@delnis Heureusement qu'il y a le public pour soutenir les chansons hard rock parce que le jury, c'était pas tout à fait le cas. Si l'Italie était 5ème du jury, par contre la Finlande était aux fraises. Mais pour le public, les deux titres rock ont cartonnés !
J'ai regardé le détail du vote du public, les italiens n'ont pas eu tant de premières places que ça, mais par contre ils ont une impressionnante collection de secondes places, et donc des 10pts à la pelle, c'est pour ça qu'ils font plus de 300 points au final, c'est ce qui les fait gagner, et c'est mérité.
Votes eurovision pour l'Italie
Par contre la Suisse à nettement moins plu au public qu'aux jurys. Je trouvais aussi que le jury surcotait cette chanson, pour une fois le public pensait comme moi : 1 seule première place (en Albanie), aucune seconde !
Et la France : Des votes assez réguliers. Je suis un peu étonné que cela ait fonctionné un peu partout, mais quand même moins de premières places chez le public qu'avec les jurys.
Par contre c'est l'Ukraine qui arrive en tête des votes du public français et ça, vraiment, je ne comprends pas, mais bon...