@delnis bien sûr que tu as le droit. Mais de façon historique , la lutte ouvrière ..........n'a pas vraiment eu ce qu'elle espérait
-
Décris-moi un mouton
@kachina Ho faut pas exagérer quand même on travaille plus comme il y a 1 siècle
-
Décris-moi un mouton
@delnis Bien sûr tu as le droit, les autres aussi donc .
" Plein d'espoir "...lutte ouvrière...à quel prix ! -
Décris-moi un mouton
@delnis je te parle d'un point de vue historique. Elle était pas si gaie la vie en ce temps là. Allez ! ne rentrons pas dans ce débat. On leur doit beaucoup aujourd'hui et je like ton texte en ce sens
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Décris-moi un mouton
Impossible de retrouver ces quatre mots . Récréation Fauteuil ...non ça c'est passé .Tombe Cercueil Chrysanthèmes Deuil , ceux -là c'était en cas de victoire le 2 novembre .
" Tiens v'là la clé pour que tu la fermes " .Toujours aussi drôle l'autre andouille , fallait qu'il l'ouvre celui-là .
Je vous préviens faut pas me chercher . Vous avez beau être de plus en plus nombreux vous ne me faites pas peur et si l'une de vos dernières trouvailles pour m'empêcher de jouer est de planquer les mots je pourrais réagir violemment et tailler la route .
Personne pour me retenir ? ...Très bien mais vous allez le regretter car si Heidi ne s'aperçoit pas que je suis parti et me choisit seul et unique gagnant vous pourrez toujours courir pour les quatre nouveaux mots et fin du jeu .
Moi je peux toujours aller me faire dorer sous d'autres topics .Ce n'est pas ma première menace de vous quitter mais là , avouez que c'était bien joué et que vous y avez cru . Comment ça j'suis viré ...
-
Décris-moi un mouton
@1tel44
j'ai du faire fausse route,
je ne suis pas là pour chercher les embrouilles
donc je te laisse la clé du camion
et me retire de ce jeu ,
je ne voulais surtout pas perturber vos habitudes et vous laisse vous amuser ,plus besoin de trouvailles ,j'irais écrire sur un autre forum .
bonne continuation .
-
Décris-moi un mouton
V'là Music qui comme d'hab vient plomber l'ambiance :
On passe son temps à chercher la clé du sens de la vie, mais sur la route, toutes les trouvailles sont les indices de notre destinée.
Et puis tant qu'à faire, je peux aussi être très rigide même désagréable, parce que vous noterez que je respecte toujours (moi) réellement les mots donnés, sans conjuguer les verbes ou sans utiliser de pluriel ou de singulier pour que ça m'arrange.
Allez voilà, vous pouvez me ban du topic maintenant
Attendez (pirouette de rattrapage), pour ma défense, je dirais juste et sincèrement que j'aime vous lire tous les jours dans votre diversité
-
Décris-moi un mouton
@1tel44 @vi-king alors vous êtes vraiment un pirate et un viking , incontrolables ! Merci de ne pas débarquer du bateau corsaire bien que vous ys soyez un peu anachroniques
@Music rhoo on peut conjuguer les verbes , mais oui ne pas le faire c'est encore plus fort
Au fait les plumes , je suis sur que votre ramage ressemble à votre plumage, alors comme @Kachina & @Music , venez chanter dans le jeu Singing Blind Test n°3
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Décris-moi un mouton
Yeah, un vent de révolte souffle sur notre voilier 4 mâts, j'aime ça.
@1TEL44 , je te double like aussi , que tu gagnes, tiens, et ça te servirait de leçon
d'avoir eu l'insolence de nous menacer ainsi, nonméo !J'écoute du Francis Cabrel et je découvre cette chanson que je ne connaissais pas :
" à l'aube revenant ". Les paroles m'ont émue et m'ont inspiré ce texte.
Mais non, il n'est pas triste : rien n'interdit de penser que ces deux-là vont finir par se rencontrer,
la Vie réserve tellement de surprises .Leyla, dans son fauteuil club de cuir vieilli, est en train de lire les aventures de Richard Coeur de Lion.
Le noble chevalier était en âge de se trouver une compagne.
Mais à cette époque, il fallait d'abord avoir prouvé sa vaillance en parcourant les routes
pour se rendre dans les lieux où il fallait guerroyer pour conquérir de nouveaux territoires.
C'est de cette façon qu'il avait procédé pour chercher la gloire qui lui assurerait honneurs et statut de héros.
Sa plus belle trouvaille fut Bérengère de Navarre qu'il épousât après lui avoir fait une cour assidue.
C'était d'usage en ces temps-là où l'amour courtois permettait de trouver la clé du coeur de la belle tant convoitée,
avant de trouver celle du coffre qui permettrait de jouir de son trésor caché.
