@plume
Il y a grandement participé, mais je ne crois pas qu il ai explosé, en grande détresse certes.
-
Le passe sanitaire - passe vaccinal
@plume Tu peux parler de mauvaise organisation, défaillance structurelle, impréparation, mensonge d'état etc... ce que tu veux, c'est bien le Covid l'origine de l'explosion.
Par temps calme, même un capitaine de pédalo sait maintenir un paquebot mal conçu à flot.
M. Désagréable
-
@jabba-the-hutt Non je parle tout simplement de suppression de lits, et ce depuis des années.
-
@battler : la dictature n'est certes pas totale, elle ne concerne que le problème covid.
Et à ce niveau-là, si tu n'aimes pas le mot dictature, on peut le remplacer par dirigisme.
Mais le choix du vocabulaire ne change rien à la situation :
l'ostracisation d'une partie de la population qui ne leur permet plus d'être des citoyens à part entière.
Alors pour ou contre le pass, dépassons ce débat pour ne considérer que le résultat :
un dirigisme de type totalitaire qui oblige les gens à fournir un pass pour accéder au travail,
aux loisirs, au sport, et même à la santé hors urgences.
Et comme le dit si justement @Plume : " diviser pour mieux régner ", et ça marche !
J'écoutais ce matin sur Cnews un médecin de l'hôpital Bichat qui dénonçait le pass et
ne recommandait le vaccin que pour les personnes à risques : une position pleine de bon sens. -
@dryanaide : ton histoire à dormir debout :
Serais-tu du genre à pratiquer la politique de l'autruche ?
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@ayamé Serais-tu du genre à ne pas comprendre le second degré aussi appelé humour ? Non parce que là, vue le jeu de mot pourrit et le smiley, il faut le faire pour ne pas comprendre.
-
@dryanaide : désolée, je ne comprendrais jamais ton humour. Les jeux de mots pourris
sont mal perçus par mon cerveau, surtout au sein d'une conversation sérieuse .| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@ayamé Parfois, dans unb sujet sérieux, il faut un peu dérider l'ambiance ... mais comprenant la vacuité d'une telle intervention, je m'en abstiendrai à l'avenir.
-
@jabba-the-hutt : bien que je sois très en colère au-sujet de la conjoncture actuelle,
cela ne m'empêche pas de bien dormir. Un effet de mon individualisme sans doute . -
@hornet a dit dans Le pass sanitaire :
C'est normal, en 2022 le 15 novembre sera passé non ? ...non ?
C'est pour permettre d'aller voter en avril (pendant les vacances d'ailleurs !? )
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
@ayamé a dit dans Le pass sanitaire :
@hornet : le mot dictature semble fort et pourtant dans les faits, c'est bien ce que nous vivons.
J'ai fait un long post sur le forum covid qui ne sera pas lu par beaucoup, j'en ai bien conscience,
...Un lien, stp ?
Que je puisse le lire...L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
@cygoris : avec plaisir, le voici, mais il concerne un nouveau médicament :
https://www.popcornfr.com/topic/1237/les-aventures-de-covid-19-dans-le-monde/3036| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
A moins que tu ne veuilles parler de celui-là ?
https://www.popcornfr.com/topic/1237/les-aventures-de-covid-19-dans-le-monde/3
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
@cygoris Le lien -> direct <- du message d'Ayamé.
People Always Look Better in the Sun
-
@cygoris : mon post est bien en dernière page, juste au-dessus de l'image sur cpam.
Quand je clique sur le lien que j'ai mis, je tombe pourtant directement sur mon com...| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334