Apparemment, la condamnation stipule que la peine pourra être effectuée via un bracelet électronique par une assignation à domicile. En gros il sera confiné quoi !
Condamnation Sarko
-
Sarkozy en prison
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Sarkozy en prison
Mitterrand,qui avait mis sur écoute des centaines de personnalités,est-il passé devant les juges?
https://www.liberation.fr/france-archive/1997/04/04/ecoutes-les-archives-qui-accusent-mitterrand-l-ancien-chef-de-l-etat-a-appose-un-vu-de-sa-main-sur-p_203553/ -
Sarkozy en prison
@Wolfen a dit dans Sarkozy en prison :
Apparemment, la condamnation stipule que la peine pourra être effectuée via un bracelet électronique par une assignation à domicile. En gros il sera confiné quoi !
Condamnation SarkoJ'espère quand même qu'il passera au moins une nuit au cachot VIP. Je n'ai rien contre le bracelet, mais je pense qu'il devrait être accordé quand le condamné à commencé à purger sa peine de prison, pas avant. Surtout quand ce sont des faits extrêmement graves comme ici.
-
Sarkozy en prison
Il risque d'éviter la taule, mais l'essentiel est là : il a été condamné, et à de la prison ferme.
C'est sur le papier, c'est acté.
Jusqu'à présent il avait toujours réussi à se blanchir, à dévier les coups sur ses copains et lieutenants, à mettre en avant son casier vierge. C'est fini, il ne peut plus.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
Sarkozy en prison
@Myra-flore a dit dans Sarkozy en prison :
Mitterrand,qui avait mis sur écoute des centaines de personnalités,est-il passé devant les juges?
Non mais peut-être le fait qu'il soit mort 2 ans seulement après que l'affaire ait été révélée a du jouer.
-
Sarkozy en prison
Il devait penser à quelqu'un!
Je trouve qd même étrange qu'à une période ou de très hauts fonctionnaires sont accusés de faits graves et criminels,tels qu'inceste,
on envoie en prison un ex président qui,contrairement à ses prédécesseurs n'a mis personne sur écoute,mais ayant su qu'il y étais lui-même,a essayé d'en savoir plus sur son dossier!
Si un fait aussi épouvantable ne mérite pas le bûcher place de la concorde,y a plus de justice!
Ca donne une idée de l'équité des juges!
En fait,on pardonne à celui qui volait les paniers-repas,mais on accuse et on punit celui qui a essayé d'avoir une recette!| dernière édition par Myra flore Réputation: 5304 | Messages: 3985 -
Sarkozy en prison
Je trouve qd même étrange qu'à une période ou de très hauts fonctionnaires sont accusés de faits graves et criminels,tels qu'inceste,Tu sais, ça sert à rien de chercher à comparer les crimes des uns pour minimiser ceux des autres.
La justice ne fonctionne pas comme ça. Les affaires de moeurs sont traitées d'un côté, les scandales politiques de l'autre.
on envoie en prison un ex président
Pas un motif de clémence à mes yeux
qui,contrairement à ses prédécesseurs n'a mis personne sur écoute,
Ca tombe bien, ce n'est pas ce qui lui est reproché
mais ayant su qu'il y étais lui-même,a essayé d'en savoir plus sur son dossier! en corrompant et en faisant usage de traffic d'influence
Je me suis permis de compléter, tu m'en veux pas ?
Sarkozy en prison
Ca donne une idée de l'équité des juges!
Dixit celle qui défend un gars venant de tomber pour avoir corrompu un haut magistrat.
Faut réussir à la sortir sans perdre une dent celle-là...
Sarkozy en prison
Mais enfin,les juges condamnent sans preuve,ce qui est prouvé!
Ce n'est qd même pas un crime de haute trahison que de chercher à savoir qui créé un dossier d'accusations ,c'est effectivement faire jouer son influence!
Ca vaut des années de prison?
Six ans de poursuites,de procès,d'appels,et ça repart!
Et l'image qui en est donnée à l'étranger,de la France et de sa justice? C'est indigne!Ca refait penser au procès de Tapie,qui se fait baiser par le C.L,demande des comptes,attend 15 ans...
Finalement gagne en justice,touche ce qu'on lui doit,et paf! les mêmes exigent qu'il rembourse,avec une amende en plus!
Aie confiance .......| dernière édition par Myra flore Réputation: 5304 | Messages: 3985 -
Sarkozy en prison
Mais enfin,les juges condamnent sans preuve,ce qui est prouvé!
Sauf que là il y a des preuves. Tu peux choisir de les ignorer si tu veux, mais je doute que ça les fasse disparaitre.
Ce n'est qd même pas un crime de haute trahison que de chercher à savoir qui créé un dossier d'accusations ,c'est effectivement faire jouer son influence!
Ca vaut des années de prison?La corruption et le traffic d'influence ? Oui, 10 ans. D'après l'article 443-1 du code pénal.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006165366/
Limite, avec une condamnation de 3 ans, dont 2 en sursis, Sarko s'en tire encore bien, non ?
Sarkozy en prison
Peut être à ces jeunes criminels, qui sait ?
https://www.google.com/amp/s/www.leparisien.fr/amp/faits-divers/prison-ferme-pour-des-vols-de-croissants-19-10-2006-2007429688.phpToujours est il que la condamnation de Sarkozy est plutôt maigre. Il y a trop de laxisme avec les gangsters en France.
-
Sarkozy en prison
Et oui, c'est pas terrible sur le CV d'être condamné...| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0