard fixe le sablier au milieu de la table ,les grains descendent si vite trop vite à son goût plus que quelques secondes .
Il ferme les yeux se concentre une dernière fois ,il apporte une modification à son dessin
Voila on y est pense t il intérieurement
C est pas dans sa nature d etre satisfait, d habitude il n est jamais satisfait, tous ses croquis précédents, en sont la preuve.
Il cherche la perfection en toute chose..... l équilibre parfait .
Il trouve quelque chose d impalpable, là où d autre ne voit qu un fruit, ce n est pas une simple Grenade.
C est pas de la chair et des grains ,une simple enveloppe non ,c est plus que cela .
Il voit déjà l arme en puissance composée de particules destructrices
Cette saison il c est pris de passion pour ce fruit, lors d une balade un soir, il a croqué celui ci sur un simple carnet et depuis c est une obsession, il en dessine des dixenes
Il veut absolument traduire sur le papier ce que ses yeux y voient :
Une arme
Il est encore jeune est habite florence.Il ne pense pas partir à cette époque et quitter l Italie.....
Après des années d études personnelles, il va trouver un mentor en François 1 er
Il va quitter l italie est s installer en france où il poussera son dernier souffle.
Mais pour l'instant ,il est loin de ces préoccupations là
Il dessine pour les Médicis.......l espace et le temps ne sont rien fasse à son talent
Décris-moi un mouton
Le Temps: Sablier, Espace, Saison & Impalpable
J'ai complété un peu le thème par des mots adéquats.
“Hal, open the pod bay door ! !
“I'm sorry Dave, I'm afraid I can’t do that”
La réponse de Hal était sans ambiguïté et c’était une catastrophe.
Au fin fond de l’Espace, à côté de Jupiter, il venait de récupérer le corps sans vie de Franck. Coincé dans son pod, Dave se demandait:
“Quelle heure est-il sur Terre ? en quelle saison sont-ils ?”
Après quelques minutes de désarroi, il savait quoi faire
Il n’était plus temps de négocier avec cette I.A. détraquée.
Plus une seconde à perdre, il pénétra le Discovery par une trappe manuelle et s’empressa d’aller désactiver l’incroyable ordinateur du Pr Floyd.
Épuisé par ce double drame, il était désormais seul dans un vaisseau impossible à piloter sans HAL, la mission était un fiasco total. Il se servit un bourbon mis de coté pour célébrer leur succès et désabusé il alla dans sa cabine pour s’allonger et méditer. Il prit un de ses objets fétiches, un sablier, premier outil de l’humanité pour mesurer cette impalpable dimension qu’est le temps.
“On aurait dû continuer avec ce genre d’outil fiable, ces I.A. sont bien trop complexes et causeront notre perte.”
Il s’endormit sans solution… Son heure était probablement venue
Décris-moi un mouton
@music tout est dit
@delnis je savais que tu nous entraînerais dans une toute autre galaxie
@ayamé "petits grains de quartz"....tu as si bien honoré ce mot "temps"
@heidi l'alchimie du temps ...........figé pour l'éternité.
Décris-moi un mouton
Je ne m’inquiète plus du nombre de grains qui se disperse mais du nombre de saisons qu’il reste pour terminer ce que j’ai commencé.
Je veux bien remettre encore ma décision à demain en espérant qu’un grain de sable ralentisse l’inévitable.
Trop de « si » m’ont emprisonnée, trop de "peut-être" m’enchaînent encore. .
Et si je stoppais net cette trotteuse en faisant réapparaître ces visages, ces sourires, le temps d’un battement de paupière, d’un souffle de plaisir.
Et si j’apprivoisais et sublimais tous ces instants fous, dans ces draps froissés, quand tout était si bien dans ces yeux enlacés, quand tous ces petits riens du tout faisaient un tout le temps d’une chanson , d’une passion, d’un amour au creux du cou.
Le temps devrait être une histoire à réécrire sans cesse . Bien sûr qu’il est cette longue et fine succession de grains de sable mais quand l’heure fuit, quand l’amour joue avec l’ennui, le rêve, heureusement, demeure la clé du plus délicieux des passe-temps.
Décris-moi un mouton
Alors 4 mots, j'accepte cette mission qui n'en était pas une, mais bon,
je vais m'inspirer de plus ou moins du mot 'tourner' qui se trouve dans la phrase qui demandait de mots de ma part.
Pirouette, changement, retournement et volte-face
Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler.
-Victor Hugo
Décris-moi un mouton
@spillway Jolie pirouette vraiment !
Flash info : j'en profite pour vous faire part d'un message de @ayamé ; elle sera un peu plus longuement absente , son Papa a le Covid et elle reste à ses côtés le temps qu'il se remette bien sur pieds.
Bisous à tous. Bonne fin de soirée ! On se retrouve très vite pour un volte face .
Décris-moi un mouton
le changement c'est maintenant qu 'il disait !
la priorité c'est vous,
ensemble changeons l avenir,
pour que la france reste la france !
ensemble tout devient possible !
la force tranquille!
yes we can !
tout le monde se lève pour danette !
tout le monde y va de son petit slogan accrocheur et ses belles promesses ,et c'est
encore une belle campagne truffée de pirouettes , de belles promesses et retournement de veste comme à l'accoutumé qui se profile .
le volte face est un art ,et nous allons une nouvelle fois admirer les rois de l'enfumage et de la langue de bois ,
les vendeurs de rêves sont de sortie encore pour quelques semaines ,n'ayez crainte il y en aura pour tout le monde !
Décris-moi un mouton
Une pirouette habile suffit pour obtenir un retournement de situation, un volte-face pour un changement de position et de considération.
Décris-moi un mouton
Debout dans un bus bondé à l'heure de pointe, accrochée à un poteau, les yeux fermés, elle imagine. De la musique classique dans son casque audio : "Roméo et Juliette".
Depuis toute petite, elle en rêve. Etre une danseuse.. Arrondir gracieusement ses bras de ballerine au-dessus de sa tête, enchaîner les pirouettes étourdissantes sur ses pointes de pieds, puis, après un grand jeté avec retournement, marquer par une belle arabesque un changement de rythme musical..
Soudain, une voix la tire de ses pensées et elle fait volte-face. Tiens.. ce collègue à l'air gentil, qu'elle aperçoit régulièrement mais avec qui elle n'a presque jamais parlé. Il est tout rouge et bafouille. Elle enlève son casque et lui sourit pour l'encourager. Il lui dit : "est-ce que tu aimes la danse ?". Dans sa main tendue, deux billets pour l'opéra.