@Noodle
Ah non ! il ne faut pas couper les capillaires du vanneau. Ni de lui tirer les vers du bec.
Pourtant c'est simple. J'aurais dit : Et vous me coupez cette tête largement (...) ceci veut dire qu'il faut faire correspondre le problème précédent. Si vous me coupez là tête, le problème précédant ne tient plus. Il faut pas le faire correspondre.
-
Le jeu de la bête énigmatique
-
Bon maintenant qu'on a compris le principe et que c'est à moi de relancer, je vais en tenter un.
Je suis un animal en 5 pieds, particulièrement apprécié.
- Ma tête, là voila : (·--·)
- En mon coeur réside un roi coréen du XIVe siècle. Sans lui, je deviens central, voir même extreme.
- Ma queue est d'une grande constance mathématique. Le plus amusant est qu'une fois accentuée et rattachée à mon coeur, elle vous fournira en caoutchouc.
- Sans ma tête, je suis un genre de chaudron.
- Par ailleurs vous pourriez être tentés de me retirer le cou pour me revendre, au rayon fromage. Vous feriez alors une excellente affaire.
- Enfin, sans ma queue, je peux toujours être pris. Mais pour me percevoir il vous faudra alors du doigté.
| dernière édition par Peri Réputation: 17366 | Messages: 8444 -
indice : le mot "cou" renvoie ici au pied qui suit la tête. C'est la deuxième lettre du mot en gros.
🤪🤪🤪
Bienvenue dans le topic des spoilers
Vous me faites peur
Il fût un temps (où j'avais un plus grand nombre de neurones à mon actif) où j'aimais bien réfléchir aux énigmes.
J'aime toujours, cela dit, MAIS à vous lire, le niveau est très haut et j'en déduis que ma participation à ce topic est fortement inutile parce que cette histoire de pieds me met dans la perplexité et la confusion.Pourtant je viendrais lire les propositions de chacun, ça m'intéresse quand même
Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse
-
@Peri a dit dans Le jeu de la bête énigmatique. :
Bon maintenant qu'on a compris le principe et que c'est à moi de relancer, je vais en tenter un.
Je suis un animal en 5 pieds, particulièrement apprécié.
- Ma tête, là voila : (·--·)
- En mon coeur réside un roi coréen du XIVe siècle. Sans lui, je deviens central, voir même extreme.
- Ma queue est d'une grande constance mathématique. Le plus amusant est qu'une fois accentuée et rattachée à mon coeur, elle vous fournira en caoutchouc.
- Sans ma tête, je suis un genre de chaudron.
- Par ailleurs vous pourriez être tentés de me retirer le cou pour me revendre, au rayon fromage. Vous feriez alors une excellente affaire.
- Enfin, sans ma queue, je peux toujours être pris. Mais pour me percevoir il vous faudra alors du doigté.
Of course, of course... But... MAYBE...
-
@Noodle a trouvé l'animal. Bravo à elle.
@Zébulon a dit dans Le jeu de la bête énigmatique. :
Une fois trouvé, il faut montrer la solution et comment le gagnant a procédé.
Ca va venir. Pour l'heure d'autres peuvent encore jouer et la façon de procéder de @Noodle était très convaincante.
@Peri
En fait, celui qui gagne en propose un à son tour. Comme chaque jeu, le but est de trouver en premier. -
Bravo aussi à @Astyanax pour avoir trouvé la solution. Ca n'aura pas tenu longtemps au final.
Vous déchirez les filles.
@Peri a dit dans Le jeu de la bête énigmatique. :
Ca n'aura pas tenu longtemps au final.
Avec moi, on y serait encore, je n'aurais même pas un semblant de réponse. Tu te serais arraché les cheveux
Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse
-
@Zébulon a dit dans Le jeu de la bête énigmatique. :
@Peri
En fait, celui qui gagne en propose un à son tour. Comme chaque jeu, le but est de trouver en premier.Evidemment ! Ici, Noodle a brillé.
Mais ce genre de jeu... Nécessite du temps... Et il est toujours agréable d'avoir quelques heures supplémentaires pour arriver seul à une solution.Of course, of course... But... MAYBE...
