@Biquette les dosettes : j'avais ce problème avant de comprendre qu'il faut les positionner au fond du tambour, pas devant le hublot !
Les bouchons sécurité type javel : vrai que ce n'est pas toujours évident. Parfois, c'est même carrément impossible, même avec Hulk à la maison. Et là, je pense que c'est un défaut de fabrication, et y'a pas grand chose à faire à part rager.
-
Faut que je vous avoue...
-
Mon père prend depuis peu de la lessive en pods, sur conseil de ma soeur. Vu qu'il se débrouille tout seul pour faire ses lessives, la prochaine fois que j'irai chez lui, début février, je lui demanderai son avis et comment il juge l'ouverture du bac...si il le fait lui-même ou si il demande à ma soeur de le faire.
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@Marcel merci pour l'astuce ! Au quotidien je suis passée à la lessive liquide et ça me convient mais quand on part pour plusieurs jours en vacances je prend 2-3 pods pour ne pas trop se charger.
Sinon faut que je vous avoue : quand monsieur Biquet fait un gâteau j'exige mon dû : le droit de lécher le plat de pâte à gâteau #regressif
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte| dernière édition par Biquette Réputation: 7370 | Messages: 4545 -
@Biquette a dit dans Faut que je vous avoue... :
: quand monsieur Biquet fait un gâteau j'exige mon dû : le droit de lécher le plat de pâte à gâteau #regressif
Je goute toujours les préparations aussi, impossible de résister à ça et aux restes de chocolat dans la casserole
-
Après "Shanna ne sait pas ouvrir les boîtes de lessive", ne ratez pas l'épisode "Shanna n'a toujours pas compris comment faire des glaçons".
(Pour les pods de lessive ya du mieux quand même, vu que maintenant les boîtes inouvrables ont été remplacées par des boîtes en carton ouf)
J'aime pas du tout les bacs pour faire des cubes de glace, je trouve toujours qu'il y a "un goût". Alors j'utilise des sachets, comme des millions de gens j'imagine. Pendant longtemps j'utilisais des sachets dont il suffisait de nouer le haut une fois remplis d'eau, hop hop au congèle. Mais depuis qques temps, impossible de trouver ça en supermarché, il n'y a plus que des sachets "à fermeture automatique". Alors je ne sais pas ce que ça ferme mais ça devrait surtout fermer sa g.
J'ai, encore une fois, tout bien lu de la marche à suivre : remplir d'eau, retourner très vite le sachet, pouf c'est auto-bloquant... haha sauf que pas du tout, ça bloque que dalle, ya toujours une fuite.
(du coup je pose le sachet à plat dans le congèle avec le côté de l'ouverture contre le côté du congèle, plié à l'angle droit vers le haut, pour pas inonder avec la fuite inévitable)
Mais ça m'énerve.Ça marche chez qqun ces trucs ?
-
@Shanna y'a longtemps que j'ai abandonné ce gadget . Cata totale !
J'achète carrément des sacs de glaçons (qui ne collent pas entre eux ! Oui oui ça existe ) chez un fabricant de glaçons à proximité de chez moi. Je m'enquiquine plus l'existence. -
@Kachina ah ouais t'es au stade supérieur (j'ai déjà vu ces sacs de glaçons tout faits, et je me demandais si ça se vendait vraiment...)
-
@agathe Ca ce sont des cubes en plastique. On a des cubes réfrigérants pour le whisky spécifiquement mais ces cubes là ça raffraichit tout
-
@agathe j'en ai aussi mais je suis du genre pressée . Surtout pour déguster un Rosé ou faire un mojito
-
@Kallindra ah oui mais moi j'aime bien que le glaçon fonde et dilue la boisson... Et puis le plastique dans le verre, probablement au contact de la bouche aussi, j'aime pas.
#relou (pardon ) -
@Shanna suis un peu comme toi . J'aime pas trop le goût du plastoc. C'est pê psychologique mais franchement du plastique qui flotte dans mon verre ,ça me dérange
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
@Kallindra
oui, peu importe la matière,
et le souci c'est que le plastique prend les odeurs... et certaines boissons teintent le "cube"
J'avais essayé une fois, il en faut -en plus- au minimum 4 par verre pour que ce soit valable. Je les ai jetés très rapidement.| dernière édition par agathe Réputation: 10145 | Messages: 8460 -
@agathe : idem, j'en avais et nous ( ma famille et moi ) trouvions un goût dérangeant. Je les ai jetés.