@Yennefer super craignos
-
Le ras-le-bol des femmes
@Yennefer Je suis d'accord, ça craint à max. Je me demande comment on peut se dire que quelqu'un pourrait être intéressé avec de telles approches.
J'ai eu aussi eu une expérience de ce genre qui m'a déplu hier. Pas sur moi mais sur une collègue. J'ai en ce moment un autre collègue assez jeune que je ne peux pas blairer. Il a franchement tout du profil du pervers narcissique, ça me rend ouf. Il fait tout pour la rabaisser et ce, à juste titre, vu qu'il sait très bien qu'elle va être amenée à prendre des responsabilités et donc du pouvoir dans peu de temps.
Sous ton de vannes bien grasses il se permet de ces réflexions, ça me débecte. Elle ne savait plus où se mettre.
Il finit une fois qu'elle est partie en se pavanant avec un autre " Eh, eh ,eh. C'est marrant, hein? Il vaut mieux que ça se passe comme ça." Bordel, j'ai serré les dents mais la prochaine fois je lui rentre dedans. -
Le ras-le-bol des femmes
@Guizmo : tu gardes ton calme et tu lui dis froidement ce que tu en penses.
-
Le ras-le-bol des femmes
@ayamé Ouais, c'est une accumulation de chose. Je me suis encore pris la tête "gentiment" avec lui il y a quelques jours. Quand je dis je rentre dedans c'est plus dans le sens là avec quelques phrases incisives. J'ai décidé de le pousser un peu à bout les prochaines fois, c'est lui qui est très sanguin et il n'accepte aucune remarque désobligeante le concernant.
-
Le ras-le-bol des femmes
@loutre Je vais former la mienne au krav-maga
Vu le caractère qu'elle a, j'ai bon espoir qu'elle sache se défendre
| dernière édition par Guizmo Réputation: 8660 | Messages: 5203 -
Le ras-le-bol des femmes
@Guizmo ouais enfin la vraie solution se serait quand même d'éduquer les hommes pour qu ils se tiennent correctement
| dernière édition par icescream Réputation: 14580 | Messages: 14158 -
Le ras-le-bol des femmes
@icescream : j'ai 3 fils. Dans mes priorités éducatives, le respect dû aux femmes était en bonne place et le fait est qu'ils se comportent bien avec.
Les mères qui passent tout à leur garçon chéri, petit prince de leur coeur, ne leur rendent pas service.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Le ras-le-bol des femmes
@loutre elle est mature pour son âge et elle ne comprend malheureusement que trop bien ce qui se joue. Elle se défend déjà face aux garçons de sa classe mais, bien sûr, c'est elle qui est tout de suite rappelée à l'ordre par le collège pour "mauvais comportements".
Elle m'a confié l'autre jour qu'elle commençait à se sentir mal dans sa peau, à préférer des vêtements amples pour cacher ses formes qui apparaissent (alors qu'elle en était plutôt fière au début) et qu'elle n'aimait plus son corps. Elle se construit avec beaucoup de colère envers les hommes et je peux la comprendre, vu l'attitude de certains camarades de classe ou d'hommes dans la rue qui ont le même âge que son père. C'est une période compliquée. -
Le ras-le-bol des femmes
@ayamé si seulement ton cas pouvait être une généralité
@Yennefer a dit dans Le ras-le-bol des femmes :
mais, bien sûr, c'est elle qui est tout de suite rappelée à l'ordre par le collège pour "mauvais comportements".
ça m'énerve quand je lis des choses comme ça, souvent c est des articles de presse sur les restrictions vestimentaires imposées aux filles parce que ça trouble les garçons
@Yennefer a dit dans Le ras-le-bol des femmes :
Elle m'a confié l'autre jour qu'elle commençait à se sentir mal dans sa peau, à préférer des vêtements amples pour cacher ses formes qui apparaissent (alors qu'elle en était plutôt fière au début) et qu'elle n'aimait plus son corps. Elle se construit avec beaucoup de colère envers les hommes et je peux la comprendre, vu l'attitude de certains camarades de classe ou d'hommes dans la rue qui ont le même âge que son père. C'est une période compliquée.
c est triste qu elle vive ça
-
Le ras-le-bol des femmes
@pompon a dit dans Le ras-le-bol des femmes :
ils se sont mis à vingt collègue de travail
pour l'aider
Ouf...