-
@Astyanax
Certes, mais en dehors de ceci on comprend mieux le principe en enchainant au fur et à mesure les nouvelles propositions en cours. Puis, pour bien cerner le déroulement il est souhaitable au début que chaque participant met de visu ses propositions. Ainsi, si un truc ne va pas je le vois de suite. Ce jeu n'est pas vraiment une devinette, disons un jeu ludique. D'où d'éviter uniquement les MP. Encore une fois, le but de jeu est d'être le premier à gagner. Le gagnant propose à son tour. Et à ce moment là, le jeu ne stagne pas mais s'enchaine mieux. Si on doit attendre que tout le monde donne la bonne réponse - dont tout est en MP -, la bonne règle du jeu ne sera jamais respectée et tout sera embrouillé. Je suis curieux de savoir comment ceux qui ont trouvé ont procédé. Pour que ce jeu soit plaisant il est important de partir sur des bonnes bases. Et le 1er trouve, on passe au jeu suivant.
Pour imager, c'est comme s'il fallait attendre que tout le monde trouve le morceau du blind test.
| dernière édition par Zébulon Réputation: 206 | Messages: 203 -
On parle de quelques heures en plus. Pas d'attendre qu'une vingtaine de membres puisse trouver.
Ce n'est pas un blind test. Et le premier qui trouve a peut-être besoin de temps pour élaborer la prochaine énigme.
Tu étais garant du lancer du jeu. La suite appartient à ceux qui trouvent.
La moelle substantielle reste intacte.Of course, of course... But... MAYBE...
| dernière édition par Astyanax Réputation: 2192 | Messages: 885 -
@Astyanax
Je suis d'accord, mais le hic est que je n'ai visu de rien dans le déroulement. Rien d'une critique, c'est normal ce n'est que le début, mais l'énoncé ne va pas. Le prochain qui va proposer va partir sur une mauvaise base. Par contre oui, il faut admettre un certain temps pour en proposer un. Mais à condition de faire des réglages avant. Si ce jeu semble dans un premier temps asses simple, l'ensemble ne l'est pas autant. Il faut scrupuleusement respecter cette règle des pieds, la tête, le coeur, la queue, largement, très largement, l'ensemble "de", couper, ôter, ajouter, pied suivant, pieds mélangés, etc. Et toujours une définition en rapport avec le ou les pieds choisis ( lettre ). L'ensemble ne doit pas partir en devinette. Par exemple comme ( dont je respecte sa participation ) l'a indiqué Peri: Ma tête, là voilà : (,..,) Cette proposition ne va pas. Je l'ai mentionné à l'intéressé. Pour cette raison que j'attends ceux qui ont trouvé et comment ils s'y sont pris. Et je le dis en toute courtoisie. Ce n'est qu'un jeu.| dernière édition par Zébulon Réputation: 206 | Messages: 203 -
@Zébulon C'est une énigme, structurée comme Peri l'a voulue mais super similaire à la tienne. Qu'on est plusieurs à avoir trouvée Si tu voulais qu'on suive des règles, peut être aurait-il fallut les introduire avant ? Et perso, je trouve que cette énigme était top (parce que j'ai gagné ? Maybe ).
Mon opinion : je vote en faveur de d'avantage de souplesse, tant que tout se tient à l'énoncé des indices et à l'unique règle à ce jour donnée : faire deviner un animal.
PS : un pied, c'est un usage détourné, non ? Pour moi, c'est - en poésie - une syllabe.
Porte ses ovaires mieux que son cerveau atrophié
-
@Noodle
Pour éclaircir un peu cette histoire de pied, dans la règle officielle un pied est une lettre. Si un pied, est en rapport avec l'animal. Le " Logogriphe. " Il se base pour les puristes sur des animaux plus ou moins mythologiques. Puis le logogriphe a évolué en variant un peu, du genre charade ou d'un aspect plus poétique. Cette pratique est complexe à maitriser. J'ai proposé celle qui est la plus simple et très en vogue dans quelques forums de grands passionnés, mais aux règles scrupuleusement respectées. D'ailleurs les vrais amateurs sont terribles : ils ne pardonnent le moindre écart. J'en ai fais les frais à mes débuts, du fait justement, d'en faire un peu trop à ma sauce. J'ai mis un mois pour bien maitriser. Pour cette raison que j'essaie d'expliquer calmement. Mais ça viendra. Pour finir, j'aimerai bien voir comment vous avez trouvé. En MP si vous voulez.