@peri a dit dans Le pass sanitaire :
"toussa"
Stop tu t’enfonces !
Bye
Le passe sanitaire - passe vaccinal
"toussa"
Stop tu t’enfonces !
Bye
@barbouille a dit dans Le pass sanitaire :
Il me semble qu'un référendum dans ce genre de décision est bien plus équitable
Amen Barbouille
Mais avec une referendum on obtient un consensus pas une division…
@allezsavoir a dit dans Le pass sanitaire :
"toussa"
Stop tu t’enfonces !
Bye
Non c'est toi qui t'enfonces. Dans ta paranoïa qui semble te faire voir des attaques, ou des insultes, là où il n'y en a pas.
Ta propension à te fermer comme une huitre au moindre malentendu, ainsi que ton altercation avec @shanna (laquelle est pourtant restée très correcte vis à vis de toi) sont particulièrement révélateurs.
Zen, respire. Tu n'est pas attaqué ici parce que juif. Tes origines et convictions religieuses ne sont ni bafouées ni insultées.
"toussa"
Stop tu t’enfonces !
ByeNon c'est toi qui t'enfonces. Dans ta paranoïa qui semble te faire voir des attaques, ou des insultes, là où il n'y en a pas.
Ta propension à te fermer comme une huitre au moindre malentendu, ainsi que ton altercation avec @shanna (laquelle est pourtant restée très correcte vis à vis de toi) sont particulièrement révélateurs.
Zen, respire. Tu n'est pas attaqué ici parce que juif. Tes origines et convictions religieuses ne sont ni bafouées ni insultées.
D’accord. Ton toussa était une façon de montrer que tu ne souhaites pas t’éterniser sur le sujet et maintenant tu veux parler que de ça. La parenthèse était fermée Peri…
Arrête la fixette car oui tu t’enfonces
Pourquoi ne pas arrêter de parler de ça comme je te l’ai proposé . C’était de bonne guerre et conforme à ce que tu souhaitais, du moins en apparence
"toussa"
Stop tu t’enfonces !
ByeNon c'est toi qui t'enfonces. Dans ta paranoïa qui semble te faire voir des attaques, ou des insultes, là où il n'y en a pas.
D’accord. Ton toussa était une façon de montrer que tu ne souhaites pas t’éterniser sur le sujet et maintenant tu veux parler que de ça.
Pas parler de ça. Juste dissiper un malentendu. Nuance.
Ce qui est, je l’espère, chose faite.
En te souhaitant une excellente nuit.
Juste dissiper un malentendu. Nuance.
Ce qui est, je l’espère, chose faite.
Si c’est le cas tu es le roi des maladroits mais bonne nuit quand même
TousAntiCovid : vous devriez vite désactiver la collecte de statistiques
TousAntiCovid collecte désormais des statistiques et mesures d'audience. Cette fonction met cependant à mal la sécurité et la protection de la vie privée des utilisateurs.
https://www.frandroid.com/culture-tech/1034787_tousanticovid-vous-devriez-vite-desactiver-la-collecte-de-statistiques
Elle n’a eu quasi aucun effet à part des courbatures et pourtant quand elle a eu le Covid on n’a pas été serein tous les jours. A contrario moi je n’ai eu aucun symptôme… le peuple élu des asymptomatiques lol. Chacun réagit différemment.
j’ai parlé des effets secondaires à mon médecin ce matin au téléphone. Il est formellement contre le fait que je passe par une seconde injection et à mon retour. D’après mon médecin je ne suis pas un cas isolé.
Quand on a eu le covid, une seule dose de vaccin est recommandée normalement.
Mais rien n'est vraiment normal en ces temps d'incertitude...
Effectivement, on ne sait pas comment une personne va réagir à la maladie ou au vaccin
parce qu'on ne sait pas en amont quel est son système immunitaire qui peut être hypo ou hypersensible...toussa quoi.
( Oui, le mot toussa a bien une connotation moqueuse, tu n'es pas dupe et moi non plus.
Les vessies ne seront jamais des lanternes ).
Ton médecin est aussi prudent que celui de mon père. C'est rassurant de voir qu'il en reste
qui ne sont pas inféodés à la parole de Monsieur Vaccin Alain Fischer.
Selon moi c'est juste mis en place pour assurer une égalité.
Tous logés à la même enseigne, que l'activité soit "covid-risquée" ou non.
Pourtant au départ, les mesures faisaient le distingo entre situations à risque ou pas et
ce n'était donc pas les mêmes pour tous.
