@ayamé Trop heureuse de vous retrouver tous. Vous m'avez manqué je l'avoue.
-
Décris-moi un mouton
@lissilma l'équipage était inquiet . Mais il est heureux de te retrouver. Joli texte . Jolis mots.
-
Décris-moi un mouton
Je n ai pas de clé pour nos retrouvailles .Pas de lieu pour t inviter où nous pourrions être seuls tous les deux .
faudrait d abord que j envoie tout bouler enfant foyer que je mette un terme à cette mascarade de vie exemplaire et ça je n en suis pas capable.
Alors je reste la planté devant mon miroir à scruter chaques nouvelles rides et à soupirer .Mon visage change c est une réalité, les cheveux blancs le dessine enlaidissant le tout .
Où sont passées mes tendres années à courir sur la route du succès professionnel avant tout.
Écouter et partager la vie avec un homme toujours absent, c était plutôt agréable au début nos retrouvailles étaient fantastiques mais des lors avec le temps ,lui a trasser la route et moi a l attendre ...
j ai des doutes bien justifiés
Il est celui que j ai toujours désiré toujours attendumais avec le temps qui passe son attrait finit par disparaître
J ai perdue la clé de cette vie bien huilée ou tout me semblait parfaitement à sa place .
Il va par mont et par vaux sans se préoccuper de mes états d âmes.
Je vis avec un inconnu au regard enfantin que rien n'affecte ni le temps ni la peine d autrui.
Égoïstement il trace sa route et j ai fini par arrêter de le chercher ....Le temps
.
.
.
.....
.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Décris-moi un mouton
On peut pas être gaie tout le temps ni avec un nez de clowns à chaque occasion alors chacun fait en fonction de ses émotions et c est cela qui est intéressant
Il y a suffisamment de bouts en train
@1TEL44 le rebel
@Cubix le petit nouveau espiègle
@vi-king l homme audacieux
@Delnis le corsaire historien
@ayamé .....la jongleuse des mots à la gâchette rapide
@Kachina ....la fougueuse ....
@Music la jeunette un brin malicieuse ......
@Lissilma la poétesse .......
@Jabba-the-Hutt En mode furtif......
@icescream le perfectionniste desiré ....
@Dirty-Cop ....le hors la loi
@jool le renégat
@Koursk l amiral trop rapidement disparu ayant succombé aux chants des sirènes malgré l affection de l équipage on aurait dû l attacher au mat ....notre ulysse des temps modernes
@Morphée qui hiberne ......
.
.
.ectmerci a vous tous d enrichir ce topic de votre prose à l occasion ou plus régulièrement
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Décris-moi un mouton
A tous excellent week-end...
....
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Décris-moi un mouton
@heidi coucou ! Conseil de la fougueuse , quitte à se fâcher avec lui, oublie ,planque et au besoin casse ton miroir
Pour le reste, c’est clair qu’on échappe pas à ces coups de blues faut juste essayer de se contenter de petites joies comme par exemple se retrouver ici sur ce bateau!
Bises . Bon we -
Décris-moi un mouton
@heidi a dit dans Décris-moi un mouton :
@Music la jeunette un brin malicieuse ......
Sourire du matin
-
Décris-moi un mouton
@heidi
Fougueuse mais toujours à la traîne Kachina ! Je sais, je sais. Ceci dit, cette fois ci, vous remarquerez que mon texte arrive à une heure raisonnable.
On fait trop souvent fausse route, A trop vouloir chercher la couleur de son cœur. on erre et on finit par se perdre sur des chemins de leurres jusqu’à en oublier sa teinte naturelle.
Et puis un jour, on la saisit au creux d’un doux sourire, d’une main que l’on serre, chaleureuse , amoureuse ou fraternelle. Si vif est son éclat, qu’elle surprend et embrase nos destins.A trop vouloir chercher la couleur de ses rêves, on s’égare dans un ciel trop bleu qui n’existe pas et qui brise l’espoir. Mieux vaut préserver leur couleur translucide dans un coffre scellé où dorment pèle mêle nos chimères et ces jolis cristaux de l’ amour idéal.
