Bonsoir,
3ème dose reçu, et déjà il est question d'une 4ème.... ... Bonne soirée
-
La vaccination et vous
@dryanaide perso j'appelle du coup pas ca un vaccin mais un traitement. A part celui de la grippe qui est annuel pour les anciens et non obligatoire pour les autres, aucun vaccin n'a un rythme de rappel trimestriel. C'est insensé.
-
La vaccination et vous
@kallindra La COVID-19 a une période de mutation d'environ 3 ou 4 semaines de ce que j'ais cru comprendre. Les antincorps que l'on produit en réponse immunitaire ont une durée de vie (sans vaccin et traitement) d'environ 6 mois. Tu m'explique comment les scientifiques peuvent faire pour trouver un vaccin qui va stimuler ton système immunitaire de manière efficace (entre les mutations ou la durée de vie des anticorps) ? Il doit y avoir une solution, mais ce n'est pas moi qui la possède. Je suis juste réaliste sur le sujet.
-
La vaccination et vous
@dan229 et la sixième... Une par mois, nous allons devenir des X-men, moi je veux le pouvoir de lire dans les pensées
-
La vaccination et vous
@kallindra a dit dans La vaccination et vous :
perso j'appelle du coup pas ca un vaccin mais un traitement..........
Un sérum qu'ils disent
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
La vaccination et vous
@axel a dit dans La vaccination et vous :
Bonsoir,
3ème dose reçu, et déjà il est question d'une 4ème.... ... Bonne soiréeAttention à l'overdose
-
La vaccination et vous
Au vu du monde animalier mis en cause, rappelez-vous les Chauve-souris, les Pangolins, les Visons, et parfois nos animaux domestiques, je crois qu'il est temps que le GVT change de braquet et propose de vacciner plutôt les animaux que les humains.
(à l'instar de ce qui est déjà pratiqué dans les fermes)L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
La vaccination et vous
A Palerme, en Sicile (Italie), la police a arrêté un médecin surpris par des caméras de surveillance en train de réaliser de fausse vaccinations contre le COVID-19 !
L’homme retire le contenu de la seringue dans un mouchoir avant de piquer les patients.L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
La vaccination et vous
@cygoris a dit dans La vaccination et vous :
A Palerme, en Sicile (Italie), la police a arrêté un médecin surpris par des caméras de surveillance en train de réaliser de fausse vaccinations contre le COVID-19 !
L’homme retire le contenu de la seringue dans un mouchoir avant de piquer les patients.Il devrai être décoré
-
La vaccination et vous
L’Union européenne ne s’était pas cachée, il y a 4 mois, d’avoir commandé 900 millions de doses de vaccin Pfizer pour 2022 :
15% de cette commande est destinée à la France, soit 165 millions de doses...pour un pays de 67 millions d’habitants.
Et elles ne concernent qu’un seul fabricant !
Car l’Europe a aussi commandé 150 millions de doses de Moderna et aurait passé une commande sur 3 ans pour le Novavax.
Pourtant, le Directeur Général de l’OMS a averti : « aucun pays ne pourra se sortir de la pandémie
à coups de doses de rappel (…) La vaccination doit rester axée sur la diminution des décès et des maladies graves ».
Les épidémiologistes nous avaient prévenu : vacciner massivement en pleine épidémie,
c’est favoriser la mutation du virus, l’apparition de variants et l’échappement immunitaire.
Pourquoi les gouvernements ne reviennent-ils pas à la raison au lieu de s’acharner dans cette course en avant vaccinale ?
Celle-ci est d’autant plus insensée qu’Omicron change la donne.
Il s'avère très contagieux, mais très peu dangereux, ce qui est normal pour un virus qui « s’adapte »
afin de contaminer le plus de personnes possible en en tuant le moins possible.
Des données écossaises démontrent qu’Omicron occasionnerait 3 fois moins d’hospitalisations que Delta.
En France, il y a proportionnellement beaucoup moins d’admissions en réanimation pour Omicron que pour Delta.
C'est donc Omicron qui pourrait nous faire acquérir l’immunité collective tant recherchée depuis près de 2 ans.
La vaccination de masse ralentit ce processus d’immunisation naturelle bien plus efficace qu'une immunisation artificielle.
Pour ma part, en attendant le vaccin Valneva, je m'appuie sur l’article R.4127-36 du code de la santé publique :
" le consentement de la personne soignée doit être recherché dans tous les cas.
Lorsque le malade refuse les investigations et/ou le traitement proposés, le médecin doit respecter ce refus après avoir informé le malade de ses conséquences ". -
La vaccination et vous
@ayamé Dans ce cas, qu'il ne vienne pas envahir les centres de réa prenant la place d'autres malades en attente de chirurgie ou de soins intensifs et qu'il reste bien sagement chez lui.
Quel égoïsme ! -
La vaccination et vous
@dan229 a dit dans La vaccination et vous :
@ayamé Dans ce cas, qu'il ne vienne pas envahir
Quel ministre de la Santé pour bouter les malades hors de l'hôpital ?
-
La vaccination et vous
@dan229 Le respect, c'est de respecter les autres certes, mais aussi leurs opinions.
-
La vaccination et vous
@ayamé a dit dans La vaccination et vous :
@dan229 : ah bon, pourquoi ? Mon frère et ma belle-soeur, 70 ans, des co-morbidités,
l'ont attrapé, ont guéri et ne sont pas handicapés.exact comme ma fille