Je n'écrirai pas cette fois-ci : j'ai la tête un peu vaseuse à cause du covid que mon père m'a refilé. Mais à part ça, je n'ai aucun autre symptôme ( j'ai eu frissons et un peu de courbatures dimanche soir ), et puis plus rien depuis ce matin à part la tête un peu vasouillarde.
-
Décris-moi un mouton
Pirouette, changement, retournement et volte-face
Nous sommes le 1er décembre 1805 au soir, quelque part dans l'Empire Austro-Hongrois.
“Mais votre majesté pourquoi n’occupons nous pas les hauteurs ? Ce plateau de Pratzen est idéal pour contrôler la bataille.” L’aide de camp, le Général Junot ne comprenait pas cette tactique.
“Vous êtes un enfant Junot, on n’est plus en Egypte là ! Nous avons 90 000 russes et autrichiens face à nous et il faut leur faire croire que nous sommes démoralisés. Leur excès de confiance sera leur perte s’ils mordent à ma pirouette, s’ils tombent dans mon piège.”
“Mais ils sont tellement plus nombreux, donc c’est en partie le cas” surenchérit Berthier
“Ha, ha, et en Italie ? N'avons nous pas gagné en infériorité ? Mes grognards sont plus confiants que mes généraux, bande de jean foutres ! Il faut réussir un retournement de tactique au milieu de la bataille quand ils seront persuadés d’avoir gagné et quitteront le plateau.”
Lannes intervient “Oui cette volte-face s’annonce géniale, ils vont trop avancer, s’étirer sur les flancs, et là nous frapperons au milieu pour les couper en deux”
“Ha ce cher Lannes, le plus brave de tous ! exactement, ce changement brutal dans la bataille sèmera le chaos et une fois sur le plateau ça en sera fini pour eux”
Effectivement ce 2 décembre 1805 sera un chef d’oeuvre de tactique militaire unanimement reconnu de tous, l'Autriche et la Russie signeront une reddition, seule l’Angleterre sera encore debout grâce à Nelson et Trafalgar.
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Décris-moi un mouton
A elle
Cette jeune femme sur des Pantins s appelle surya, son corps est celui d une déesse, ses formes sont généreuses cependant mais que de muscles sculptés dans l ébene.
Dans un costume d appara elle glisse au centre de la piste et prend sa position de départ, attendant la musique dans cette arène de glace.
Après une première pirouette parfaitement exécutée avec Grasse elle envoûte le public.
Elle exécute alors un changement de pieds avec légèreté et ainsi sur un seul ,chemine un peu plus loin les bras bien tendus le sourire aux lèvres.
Elle reprend de l élan, pour notre plus grand plaisir fait un back flippe, première femme à exécuter une telle figure ,elle fait volte-face avec style et énergie sans tomber sur ces lames de rasoir.
Apres un ultime retournement la voilà qui a des ailes ,elle remplie la glace de poésie gracile.
Mais rien n y fait ,a la fin de la musique les juges sont intransigeants légèrement odieux avec elle .
Malgré, l énergie extraordinaire dont elle fait preuve aux compétitions elle ne montera jamais la première marche du podium tout le long de sa carrière des jeux olympiques.
Dommage me direz vous ?
En effet tout travail mérite d être reconnu ,elle restera cependant la chouchoute du public| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Décris-moi un mouton
@heidi : merci pour ce bel hommage à cette star qui n'a pas eu la reconnaissance qu'elle méritait.
Elle était pour moi la plus grande, non seulement pour son talent, mais aussi pour ce suppplément d'âme
qu'on nomme le charisme. Double like pour ton texte .Ma tête n'est plus vaseuse, mes neurones sont de nouveau opérationnels. J'ai donc pu écrire un texte que voici.
Alma n'en peut plus : sa bonne étoile la boude depuis trop longtemps.
Depuis trop longtemps, elle ne connaît que mauvais coups du destin et ne va que de désillusions en désenchantements.
Il est grand temps, se dit-elle enfin déterminée, d'opérer un vrai changement dans ma façon de vivre.
Il me faut derechef cesser de faire des pirouettes pour ne pas affronter les aléas de ma vie.
Avec de courageux voltes faces, je peux obtenir le retournement des conjonctures qui me sont défavorables.
C'est armée de ces bonnes résolutions qu'elle se décida à aller voir le délégué syndical de sa boîte
pour élaborer avec lui sa plainte pour le harcèlement sexuel qu'elle subissait de la part de son patron.
Pour sûr, après ça, elle ne resterait pas dans cette entreprise, mais au moins, la quitterait-elle la tête haute
et retrouverait-elle son honneur perdu.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Décris-moi un mouton
@heidi et dire qu'on lui avait interdit de faire cette figure car jugée trop dangereuse...et ça a été la 1ere a caller un quadruple saut meme si il n'avait pas été validé à l'époque
Le New York times en parlait il y a quelques jours -
Décris-moi un mouton
Bonsoir les plumes
Je vous emmène entre ciel et terre N'ayez crainte ! tout va bien se passer !
Un beau jour ou un vilain, peu importe !(de toutes façons, il faisait aussi bien l’affaire) un proverbe japonais lui revint en mémoire « Ne suivez jamais les traces du malheur, il pourrait bien se retourner et faire volte-face » C’est quand même fou ça ! se dit-elle . Tout le monde veut du changement mais personne ne veut changer. Ben moi, c’est décidé! J’ai envie de changer d’ère ! mieux encore, j’ai envie de renouveler mon air. Pourquoi donc continuer à être la même personne que j’étais hier? Un retournement ne m’effraie pas . Après tout , je peux tout aussi bien perdre quelque chose de bon mais, en contre partie, gagner quelque chose de mieux , et je sais trop que la seule et unique personne sur laquelle je peux compter c'est moi-même.
Tout à coup, quelque chose de profondément enfoui dans sa conscience se rebella, un sentiment de liberté, un rejet des conventions qu’elle avait dû accepter si longtemps.
En une pirouette, à la stupéfaction de tous, elle décida de changer sa vision du monde ; marcher sur les mains. Nul n’étant prophète en son pays, ce choix radical s’imposa à elle, comme deux et deux font quatre.Elle se mit donc à regarder le monde à l’envers et surtout l’envers des choses. La tête au ras du caniveau, elle fut aussi surprise que désorientée. Les jours changeaient, mardi était lundi et devenait mercredi. Les saisons , changeaient aussi, le printemps était hiver et devenait été.
Toutefois, elle réalisa très vite l’impossibilité de poursuivre dans cette voie. Sur ses pieds ou sur ses mains, à l’endroit ou à l’envers , elle comprit rapidement que seuls les gens ne changeaient pas.
Et puis un soir, telle une évidence , la solution jaillit : quel meilleur compromis que celui d’alterner pieds et mains en faisant la roue pour examiner les facettes de ce drôle de monde ?
-
Décris-moi un mouton
@kachina hoo
"Je vois le monde, tel que je suis " paul Eluard| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Décris-moi un mouton
@kachina un vrai kaléidoscope
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Décris-moi un mouton
@Artemis @Delnis @ayamé @Kachina @Music @Spillway @vi-king
Voila la moisson que de jolis textes merci & félicitations à tous .
..
mais @Artemis et @kachina sortent du lot
..
Donc vont donner chacune deux mots pour débuter ce week-end........ d écriture de 72h
félicitations aux gagnants| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Décris-moi un mouton
@Kachina tes deux mots étaient parfaits et inspirants
@artemis nous attendons 2 mots de ta part avec hâte| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0