@Peri bah oui Zola, J'EXCUSE !
-
Sarkozy en prison
@Hornet Carla va finalement prendre le nom de son mari Nicolas pour lui prouver tout son soutien. Désormais elle s'appellera Carla Bismuth.
-
Sarkozy en prison
@Wolfen a dit dans Sarkozy en prison :
@Hornet Pas si sur, surtout s'il cumule d'autres condamnations, mais il aura une cellule dorée, il n'y retournera que pour pioncer.
Quoi qu'il en soit, l'essentiel c'est que cela va le rendre inéligible.
je crois qu'il n'y a pas de peine d'inéligibilité dans ce que s'est pris Sarko
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
-
Sarkozy en prison
@Doc-Cranium A moins qu'ils aient changé cette loi, normalement quelqu'un de condamné à de la prison ferme ne peut plus être président. On ne peut pas accéder à cette fonction si on n'a pas un casier vierge.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Sarkozy en prison
@Marie-Thérèse a dit dans Sarkozy en prison :
@Peri bah oui Zola, J'EXCUSE !
La fameuse affaire Paul Dreysmuth
-
Sarkozy en prison
@Peri les anti-Dreysmuthards seront jugés par l'histoire.
Sarkozy en prison
Mais l'histoire a jugé!
L'accusation contre Dreyfus a montré l'ignominie de ces dénonciations, et de ce que cet officier a subi!
Et Zola a fait preuve de courage en écrivant "J'accuse"!
Il l'a payé de sa vie!
https://www.retronews.fr/justice/echo-de-presse/2018/01/10/lisez-le-jaccuse-de-zola
Il n'y a aucune comparaison avec le jugement de Sarkozy!
Sinon des relents d'antisémitisme.... -
Sarkozy en prison
@Myra-flore a dit dans Sarkozy en prison :
Ce n'est pas moi qui met les deux affaires sur le même plan!
C'est vrai, c'est la maman de Carla Bruni. Il vaut mieux en rire.
-
Sarkozy en prison
Je n'aime pas cocaïne sarkozy, je n'ai pas voté pour lui, mais vu de loin on a clairement l'impression d'un traitement de faveur exceptionnel par la Justice, j'ai jamais vu ça, pourtant y'en a un paquet qui avait ou ont des casseroles.
Pour revenir à la "Justice" je ne pardonnerai jamais l'affaire Outreau où un juge incompétent et arrogant a flingué la vie de plusieurs honnêtes personnes parce qu'il s'est trompé, sa place était en prison !
Alors de là à sacraliser une décision faut arrêter la fumette, ça me fait penser au film culte "12 hommes en colères" qui illustre bien le caractère aléatoire et subjectif de beaucoup de décisions et le nombre impossible à chiffrer d'erreurs judiciaires.
De plus quelle Justice et quelles lois ?
D'un pays à l'autre, d'une culture à l'autre, d'une époque à l'autre tout change et parfois à l'extrême, alors elle est où la Vérité ?Bref je ne sais absolument pas si sarkozy mérite la prison, mais ce qui est sur c'est que des magistrats la méritent aussi.
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Sarkozy en prison
Henri Guaino s'y est aventuré aussi, il y a quelques années, à propos de l'affaire Bygmalion.
Affaire dont le procès s'ouvre d'ici 10 jours. Gros agenda judiciaire pour Sarko, décidément.
-
Sarkozy en prison
@Delnis a dit dans Sarkozy en prison :
Alors de là à sacraliser une décision faut arrêter la fumette, ça me fait penser au film culte "12 hommes en colères" qui illustre bien le caractère aléatoire et subjectif de beaucoup de décisions et le nombre impossible à chiffrer d'erreurs judiciaires.
Moi pas, je t'avoue.
12 hommes en colère traitait effectivement de l'influence toxique du préjugé et du ressenti dans le rendu d'un verdict.
Ce qui n'a rien à voir avec la condamnation de Sarkozy laquelle a été étayée par des faits verifiés et avérés.
