Affaire des "écoutes" : Nicolas Sarkozy condamné à trois ans de prison, dont un ferme, pour corruption et trafic d'influence
Son avocat, Thierry Herzog, et l'ancien magistrat Gilbert Azibert ont été condamnés aux mêmes peines, lundi.
https://www.francetvinfo.fr/politique/affaire/sarkozy-sur-ecoute/affaire-des-ecoutes-nicolas-sarkozy-condamne-a-trois-ans-de-prison-dont-deux-avec-sursis-pour-corruption-et-trafic-d-influence_4315633.html
-
Sarkozy en prison
| dernière édition par Hornet Réputation: 0 | Messages: 0 -
Sarkozy en prison
Excellente nouvelle, reste à savoir s'il va vraiment la faire son année ferme... surtout si elle doit se cumuler avec d'autres condamnations à venir.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Sarkozy en prison
Nicolas Sarkozy condamné à trois ans de prison, dont deux avec sursis. Joiiiiiie !!!
Il fera certainement que quelques mois, mais ENFIN un jugement aura condamné notre ancien président de la République.
Porte ses ovaires mieux que son cerveau atrophié
| dernière édition par Noodle Réputation: 2443 | Messages: 2837 -
Sarkozy en prison
@Morphée sois pas si pessimiste, j'ai déjà sabré le champagne
On verra bien, mais au moins, cette condamnation l'écartera pas mal de certaines fonctions, qu'il purge sa peine derrière les barreaux ou non. Puis Sarko trempe dans tellement d'affaires louches que ce n'est peut-être qu'un début. Et c'est un symbole fort je trouve !!Un ancien président condamné, c'est inédit il me semble ?
-
Sarkozy en prison
@Noodle Non, Chirac a été condamné aussi pour les emplois fictifs à la mairie de Paris. Une peine de prison avec sursis, le truc bidon, mais bon, condamnation quand même.
-
Sarkozy en prison
Puis Sarko trempe dans tellement d'affaires louches que ce n'est peut-être qu'un début. Et c'est un symbole fort je trouve !!
Ya pas que Sarko, son tous mouiller! Au moins jusqu'au cou!
Pleins de condamnation mais aucune n'a été appliquer, jamais pour ces gens là !!
Je est un autre. J'assiste à l'éclosion de ma pensée : je la regarde, je l'écoute.
-
Sarkozy en prison
@Wolfen c'est vrai,j'avais zappé ça, un peu comme l'affaire Tibéry, sauf que lui n'a pas été président. Mais je parlais de condamnation après une ascension au poste de président. Ceci dit, je suis une quiche en histoire donc c'est peut-être pas une première un ancien président condamné ^^
N'empêche, c'est dégueu, nous pauvres citoyens, on peut pas accéder à certaines fonctions en cas de peines de prison, mais les politiques... Du détournement ? Boarf, aucun problème pour gérer les caisses de l’État voyons !
@Morphée j'ai jamais dit que c'était le seul ! Mitterrand, Koushner, Lang sont des bons gros pourris également qui trempent dans des affaires tout aussi louches, ne parlons même pas de Pasqua et du SAC... Mais Sarko, ça fait des années qu'il esquive la Justice - la vraie.
Et tous pourris, je trouve ça légèrement manichéen. Des hommes et femmes politiques intègres, il y en a sûrement. Et pas que des Bérégovoy...
-
Sarkozy en prison
Si Chirac avait été condamné comme il aurait du l'être pour le financement de sa campagne,il serait mort en prison ,au lieu de faire 12 ans à l'Elysée!
Balladur l' échappé belle,il a bien été entendu par les juges,mais si on le condamnait lui,fallait condamneChirac!
Et on se retrouvait sans président........
Et du coup,les cadors du conseil d'état on dit "basta"!
Et là, y avait des preuves!
Y a quoi contre Sarko?
Des juges foireux qui se mettaient sur écoute! -
Sarkozy en prison
@Noodle Comme disait Coluche (Qu'ils ont fait assassiner même si on aura jamais la preuve, je le dis quand même...) :
"Quand il s'agit de voter des lois pour s'amnistier les uns les autres, ils sont tous d'accords, à droite comme à gauche, au centre ou aux extrêmes ! Cela doit être ça la loi du milieu !".Mais à force d'accumuler, ça devient difficile de toujours esquiver, surtout Sarkozy qui ne s'est pas fait des copains avec les juges pendant sa présidence en les traitant de laxistes...
PS : C'est qui Tron ?
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Sarkozy en prison
@Wolfen Georges (é)Tron ? Trois fois rien, juste un prédateur sexuel.
-
Sarkozy en prison
@Hornet Pas si sur, surtout s'il cumule d'autres condamnations, mais il aura une cellule dorée, il n'y retournera que pour pioncer.
Quoi qu'il en soit, l'essentiel c'est que cela va le rendre inéligible.
-
Sarkozy en prison
Les faits remontent à 2014. Nicolas Sarkozy était suspecté d’avoir tenté d’obtenir d’un magistrat à la Cour de cassation, Gilbert Azibert, des informations confidentielles le concernant, voire de faire annuler la saisie de ses agendas présidentiels après avoir obtenu un non-lieu dans l’affaire Bettencourt. Me Azibert, avocat général dans une chambre civile, n’intervenait pas directement dans ce dossier mais il aurait joué de ses relations. En échange, M. Sarkozy aurait promis d’intervenir en faveur du magistrat pour qu’il obtienne un poste de prestige à Monaco.
Le Parquet national financier (PNF) a estimé qu’un « pacte de corruption » avait bien été conclu entre les trois prévenus et deux magistrats ont requis à l’encontre de l’ex-chef de l’Etat quatre ans d’emprisonnement, dont deux avec sursis.au fait,les juges qui donnaient les infos "confidentielles" ils sont ou?
Ils seraien t de "gauche".....