@chouchou13 : @dan229 juge la situation par rapport à ses oncle et tante en refusant de voir ( volontairement ? )
que sur le nombre de personnes contaminées ( 67 824 cas positifs au 25/12 : sur 1308 hospit, 925 retours à domicile,
280 en soins critiques ), très peu se retrouvent donc à l'hôpital et encore moins en réa.
On ne parle pas ( sauf nous 2 ) des personnes malades puis guéries sans avoir été hospitalisées.
Autre exemple : mon beau-frère ( 65 ans ) et ses 2 fils, tous 3 kinés ostéopathes, covidés, soignés à domicile
et guéris sans aucune séquelle.
-
La vaccination et vous
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
La vaccination et vous
@dan229 Fumer tue ... Conduire tue ... Boire tue ... la mal bouffe tue ... ETC et pour tant tout cela est autorisé et on respecte les gens qui font commerce de tout ça. Il faut juste arrêter l'hypocrisie.
Les vaccinés sont aussi dangereux que les non vaccinés, car ils se pensent invincibles avec leur dose et oublie les gestes barrières. Ils ont un comportement irrespectueux.
Puis avant que tu viennes râler, je suis vaccinée et j'ai RdV pour ma troisième dose. Je suis pour la vaccination et aussi pour la liberté des gens de choisir, je suis contre ce pseudo pass vaccinal qui n'est qu'un moyen de faire vivre l'économie en faisant croire que l'on se soucis de la santé des gens. Les scientifiques ne sont pas d'accord entre eux (normal puisque l'on fait face à l'inconnu). On peut continuer longtemps comme ça ...
Le résultat est que l'on peut très bien ne pas être d'accord et faire preuve de respecter envers les autres même si ce n'est pas toujours facile sur des sujets de société sensibles.
-
La vaccination et vous
Les vaccinés sont aussi dangereux que les non vaccinés, car ils se pensent invincibles avec leur dose et oublie les gestes barrières. Ils ont un comportement irrespectueux.
Où tu as vu qu'on ne respecte pas les gestes barrières ? Je le fais en permanence.
Je me vaccine en plus pour augmenter mes chances de survie. -
La vaccination et vous
@ayamé comme ma fille qui a été soignée à domicile avec l'oxigène
guérie aussi et pas vaccinée pour le momentcompliqué quand même de discuter entre vaccinés et non vaccinés
je ne parle pas de ça avec des personnes vaccinées qui veulent avoir raison, en général juste des relationsdans ma famille juste un de mes petits fils pour pouvoir sortir
on n'en parle pas
tous les autres ne le sont pasbon, après comment savoir si j'ai raison de ne pas le faire
juste j'écoute mes ressentis et je sais que j'ai une bonne immunité pour ne jamais être malade
bon je touche du bois hein -
La vaccination et vous
@dan229 Ouvre juste les yeux ... regarde les restaurant, les gens dans la rue, dans les magasins, sur les lieux de travail. Tu noteras que beaucoup de gens oublient les gestes barrières. Heureusement que ce n'est pas le cas de tout le monde.
@chouchou13 Tes petits enfants ne doivent pas faire des études dans des établissements pro, car la vaccination est quasiment obligatoire pour les stage puisque les entreprises réclament les vaccins pour accepter les jeunes.
| dernière édition par Dryanaide Réputation: 4321 | Messages: 3539 -
La vaccination et vous
@dryanaide Je vis quasi en ermite (pas de repas en famille). Je dois prendre un long courrier dans 15 jours. Je n'ai pas envie d'avoir des problèmes à l'arrivée.
-
La vaccination et vous
@dryanaide celui qui est vacciné fait une formation d'ambulancier et travaille pour le moment en mairie
le second peintre à son compte
le 3ème a fini et travaille à la maison pour le moment
le 4ème a eu le covid et a un pass
la 5ème coiffeuse covid et pass
mon fils à son compte
ma fille en maladie Professionnelle ne travaille plus pour le moment
ma belle fille et son mari à leur compte et eu le covid
c'est pour çaà voir pour l'avenir, ils sont grands et la décision leur appartient
mais je me met à la place de ceux qui sont obligés de se vacciner pour garder leur travail
même si je suis à la retraite et que je reste chez moi -
La vaccination et vous
@dan229 Je bosse dans une cité scolaire d'environ 5.000 élèves (une ville dans la ville) et nous devons faire la guerre aux jeunes pour que les gestes barrières soient respectés. C'est presque du niveau de la lutte contre les téléphones portables. C'est pour dire.
-
La vaccination et vous
@dan229 a dit dans La vaccination et vous :
Je vis quasi en ermite
Ah bah ca va te faire bizarre quand tu vas revenir à la civilisation
Rue de Ste Catherine à Bordeaux : les gens quasiment épaule contre épaule sans masque pour les cadeaux de noel.