A trop vouloir chercher la couleur du savoir, on finit par en perdre la clé..Mieux vaut rester humble et accepter qu’il est impossible de la capturer.
A trop vouloir chercher la couleur du temps on se heurte à une nuit d’ombres et de mystères fuyants. Y’a trop de silences qui tic et qui tac……..Faut pas hésiter à remonter les bretelles de cette horloge couleur acier qui n'en fait qu'à sa tête. Faut pas la laisser toujours décider.
C’est fou où m’ont conduit ces 4 mots clés …………
Surtout Ne croyez rien de ce que vous lirez! Enfin faites comme bon vous semble . Surtout zappez les futilités. Variez! mixez ! Trouvez le bon goût. Ouvrez les guillemets et surtout n'oubliez pas de penser « extase » Ce sera là, la meilleure trouvaille
Allez un dernier petit bisou à tous pour la route . !| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Décris-moi un mouton
@kachina : c'est peut-être quand on ne cherche plus que l'on trouve .
Merci pour ce texte qui nous incite à relativiser et à accepter notre humilité.
Tu t'en doutes, tes mots ne peuvent que me plaire . -
Décris-moi un mouton
@ayamé j'ai quand même envie de rajouter " faire sans rien attendre et non attendre sans rien faire"(Vincent Thomas Rey) Ca me plait bien ça !
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Décris-moi un mouton
Je vais pas chercher comme ça au fond de mon sac ,même si j ai de la route à faire, mes clés,bien longtemps. Ni une ni deux ......Elle retourne alors son sac à terre et que de trouvailles ....une paire de tong, un spray pour les cheveux ,du vernis ,une brosse à cheveux ,des tampons ,deux briquets ,un paquet de clope , son portable ,ses papiers du véhicule, sa carte d identité, un petit portefeuille...
Un gendarme s approche et l interpelle au moment où elle déroule une dixième de capotes
Elle lui sourit rouge de honte ....
Lui répond
'Madame la prostitution est condamnable en france tournez vous les mains sur la tête vous avez rien d autre a déclarer .....'
Elle bafouille
'J ai perdue mes clés dans mon sac je cherchais rien de plus messieurs l agent......"
' Et votre proposition indécente lui rétorque t il a un représentant de l ordre public....'
'Un concours de circonstance ' réplique t elle en pleure
'Et il faut bouger votre véhicule ,vous êtes en bord de route ' s énerve l agent
'J ai perdue mes clés ca va être difficile.....'
'Ok vous êtes bonne pour le poste et votre voiture ira à la fourrière "
En la palpant, il trouve dans sa poche un trousseau de clé
'Votre histoire ne tiens pas debout et vous non plus ......vous etes alcoolisée et vous alliez prendre le volant ' soupire le gendarme
Il fait signe à son collègue ,qui l embarque immédiatement
'Mon sac a main mes papiers mon portable ....'monsieur l agent s il vous plaît ,au sol c est a moi ......'
Il ramasse le tout et découvre un petit morceau de résine de cannabis
'Text alcool et drogue hurle t il en pleine rue a son collègue "
"Vous commencez bien l année madame ....'| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Décris-moi un mouton
Oh purée, je pète un câble, je retombe en enfance !
Au clair de la lune, Pierrot mon ami,
va chercher chandelle, éclaire donc ma vie
J'ai perdu la clé du coffre de l'amour
Suis seul sur ma route, et ce chaque jour.
Ton amie la lune, se moque de moi
N'a d'autre trouvaille que silence narquois.
Puisque c'est ainsi, je vous laisse tous deux.
Vais voir Aladin pour réaliser mes voeux ! -
Décris-moi un mouton
@ayamé j suis pas fane d Indochine mais cette chanson m émeut beaucoup j arrive pas a savoir pourquoi