Les 10 premières minutes de cette vidéo expliquent bien en quoi l'ancien chef de l'Etat mérite sa condamnation:
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
Sarkozy en prison
@Peri a dit dans Sarkozy en prison :
Henri Guaino s'y est aventuré aussi, il y a quelques années, à propos de l'affaire Bygmalion.
Affaire dont le procès s'ouvre d'ici 10 jours. Gros agenda judiciaire pour Sarko, décidément.
Normalement je ne me réjouis pas quand quelqu'un est condamné à de la prison. Je me dis toujours que la société a échoué quelque part.
Mais quand ça concerne la Sarkozie, il y a comme de la malice en moi. Je jubile à l'idée que ces psychopathes de l'ordre et de la morale puissent aussi être condamnés. Et les voir dénoncer un complot est encore plus jouissif. Ils ne se rendent même pas compte que l'image qu'ils donnent d'eux. Ils sont dans ce registre:
Sarkozy en prison
@Marie-Thérèse Pas faux.
Moi tu sais ce qui me fait mal aux fesses ? C'est le petit numéro très révisionniste du bonhomme face à Gilles Bouleau l'autre soir.
Au final, TF1 lui a servi la soupe, sans lui opposer le moindre contradicteur ni contre-argument. Et Dieu sait qu'il aurait fallu, vu le nombre de connerie qu'il a débité.
Et ça me fait chier, parce que de passer au 20H, de bénéficier de cet atout communicatif, c'est apparu aux yeux d'une énorme audience comme une preuve de son innocence.
Alors qu'en fait, c'est juste parce que son meilleur ami, témoin à son mariage et parrain de son dernier né, n'est autre que Martin Bouygues, le proprio de la chaine.
C'est d'un mafieux comme combine.
-
Sarkozy en prison
@Peri Ha mais voilà pour une fois on est bien d'accord, c'est une mafia, j'en ai parlé plus haut avec son pote Desmarais, et comme ancien maire de Neuilly et avocat d'affaires, avec comme cantine le Fouquet's on voit très bien pour qui il a roulé et c'est pareil pour Macron. Nos votes sont complètement bidonnés.
-
Sarkozy en prison
@Noodle a dit dans Sarkozy en prison :
@Morphée sois pas si pessimiste, j'ai déjà sabré le champagne
On verra bien, mais au moins, cette condamnation l'écartera pas mal de certaines fonctions, qu'il purge sa peine derrière les barreaux ou non. Puis Sarko trempe dans tellement d'affaires louches que ce n'est peut-être qu'un début. Et c'est un symbole fort je trouve !!Je serais vraiment étonné que la première instance ne soit pas infirmée en appel pour vice de procédure (sur le principe des écoutes), mais qui sait... à voir...
| dernière édition par leo Réputation: 155 | Messages: 477 -
Sarkozy en prison
@Peri a dit dans Sarkozy en prison :
@Marie-Thérèse Pas faux.
Moi tu sais ce qui me fait mal aux fesses ? C'est le petit numéro très révisionniste du bonhomme face à Gilles Bouleau l'autre soir.
Au final, TF1 lui a servi la soupe, sans lui opposer le moindre contradicteur ni contre-argument. Et Dieu sait qu'il aurait fallu, vu le nombre de connerie qu'il a débité.
Et ça me fait chier, parce que de passer au 20H, de bénéficier de cet atout communicatif, c'est apparu aux yeux d'une énorme audience comme une preuve de son innocence.
Alors qu'en fait, c'est juste parce que son meilleur ami, témoin à son mariage et parrain de son dernier né, n'est autre que Martin Bouygues, le proprio de la chaine.
C'est d'un mafieux comme combine.
C'est peut être parce que il a été président. Je ne saurais dire. C'est un privilège qui n'est pas à la portée de tous.
-
Sarkozy en prison
C'est peut être parce que il a été président. Je ne saurais dire. C'est un privilège qui n'est pas à la portée de tous.
Non non mais cherche pas, c'est vraiment que le proprio des lieux est son grand copain et lui fait un cadeau.
Y'a rien dans le kit de l'ancien président qui autorise à aller fanfaronner à la téloche en cas de condamnation. Encore moins sur une chaine privée, sur laquelle l'Etat n'a aucune prise.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510