Aujourd'hui, on applique une soi-disant égalité, même si elle est une offense au bon sens
Cela rentre bien dans la politique vaccinale, pour " obliger " les gens à se faire vacciner sans
jamais employer le mot obligation : une belle vessie en guise de lanterne, tiens.
Maintenant, les autorités sanitaires se penchent sur les thérapeutiques...parce qu'ils savent
que l'immunité collective ne sera jamais atteinte.
Pour en revenir au pass : selon la nouvelle version de loi relative à la gestion de la crise sanitaire,
publiée ce vendredi 6 août au Journal officiel, le dispositif peut être imposé par le gouvernement
«jusqu'au 15 novembre 2021 inclus». ( Initialement, c'était le 30 septembre ).
Pour continuer de s'appliquer au-delà, le texte devra faire l'objet d'un nouveau vote au Parlement.
L'automne sera chaud.
"Il faut sans relâche expliquer, convaincre...Le peuple français a fait preuve d'un sens des responsabilités exceptionnel face à la crise sanitaire" a reconnu ce lundi matin le ministre de l'Economie Bruno Le Maire sur France 2.
Il a assuré que "l'économie française se porte bien" et que "les Français se sont adaptés". "Après l'application du pass sanitaire, la consommation dans les restaurants a augmenté de 5% entre le 9 et le 15 août" a-t-il affirmé.
C'est du jamais vu! 5% d'augmentation en plein mois d'aout! Le Pass Sanitaire, en fait, c'est un booster économique
@ayamé a dit dans Le pass sanitaire :
Quand on a eu le covid, une seule dose de vaccin est recommandée normalement.
Oui mais à la condition d’avoir été officiellement Covid positif ou d’avoir un test sérologique. Si tu dis « j’ai eu le Covid » ça ne suffit pas. La confiance ne fonctionne pas des deux côtés !
Mais rien n'est vraiment normal en ces temps d'incertitude...
Effectivement, on ne sait pas comment une personne va réagir à la maladie ou au vaccin
parce qu'on ne sait pas en amont quel est son système immunitaire qui peut être hypo ou hypersensible...toussa quoi.
Donc mon conseil est de ne pas aller se faire vacciner dans un centre mais de consulter son médecin traitant en premier lieu. Je n’ai pas eu cette prévenance, c’était idiot de ma part
( Oui, le mot toussa a bien une connotation moqueuse, tu n'es pas dupe et moi non plus.
Les vessies ne seront jamais des lanternes ).
Bien entendu. C’est d’ailleurs cette banalisation qui est profondément heurtante. Des millions de morts réduit à un toussa méprisant. Il est beau à faire la morale pour un Mais Qui… hypocrisie cynique et malsaine
Je relève surtout que tu es LA SEULE ici à le noter! Le silence des autres est ahurissant
Ton médecin est aussi prudent que celui de mon père. C'est rassurant de voir qu'il en reste
qui ne sont pas inféodés à la parole de Monsieur Vaccin Alain Fischer.
En fait il est juste médecin et fidèle à son serment. Il n’a jamais pu savoir ce que contiennent précisément les vaccins. Et en cas de Covid il suit les recommandations de l’institut pasteur: antibiotiques, zinc, vitamine D. Et non pas paracetamol + ventoline
Si vous êtes face à un médecin qui vous prescrit juste de la paracetamol en cas de Covid, FUYEZ !
les recommandations de l’institut pasteur: antibiotiques, zinc, vitamine D.
Il est utile de prendre zinc et vit D en préventif , ce que je fais depuis 18 mois ( mon père aussi ).
On fait attention, mais sans tomber dans la psychose non plus, on va très bien et que ça dure...
jusqu'à la sortie du vaccin valdeva que je ferai car j'ai plus confiance en celui-ci.
En fait il est juste médecin et fidèle à son serment. Il n’a jamais pu savoir ce que contiennent précisément les vaccins.
C est pourtant publié depuis fin 2020 pour Pfizer, Moderna, AstraZenneca. ( Je sais pas si cela a ete publie pour les vaccins chinois et russes )
Pfizer/Biontech
Moderna
AstraZenecca
Alors moi je ne suis pas médecin! Mais tant mon épouse que mon généraliste l’ignore. Et pourtant ils reçoivent énormément de documentation. Récemment ce fut une note sur les cas de myocardites comme effets secondaires.
Après les médecins ont des questions pointues auxquelles les informations généralistes ne répondent pas.
Demande à ton médecin pour voir.