Elle se laisse alors aller à la rêverie. Elle songe qu'elle aimerait bien qu'un homme, peu importe d'où qu'il vienne,
des froids pays du Nord ou des déserts brûlants de l'autre côté de la Méditerranée,
pourvu qu'il soit doté de la seule noblesse de coeur.
Il la courtiserait de cette si délicate façon, en prenant le temps de séduire son esprit avant de charmer ses sens.
Lui se trouve quelque part, il lui semble qu'il s'égare. Il a connu tous les plaisirs du corps.
Mais qu'en fut-il de la tendresse, trop souvent absente lors de ses ébats ?
Il rêve aussi, il a tant besoin des bras câlins d'un autre genre de dulcinée.
Tout à coup, chacun de leur côté, leur corps se met à trembler, parcouru de frissons :
c'est juste que leur coeur en cet instant a froid.
" Ils étaient deux passants dans l'anonyme foule, dans ce fleuve qui roule dans la masse des gens.
Ils se sont reconnus, un peu trop tard peut-être, mais c'est se reconnaître en vrai qui est important ".| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Décris-moi un mouton
je n'aurais pas la prétention ou la vanité de croire que je vais remporter la partie ,
quoique .....mais si jamais ,pour je ne sais quelle raison,
sur un malentendu ,
je devais chercher et choisir 1 ou plusieurs mots ce week end ,il est possible que je brille une nouvelle fois par mon absence ,étant encore à trainer à droite ou à gauche sur la route
je vous laisse donc aussi la clé
de la ceinture de chasteté d'Heidi, oups du forum ,et vous fait confiance , vous ferez bonne contenance et trouvaille à coup sur ,
je n'en ai aucun doute . -
Décris-moi un mouton
@vi-king T'inquiète je m'occupe de tout . Du résultat , des quatre mots et de Heidi . ...pis des mauvais joueurs et mauvaises joueuses .
-
Décris-moi un mouton
Bonjour à tous, désolée d'avoir déserté le navire ces jours derniers mais le moussaillon avait quelques problèmes de santé et donc je vais avoir de la lecture en retard! Cependant j'ai remarqué les mots pour cette session. Route, chercher, trouvailles, clé si je ne m'abuse!
Tout en haut d'une colline, un grand chêne dressait sa ramure vers les cieux. Sous l'arbre, allongé sur le dos, le regard perdu dans l'immensité du ciel, Ben suivait la course éperdue des nuages. Le plaid écossais sur lequel reposait l'adolescent égaillait la verte prairie de ses couleurs vives. Le bleu profond et le vert sapin du tartan se mariait avec bonheur au rouge vif des coquelicots et au blanc des marguerites sauvages. En contrebas du champs, la petite route champêtre serpentait grise de poussière entre les près aux mille nuances de vert. Aucun bruit mécanique ne venait rompre la tranquillité du lieu, seul le chant mélodieux des oiseaux et le bruit lancinant des cigales troublait le silence. Ben soupira d'aise, cet endroit était son petit paradis. Dans ce lieu isolé, il pouvait être à nouveau lui même. Loin de sa vie trépidante d'idole, loin de ses fans, il pouvait à nouveau renouer avec sa nature profonde. Chercher dans le fond de son âme, l'inspiration poétique qui lui faisait défaut quand il se trouvait éloigner trop longtemps de ses racines. Il était un "gars" de la terre exilé en ville. Les paillettes et les strass qu'il revêtait comme une armure ne pouvait occulter longtemps son besoin d'authenticité. Sa nature véridique explosait dans ses chansons et elle touchait le coeur des personnes qui l'aimaient. Découvrir que la clé de son succès était la connection profonde qu'il avait avec la nature avait été la trouvaille ultime de son évolution tant en qualité de chanteur que d'être humain. En ce merveilleux après midi d'été Ben ferma les yeux, il écouta le bruit du vent dans les feuilles du grand chêne et à travers elles, il retrouva la douce voix de sa muse. Elle lui murmurait des paroles merveilleuses qui coulaient comme du miel. Dans l'esprit de l'artiste des notes de musique naquirent. Comme dans une valse, elles firent la cour au mots, les étreignirent, s'unirent et donnèrent naissance à une nouvelle mélodie.
| dernière édition par Lissilma Réputation: 1747 | Messages: 928 -
Décris-moi un mouton
@lissilma : grand plaisir de te retrouver, gente dame, toi qui sais si bien faire chanter les mots.
J'adore particulièrement ta dernière phrase : " Comme dans une valse, elles firent la cour aux mots,
les étreignirent, s'unirent et donnèrent naissance à une nouvelle mélodie ".
Je te double-like.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334