Lundi je vais pour faire des courses à Auchan Lac, un mon,de fou, des attroupements de plus de 20 personnes masque sur le menton ou sous le nez se touchant. J'ai fait demi tour.
-
La vaccination et vous
@kallindra a dit dans La vaccination et vous :
Je vis quasi en ermite
Rue de Ste Catherine à Bordeaux : les gens quasiment épaule contre épaule sans masque pour les cadeaux de noel.
Lundi je vais pour faire des courses à Auchan Lac, un mon,de fou, des attroupements de plus de 20 personnes masque sur le menton ou sous le nez se touchant. J'ai fait demi tour.
juste pour dire un fait, a la télé, je suis tombée sur l'émission d 'Arthur "Vendredi tout est permis " le public avait un masque et les invités et Arthur dans un jeu ou ils se mettent un truc dans la bouche pour écarter les lèvres , tous collés a se cracher dessus pour deviner une phrase !!!!!!!! J'étais sidérés et on nous fait la leçon, j'appelle ça du foutage de gueule..
-
La vaccination et vous
@tigrette a dit dans La vaccination et vous :
Je vis quasi en ermite
juste pour dire un fait, a la télé, je suis tombée sur l'émission d 'Arthur "Vendredi tout est permis " le public avait un masque et les invités et Arthur dans un jeu ou ils se mettent un truc dans la bouche pour écarter les lèvres , tous collés a se cracher dessus pour deviner une phrase !!!!!!!! J'étais sidérés et on nous fait la leçon, j'appelle ça du foutage de gueule..
c'est ça tu l'as dit du foutage de gueule
c'est à se poser des questions............ -
La vaccination et vous
Je vis quasi en ermite
chez nous pareil, à Aix un monde fou au marché de noël
pratiquement personne n'a le masqueà auchan aujourd'hui idem comme chez toi
je ne fais pas 1/2 tour je me tiens juste à distance
il faut dire que je n'ai pas peur (peut être j'ai tort)
juste je fais attention comme lorsqu'il y a la grippe -
La vaccination et vous
@dan229 : voilà 2 ans que je continue de vivre quasi normalement ( quasi parce que je mets le masque,
respecte les gestes barrière et utilise le gel très souvent ).
Normalement, car je reçois ma famille régulièrement et vais voir mon père tous les mois :
j'embrasse tout le monde, câline mes petites-filles ( à 3 et 5 ans, c'est essentiel ).
2 ans de gagnés, car si j'avais eu peur, je m'en serais privée.
2 ans que je me supplémente en vitamines et magnésium pour augmenter " mes chances de survie ".
Véran a annoncé aujourd'hui que tous les non-vaccinés sans exception seront contaminés :
m'en fous, je ne cèderai pas à la peur, pas plus maintenant que lors de la 1ère vague, elle seule très meurtrière. -
La vaccination et vous
De toute façon je ne peux pas couvrir mon nez avec le masque, je ne vois plus rien à cause de la buée.
Bah tu fais comme tout le monde, tu mets ton masque un peu plus hait pour passer les lunettes dessus.
Je porte des lunettes et je mets le masque, et mes lunettes sont des rectangulaires assez fines. Donc si les autres y arrivent, pas de raison que tu y arrives pas.
C'est quand mêmes hallucinant que tu sois irrespectueux envers les non vaccinés, dises que les vaccinés dont toi respecter les gestes barrière et juste après dises qu'en fait bah non pour un prétexte fallacieux. -
La vaccination et vous
@kallindra Mais qui te dit que je ne me force pas quand je suis face à des gens ? C'est quand il n'y a personne que je baisse mon masque et que je respire à plein poumons. Suce pissieuse, va !
| dernière édition par dan229 Réputation: 76 | Messages: 527 -
La vaccination et vous
@dan229 Ce n'est pas très respectueux cette dernière phrase dont tu aurais pu t'abstenir.
-
La vaccination et vous
@ayamé a dit dans La vaccination et vous :
Les épidémiologistes nous avaient prévenu : vacciner massivement en pleine épidémie, c’est favoriser la mutation du virus, l’apparition de variants et l’échappement immunitaire.
Pourquoi les gouvernements ne reviennent-ils pas à la raison au lieu de s’acharner dans cette course en avant vaccinale ?AH QUE OUI !!
C'est donc Omicron qui pourrait nous faire acquérir l’immunité collective tant recherchée depuis près de 2 ans.
La vaccination de masse ralentit ce processus d’immunisation naturelle bien plus efficace qu'une immunisation artificielle.Quand des ânes s'entêtent
Pour ma part, en attendant le vaccin Valneva, je m'appuie sur l’article R.4127-36 du code de la santé publique :
" le consentement de la personne soignée doit être recherché dans tous les cas........Sauf que..... le GVT a décrété l'urgence sanitaire...... qui leur donne TOUS droits !!
Et de TOUS bafouer !!L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue