@cynthia80 : le Conseil Européen dit que le pass ne sert pas à limiter la contagion mais à inciter les gens à se faire vacciner. La pandémie n'est plus le problème, cet argument-là ne tient plus la route. La volonté est de maintenir le pass.
Plus grave : ceux qui acceptent d'être cobayes pour de nouveaux vaccins l'auront d'office ! ( On se moque donc de savoir si les vaccins sont efficaces ou pas et s'il y aura des effets secondaires ).
705 députés européens, sans aucun débat parlementaire, vont voter pour ou contre, sans tenir compte de la consultation publique ( pourquoi en faire une alors ! ).
-
Le passe sanitaire - passe vaccinal
-
@cynthia80 : comme cela était prévu lors de sa mise en place. Le Conseil d'Etat ne l'avait accepté qu'à cette condition.
-
Sauf qu'un nouveau projet de loi ouvre la possibilité de la mise en place d'un pass sanitaire aux frontières !
"Élisabeth Borne a présenté lundi, en conseil des ministres, un nouveau projet de loi d'urgence sanitaire contre le covid, qui ouvre la possibilité d'un pass sanitaire aux frontières.
Il va permettre de prolonger quelques dispositions absolument indispensables pour faire face à la poursuite de l'épidémie de Covid-19 dans notre pays.
Tous les autres dispositifs de lutte contre l'épidémie ne font plus partie de ce projet de loi.
Ainsi, le texte ne prévoit pas de prolonger au-delà du 31 juillet la possibilité de rétablir l'état d'urgence sanitaire, ni un pass sanitaire ou vaccinal pour restreindre l'accès à certains lieux ou rassemblements.
Concrètement, les fichiers informatiques SI-DEP (résultats des tests de dépistage) et Si-VAC (vaccins) seront maintenus jusqu'au 31 mars de l'année prochaine, a-t-il ajouté. « Car on ne peut pas se permettre d'arrêter la surveillance de la circulation du virus »."Ben voyons
Bref, comme tjs, le GVT avance graduellement.
Après les frontières ça sera national ?L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14706 | Messages: 10164 -
Le Parlement a adopté définitivement mardi, par un ultime vote du Sénat, un projet de loi qui met explicitement fin le 1er août au pass sanitaire et autres mesures d'exception contre le Covid-19.
Théoriquement, le pass sanitaire n'est remplacé par aucun dispositif. Aussi, un dispositif similaire a été décrit dans le texte voté par les parlementaires : le "Certificat sanitaire de voyage".
Comme son nom l'indique, ce dispositif ne concerne que les voyages, et après le 1er août 2022, le gouvernement peut demander un test de dépistage négatif à l'embarquement en direction du territoire français et pour les voyages outre-mer. Ce test aux frontières pourra être exigé jusqu'au 31 mars 2023 aux personnes de plus de 12 ans avant l'embarquement à destination du territoire français.A compter du 1er août 2022 le pass sanitaire n'est plus exigé :
- Dans les services et établissements de santé et médico-sociaux pour les personnes accompagnant ou rendant visite aux personnes accueillies dans ces services et établissements.
Le pass sanitaire n'est pas non plus exigé aux urgences des hôpitaux et des cliniques ou pour effectuer un test de dépistage. - Pour les personnes âgés de 12 ans et plus (accompagnants, visiteurs) à l'entrée des maisons de retraite, des EHPADS et des établissements pour personnes handicapées.
Pour voyager librement et en toute sécurité au sein de l'Union européenne, le pass sanitaire est européen.
Ce pass est en vigueur depuis le 1er juillet 2021. Un code QR présent sur le pass sanitaire français peut être lu partout en Europe, directement dans l'application TousAntiCovid ou au format papier, en français et en anglais.
Il est valable dans tous les pays de l'Union européenne sans exception ainsi qu'au Liechtenstein, en Suisse, en Islande, en Norvège, à Monaco et en Andorre et pour les Outre-Mer.
