Je me pose un peu pour vous raconter tous mes malheurs.
Mathieu devait refaire le ponton de la piscine début avril.
Confinement ... il est passé juste remettre la piscine en route.
Une pompe était morte.
J'en ai commandé une , qu'il montera quand il viendra.
Nous avons eu une période de mauvais temps, et il y a quelque jours, je me suis rendu compte que la végétation de la lagune avait souffert... et que des crottes nageaient dans la piscine : visites nocturnes de ragondins.
Je me suis fait prêter une cage pour les piéger.
Le premier jour, nous n'avons rien piégé.
Ce matin, nous avons trouvé dans la cage la chatte de mon fils. Mais ça va, elle n'a pas mangé les carottes, on pourra réessayer ce soir.
La piscine me posait un autre problème : je n'arrivait pas à équilibrer les sorties des différents filtres. J'ai réalisé tout à l'heure que le niveau d'eau avait baissé. Sur le coup, panique : le ragondin a du percer le liner. Puis, je e suis rendu compte que ça faisait un moment que je n'avait pas entendu le niveau d'eau se refaire. Soit c'est un petit appareil électrique qui est en panne aussi, soit le ragondin est passé sous le ponton et l'a déconnecté.
A suivre ...
Mais ce n'est pas tout !
Avant hier soir, nous avons remarqué que Calendula, la plus grosse de mes poules, avait l'air triste, ne mangeait pas.
Hier matin, voyant que ça n'allait pas mieux ( elle ne faisait que boire ), j'ai pris rendez vous chez la véto.
A 17 heures, la véto a remarqué que sous ses plumes, elle était très maigre, et qu'elle avait le jabot plein d'eau.
Elle ne nous a pas donné beaucoup d'espoir, nous conseillant de continuer d'essayer de vider l'eau du jabot ( en massant et lui penchant la tête vers le bas, elle crachait du liquide très acide )
Puis, de lui faire avaler de l'huile d'olive tiède : Pour elle, elle devait s'être gavée d'herbe et ne pas avoir mangé assez de cailloux, qui doivent manquer sur mon terrain argileux. Elle nous a demandé, si elle mourrait dimanche ou lundi, de lui apporter pour autopsie.
Nous sommes allés acheter un sac de gros sable mélangé de graviers, puis, nous avons suivi scrupuleusement tous ses conseils ( je lui ai fait craché encore une grande quantité de ce liquide puant, jusqu'à ce que sont jabot ne soit plus gonflé).
Hier soir, elle avait l'air de reprendre un peu du poil de la bête et aujourd'hui, elle a l'air d'avoir un comportement presque normal. Elle remange...
Normalement, je devrais avoir une période de chance, là, non ?