@allezsavoir a dit dans Le pass sanitaire :
On est confronté à des situations anormales. Exemple: une petite à besoin urgent d’aller aux toilettes, et y a pas de wc public, du coup ma femme commande un café sur une terrasse pour accéder aux WC de l’établissement. On m’a alors demandé de rester à 3 mètres de ma famille !
Lol, vous avez plus d'idées sur quoi râler en fait, c'est ça...
Je décompose :
"une petite à besoin urgent d’aller aux toilettes, et y a pas de wc public, du coup ma femme commande un café sur une terrasse pour accéder aux WC de l’établissement." - ça fait au bas mot 50 ans que c'est une situation totalement normale dans à peu près toutes les grandes villes du monde.
"On m’a alors demandé de rester à 3 mètres de ma famille !"
-Le cafetier applique une règle, celle de la distanciation (expliquée partout depuis qu'il y a eu une pandémie, je sais pas si vous en avez entendu parler). C'est certes ridicule qu'il impose cette règle à un père qui embrassait ses enfants 2 minutes avant. Anormal ? Non. Absolument pas. Il applique une règle.
Si un flic m'arrête pour me demander mes papiers, je ne crie pas au scandale liberticide sous prétexte que je suis une citoyenne honnête qui n'a rien à se reprocher. J'obtempère simplement parce que je comprend sans aucune difficulté que le flic ne peut pas deviner dans la seconde que ce contrôle d'identité ne mènera à aucune verbalisation.
Je ne voulais pas participer ici, et encore moins en réponse à un post d'Allezsavoir, mais je sais pas, je suis arrivée ici par hasard et je suis effarée par tant de mauvaise foi, j'espère (vaguement hein, je me fais pas d'illusion) que le neurone du bon sens fonctionne encore au fond de nous...
Et en parallèle, j'aurais honte de chouiner sur nos libertés globalement intactes, vu le contexte qui frappe d'autres pays actuellement.