Hérédité est un film d'horreur américain écrit et réalisé par Ari Aster (qui a aussi fait le génial Midsommar )
Il est sorti en 2018, pas dispo sur Netflix ni sur Amazon Prime Video.
Les acteurs principaux sont :
Toni Collette (assez épatante), Gabriel Byrne , Alex Wolff , Milly Shapiro (assez flippante) et Ann Dowd (notre chère Patti dans The Leftovers @Shanna )
Hereditopsis :
La grand-mère d'une famille meurt, suite à cela sa fille, son gendre et ses deux petits-enfants vont connaître des évènements aussi tragiques que bizarres...
Mon avis :
Après avoir vu Midsommar , autant dire que mes attentes pour ce film étaient grandes !
J'ai principalement été déçu, déjà parce que qu'au niveau horreur, y'en a pas du tout, enfin si pour l'histoire mais aucun moment flippant. Ensuite le rythme est extrêmement lent et c'est assez plat. On se demande quand ça va vraiment s'emballer, et il faudra attendre les 2 dernières minutes du film pour ça, dommage.
Le film se concentre bien plus sur le drame familial que sur l'horreur pure, et donc ça se rapproche plutôt des films dramatiques normaux que je n'affectionne pas vraiment...mais j'étais pas venu pour ça moi pfff!
Reste que le film a quand même de bonnes choses à donner, les acteurs sont bons, y'a pas à dire, Toni Collette joue parfaitement la mère complètement dépassée, Milly Shapiro joue également très bien et sa maladie génétique est un plus pour le film!
Et bien que ce soit lent, les indices donnés ça et là ont tous une explication logique et lors de la révélation finale, c'est très cool de se dire "ah ok ça c'était donc pour ça "
Il y a 2-3 scènes qui valent le coup d'oeil aussi :
J'ai bien aimé le final et donc le pourquoi de tout le film, l'idée est très sympa (mais pas très bien mise ben œuvre selon moi)
Voilà, au final je trouve dommage qu'avec une très bonne idée le film ne soit pas plus palpitant, on peine à arriver à une conclusion convaincante, mais les 120 minutes, avant les 2 dernières qui valent vraiment le coup, paraissent bien longues.
Avez-vous vu le film? L'avez-vous aimé ?