Ps: j’ai consulté ton lien et effectivement il n’est pas des destinés aux pro de la santé mais s’il te rassure c’est bien là l’essentiel
Ps: j’ai consulté ton lien et effectivement il n’est pas des destinés aux pro de la santé
Oui d ailleurs je l ai trouvé via des articles de presse, l info comme quoi la composition des vaccins etait publique avait été relayée dans la plupart des médias grand public
@icescream : on ne sait pas à l'avance si on est allergique à l'un des composants , notamment les excipients,
utilisés pour le vaccin. D'où la contre-indication mentionnée :
" hypersensibilité à la substance active ou à l'un des excipients énumérés dans la rubrique ".
Pour le vaccin Valdeva, les adjuvants sont : CpG 1018, composé des
bases C (cytosine) et G (guanine) que l'on trouve dans l'ADN des bactéries.
Elles permettent une meilleure répose immunitaire et ne sont pas, semble t-il, allergisantes.
Pour les vaccins chinois et russe, en cherchant bien, on doit sûrement trouver, mais quel intérêt
vu qu'ils ne sont pas autorisés en France.
@icescream : on ne sait pas à l'avance si on est allergique à l'un des composants , notamment les excipients,
utilisés pour le vaccin. D'où la contre-indication mentionnée :
" hypersensibilité à la substance active ou à l'un des excipients énumérés dans la rubrique ".
Pour le vaccin Valdeva, les adjuvants sont : CpG 1018, composé des
bases C (cytosine) et G (guanine) que l'on trouve dans l'ADN des bactéries.
Elles permettent une meilleure répose immunitaire et ne sont pas, semble t-il, allergisantes.
Oui bien sur.... je repondais juste au fait que le medecin n a jamais pu savoir ce que contenaient les vaccins alors qu une simple recherche internet donne ces liens
Pour les vaccins chinois et russe, en cherchant bien, on doit sûrement trouver, mais quel intérêt
vu qu'ils ne sont pas autorisés en France.
C etait parce que certains membres les mentionnent, souvent pour dire pas bien on en a pas voulu alors qu ils semblent etre bien moins efficaces d ailleurs mais c est un autre débat
Il est utile de prendre zinc et vit D en préventif , ce que je fais depuis 18 mois ( mon père aussi ).
Ça me paraît sage!
On fait attention, mais sans tomber dans la psychose non plus, on va très bien et que ça dure...
Effectivement restez prudents. A ce jour les tests sont gratuits et on peut les faire partout en France. Si tu envisages une réunion de famille il est sage que tout le monde y passe. Je t’invite à avoir confiance dans les tests
jusqu'à la sortie du vaccin valdeva que je ferai car j'ai plus confiance en celui-ci.
A ce jour il est clair que ce ne sont pas les vaccins qui permettront le retour à la vie d’avant contrairement à ce qu’on nous dit. Je suis de très près l’évolution en Israël puisque mes parents y vivent et on ne peut pas dire que la situation sanitaire est sous contrôle ni que la vie d’avant est envisagée… bien au contraire. Comme en France y a une division populaire à la différence qu’en Israël c’est la gauche qui est accusée d’être antivax…
Enfin Ayame je tiens à te témoigner tout mon respect et toute ma considération pour ta réaction à ce « toussa » nauséabond !
La passivité de beaucoup face à cette banalisation est juste a vomir.
@icescream a dit dans Le pass sanitaire :
Oui bien sur.... je repondais juste au fait que le medecin n a jamais pu savoir ce que contenaient les vaccins alors qu une simple recherche internet donne ces liens
Ice-cream demande s’il te plaît l’avis d’un médecin! Les scientifiques d’internet y en ras le bol. La vérité médicale en lien internet n’existe pas. Si tu penses que tous les médecins savent précisément ce qu’est l’arn messager, tu te trompes.
https://www.inserm.fr/c-est-quoi/secret-fabrication-c-est-quoi-arn-messager--/
C’est comme les ingrédients d’un cordon bleu Le gaulois. Tout est écrit sur l’emballage, y a des E avec des numéros mais qu’est ce que c’est au juste?
Le professionnel de la santé va chercher à comprendre et ne crois pas que c’est de la défiance ou anormal
@ragnar a dit dans Le pass sanitaire :
La dictature de la mauvaise foi hante ce topic :peur:
Peux tu préciser ta pensée ?
Qu’est ce qui te paraît être de mauvaise foi?
Moi j’aurai apprécié que tu réagisses à ce toussa comme d’autres réagissent à ce Mais Qui. Mais bon tant pis, je n’en ferai pas une maladie