Si le "certificat Covid numérique de l'UE" fournit une reconnaissance standardisée du statut sanitaire, chaque pays reste responsable de ses propres règles d'entrée, qui ne sont pas normalisées au niveau de l'Union européenne. Cela signifie qu'il faut se renseigner en amont sur les règles d'entrée en vigueur dans votre pays de destination.L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
- Dans les services et établissements de santé et médico-sociaux pour les personnes accompagnant ou rendant visite aux personnes accueillies dans ces services et établissements.
-
Lors du G20 qui a eu lieu à Bali les 15 et 16 novembre, a été suggéré l’article 23 qui précise que les Etats du G20 soutiennent la création d’une identité numérique internationale vaccinale pour l’ensemble des citoyens du monde en prévision des pandémies futures.
Le texte précise même que ce passeport vaccinal numérique peut être fait à partir des pass vaccinaux nationaux créés lors de l’épidémie de COVID-19. Ce serait le retour du pass sanitaire en pire.
Ce texte est une proposition, mais il ne reste plus qu'un petit pas à franchir pour qu'il soit voté.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@ayamé oui j'ai vu ça aussi sur telegram
si c'est adopté on ne pourra plus rien faire sans se faire vacciner
-
@ayamé a dit dans Le passe sanitaire - passe vaccinal :
Lors du G20 qui a eu lieu à Bali les 15 et 16 novembre, a été suggéré en l’article 23 qui précise que les Etats du G20 soutiennent la création d’une identité numérique internationale vaccinale pour l’ensemble des citoyens du monde en prévision des pandémies futures.
Le texte précise même que ce passeport vaccinal numérique peut être fait à partir des pass vaccinaux nationaux créés lors de l’épidémie de COVID-19. Ce serait le retour du pass sanitaire en pire.
Ce texte est une proposition, mais il ne reste plus qu'un petit pas à franchir pour qu'il soit voté.Je l'avais signalé le 3 mars que Bruxelles préparait un passe numérique, je me demande même si c'est pas Borne qui en est l'instigatrice ? Comme quoi dès qu'on relâche notre attention, ils remettent ça sur le tapis. C'est pas avec celui là qu'on nous avait mis en garde parce qu'on pourrait accéder à notre compte bancaire ?
-
@Tigrette a dit dans Le passe sanitaire - passe vaccinal :
je me demande même si c'est pas Borne qui en est l'instigatrice
Il semblerait que ce soit Biden qui en soit l'instigateur, et comme on suit les USA...
-
Je l'avais signalé le 3 mars que Bruxelles préparait un passe numérique, je me demande même si c'est pas Borne qui en est l'instigatrice ? Comme quoi dès qu'on relâche notre attention, ils remettent ça sur le tapis. C'est pas avec celui là qu'on nous avait mis en garde parce qu'on pourrait accéder à notre compte bancaire ?
Par quel tour de passe-passe ? ^^
-
@agathe Parce que ça sera un passe partout lol
Si je retrouve l'article je le mettrais, j'ai trouvé ça
-
@Tigrette
une seule carte nous offrirait donc tous les principaux services... santé, banque etc...
ça fait peur ! -
@Tigrette : cela date de juin 2021, ils disaient à l'époque, je lis : " l'utilisation de cet outil, qui pourrait être opérationnel dans environ un an, ne serait pas obligatoire mais fortement encouragée ". Un an après, rien ne s'est fait mais cela ne signifie pas pour autant que ce projet tombe à l'eau.
-
@ayamé oui, je sais bien que ça date de 2021 c'est juste pour conforter le message que j'ai mis plus haut, qu'ils non pas abandonné le projet. Il y a peut être des infos plus plus récentes mais j'ai pas cherché plus loin
| dernière édition par Tigrette Réputation: 6642 | Messages: 4604 -
@ayamé a dit dans Le passe sanitaire - passe vaccinal :
Lors du G20 qui a eu lieu à Bali les 15 et 16 novembre, a été suggéré l’article 23 qui précise que les Etats du G20 soutiennent la création d’une identité numérique internationale vaccinale pour l’ensemble des citoyens du monde en prévision des pandémies futures...............
Je l'avais signalé le 3 mars que Bruxelles préparait un passe numérique............
@ayamé a dit (suite) :
............. Ce texte est une proposition, mais il ne reste plus qu'un petit pas à franchir pour qu'il soit voté.
49.3 ?
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue