@dan229 parce que beaucoup de personnes sont cas contact
-
Le passe sanitaire - passe vaccinal
@icescream a dit dans Le passe sanitaire - passe vaccinal :
@dan229 parce que beaucoup de personnes sont cas contact
Merci. Chic ! Je suis négatif. Je vais pouvoir voyager.
-
« On s’est trompé » : le Covid aurait tué en réalité trois millions de personnes en Inde.
texte du lien -
@icescream a dit dans Le passe sanitaire - passe vaccinal :
Mais pourquoi les cas contact se font tester puisque Casse-Tête dit qu'ils ne risquent rien ...
-
Et si on pouvait lancer des poursuites judiciaires contre les non-vaccinés qui nous contaminent?
Question soulevée par deux avocats...
Tribune pour des sanctions pénales Empty Re: Tribune pour des sanctions pénales«La loi doit sanctionner ceux qui refusent le vaccin et transmettent le virus» : l’appel d’un médecin et d’un avocat
Dans une tribune que nous publions en exclusivité, David Smadja, professeur en hématologie, et Me Benjamin Fellous, avocat au barreau de Paris, militent pour des poursuites judiciaires à l’encontre des non-vaccinés transmettant le virus et de ceux qui colportent des fausses informations sur la pandémie de Covid-19. -
@myra-flore J'en ai déjà parlé. Je me suis quasi fait écharper par quelques dames en colère qui m'ont parlé d'éthique, imparable pour elles.
-
@myra-flore : dans ce cas, sanction pénale aussi pour les vaccinés qui contaminent d'autres vaccinés,
comme Castex lors de la réunion des maires. Logique, non ? -
@icescream Je sais mais comme dit l'expression "je faisais l'âne pour avoir du son" suite à la sortie de Castex.
Lettre ouverte de Lara, préparatrice en pharmacie.
l_ara_
Lettre ouverte...
Je suis préparatrice en pharmacie. Et aujourd'hui rien ne va plus. Les protocoles sanitaires changent en permanence. Les patients sont perdus, et nous aussi. Les patients sont fatigués, anxieux, en colère, énervés, et moi aussi. On ne peut pas tout faire. On ne peut pas tester une école entière à 19h parce que il y a un cas positif dans toutes les classes. Je suis devenue celle qui fait pleurer les enfants pour les tester coûte que coûte. Les enfants pleurent, se débattent, hurlent à la mort, sont maintenus de force par leur parents, eux aussi, à bout. Parfois je refuse de tester un enfant dans ces conditions, et c'est alors que le parent me supplie en pleurant de tester et d'infliger cette souffrance à son enfant sinon il ne pourra pas retourner à l'école et le parent doit travailler, donc l enfant doit aller à l'école le lendemain. Parfois l'enfant est positif, et je vois alors des parents paniquer, pleurer, gronder punir et menacer l'enfant qui "n'a pas fait assez attention à l'école". Parfois, je dois refuser de tester, parce que je n'ai pas le temps. Parfois je me fais assaillir, insulter des tous les noms, l'impression d'être jetée en pâture aux loups, parce que je dis non. Les patients ne comprennent pas ce non, ben oui partout les politiques disent d'aller en pharmacie se faire tester.... ! Alors quand je sors du travail je pleure. Je pleure d'être celle qui martyrise les enfants, celle qui fait pleurer les enfants et leurs parents, celle qui doit tester de force des dizaines d'enfants à la sortie de l'école. Ces enfants qui n'ont rien demander à personne. Et parfois les parents me disent : elle va être enfermer dans sa chambre pendant 1 semaine, les repas seront servis sur un plateau qu'on posera devant sa porte, pas de câlin, pas de bisou jusqu'à quelle puisse sortir de l'isolement. Non mais 🤯🤯🤯 ! Encore une fois, ce sont les enfants qui trinquent de la folie des adultes...
Allo le gouvernement ?????
@emmanuelmacron @olivierveran @gouvernementfr @jean_michel_blanquer -
@ayamé Et pour cette phrase "Et parfois les parents me disent : elle va être enfermer dans sa chambre pendant 1 semaine, les repas seront servis sur un plateau qu'on posera devant sa porte, pas de câlin, pas de bisou jusqu'à quelle puisse sortir de l'isolement." ...
je ne sais pas si c'est une consigne qui a été donnée mais je connais quelqu'un qui l'a appliquée pour un petiot.Les gens ne sont même plus capables de réfléchir par eux-mêmes et de faire la part des choses.