People Always Look Better in the Sun
-
Le ras-le-bol des femmes
@Kallindra Jool n'a pas le monopole de la beauferie
People Always Look Better in the Sun
-
Le ras-le-bol des femmes
@Hornet : n'importe quel homme non plus, les femmes en sont capables aussi .
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Le ras-le-bol des femmes
Quand a chaque diner avec ma belle-famille, un de des proches éloignés de mon conjoint qui me fait la réflexion "quand est-ce qu'on a des enfants ?". Déjà le "on"... Visiblement je dois faire des enfants pour les autres. Bon... Quand on lui répond qu'on en veut pas, le mec n'écoute pas et insiste pour qu'on fasse le choix d'avoir des enfants. Il me montre des photos de sa petite-fille ou encore des phrases du type "tu changeras d'avis plus tard". Mais pour qui les gens se prennent-ils, sérieux ? Et puis, comme si c'était une fin en soi d'avoir des enfants, que ça épanouissait toutes les femmes et que c'était un aboutissement en tant que femme. Je trouve ça mais tellement faux. Y'a des femmes heureuses avec des enfants et d'autres heureuses sans enfants comme d'autres malheureuse avec des enfants et malheureuses sans. Et personnellement, je suis heureuse sans enfants. Pourtant j'adore les enfants mais entre les adorer et en avoir un h24 c'est un autre monde.
Le problème c'est que j'ai remarqué, dès que t'as trente ans et que tu n'es pas dans le moule de la société avec un mari et un bébé, ça ne va pas. C'est vraiment très pénible quand des personnes, et le plus souvent c'est des hommes dans mon cas, t'imposent leur vision du monde et que tu dois limite te justifier du pourquoi tu ne veux pas d'enfant. Alors que c'est une décision qui revient au couple, à chaque membre du couple, qui est de l'ordre de l'intime. Mais non, il y en a toujours qui ont du culot et aucune éducation pour se mêler de choses qui ne les regardent pas.
-
Le ras-le-bol des femmes
@Miliam Ce genre de réflexion « quand envisagez-vous, quand envisages-tu d’avoir des enfants » d’un côté est logique : les déjà parents veulent te souhaiter le même bonheur, et d’un autre côté elle est malaisante autant pour ceux qui font cette réflexion que ceux qui doivent l’entendre:
- si tu ne veux pas d’enfants -> les gens sont déçus ou circonspects
- si tu en veux mais pas tout de suite -> les gens vont te rappeler que tu as une horloge biologique, ce que tu sais déjà et tu n’a pas besoin qu’on te mette la pression
- si tu en veux mais que vous ne pouvez pas en avoir ou pas sans l’aide de la médecine -> c’est douloureux à évoquer et les gens ne sauront pas répondre à ta souffrance.
Quelle que soit la raison, comme c’est un sujet intime et malheureusement systématique, autant préparer une réflexion toute prête à servir pour répondre à ce genre de question, du type : désolée, mais c’est un sujet intime et je ne souhaite pas parler de cette intimité - avec le sourire (ou pas d’ailleurs, pourquoi on est obligé de sourire) et basta.
| dernière édition par SwimmingPoule Réputation: 632 | Messages: 539 -
Le ras-le-bol des femmes
@Miliam surtout qu'il n'y a qu'envers les femmes qu'on se permet des remarques aussi intrusives que "tu changeras d'avis", "tu n'as pas trouvé le bon", "tu rates quelque chose", "tu es égoïste". Le non désir d'enfant chez les hommes n'est jamais dramatisé ainsi car on associe toujours la femme à ses fonctions reproductrices, autant les hommes que les autres femmes (même si ça tend à changer). L'injonction à la maternité est encore très forte. Tu peux très bien rappeler cet état de fait à tes interlocuteurs mais si tu n'as pas l'énergie d'en débattre, je rejoins @Swimmingpoule, tu peux également répondre que ça ne regarde que toi et que tu aimerais passer à un autre sujet. Tu ne dois aucune justification sur tes choix de vie, même aux gens avec qui il y a une proximité.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0