Peut-être est-ce effectivement un symptôme de la folie. -
@plume a dit dans Le passe sanitaire - passe vaccinal :
@icescream Je sais mais comme dit l'expression "je faisais l'âne pour avoir du son" suite à la sortie de Castex.
Lettre ouverte de Lara, préparatrice en pharmacie.
l_ara_
Lettre ouverte...
Je suis préparatrice en pharmacie. Et aujourd'hui rien ne va plus. Les protocoles sanitaires changent en permanence. Les patients sont perdus, et nous aussi. Les patients sont fatigués, anxieux, en colère, énervés, et moi aussi. On ne peut pas tout faire. On ne peut pas tester une école entière à 19h parce que il y a un cas positif dans toutes les classes. Je suis devenue celle qui fait pleurer les enfants pour les tester coûte que coûte. Les enfants pleurent, se débattent, hurlent à la mort, sont maintenus de force par leur parents, eux aussi, à bout. Parfois je refuse de tester un enfant dans ces conditions, et c'est alors que le parent me supplie en pleurant de tester et d'infliger cette souffrance à son enfant sinon il ne pourra pas retourner à l'école et le parent doit travailler, donc l enfant doit aller à l'école le lendemain. Parfois l'enfant est positif, et je vois alors des parents paniquer, pleurer, gronder punir et menacer l'enfant qui "n'a pas fait assez attention à l'école". Parfois, je dois refuser de tester, parce que je n'ai pas le temps. Parfois je me fais assaillir, insulter des tous les noms, l'impression d'être jetée en pâture aux loups, parce que je dis non. Les patients ne comprennent pas ce non, ben oui partout les politiques disent d'aller en pharmacie se faire tester.... ! Alors quand je sors du travail je pleure. Je pleure d'être celle qui martyrise les enfants, celle qui fait pleurer les enfants et leurs parents, celle qui doit tester de force des dizaines d'enfants à la sortie de l'école. Ces enfants qui n'ont rien demander à personne. Et parfois les parents me disent : elle va être enfermer dans sa chambre pendant 1 semaine, les repas seront servis sur un plateau qu'on posera devant sa porte, pas de câlin, pas de bisou jusqu'à quelle puisse sortir de l'isolement. Non mais 🤯🤯🤯 ! Encore une fois, ce sont les enfants qui trinquent de la folie des adultes...
Allo le gouvernement ?????
@emmanuelmacron @olivierveran @gouvernementfr @jean_michel_blanqueres gens prèfère piquer leurs gosses que de perde leurs boulots !!!! On en est arrivé là ?? Ah ben oui que le virus nous emporte tous, c'est tout ce qu'on mérite
-
Jusqu'à aujourd'hui, la condition de non vacciné ne constitue aucune non conformité à la loi française.
Remarque, un avocat qui dit des conneries, on ne devrait pas s'en étonner...Pour la propagation de fake news en revanche, ça peut être judiciarisé. Mais alors pour l'instant, pas simple simple...
M. Désagréable
-
@myra-flore Mais sur quelle base légale puisque la loi leur donne le droit de ne pas se faire vacciner donc la loi, elle-même reconnait donc qu'il n'y a pas de mise en danger de la vie d'autrui sinon la loi les auraient obligés à se vacciner, la seule base serait par négligence si la personne ne respecte pas les gestes barrières. Et surtout, comment allons-nous déterminer que c'est un vacciné ou un non vacciné qui nous a contaminé alors qu'on arrive par exemple jamais à trouver le patient zéro pour les variants?
La raison est une question de point de vue
-
Je me rappelle plus qui a justement été condamné pour mise en danger de la vie d'autrui dans le contexte du covid. Mais c'est sur qu'il y en a une... Agnès qqc je crois.
Je l'ai sur le bout de la langue elle a même eu la légion d'honneur dernièrement.
People Always Look Better in the Sun
-
@hornet Après, par exemple, la femme qui a craché sur les soignants parce qu'on lui a refusé de faire un test, si elle est positive et les soignants contaminé, là je veux bien.
La raison est une question de point de vue
-
@tany-mena a dit dans Le passe sanitaire - passe vaccinal :
la femme qui a craché sur les soignants
Mais oui c'est elle !
parce qu'on lui a refusé de faire un test
Ah nan. Elle c'était en qualité de ministre de la santé. Agnès...
People Always Look Better in the Sun