@Jabba-the-Hutt Par contre national...
-
Joe Biden - Le début d'une nouvelle ère ?
@Hornet Ah ben ça, quand t'es au mauvais endroit, t'es au mauvais endroit
plus sérieusement, entre l'un et l'autre, et vu le poids des US dans le monde, on a pas le Q sorti des ronces pour un monde apaisé.
M. Désagréable
-
@Hornet c'est vrai que ça fait peur quand on sait les responsabilités qu'il a
-
@icescream je crois pas qu'il soit capable de les assumer. D'autres doivent le faire à sa place, enfin j'espère ! J'ai vu la vidéo et franchement il fait peur à voir, on dirait qu'il va tomber à tout moment.
Le plus étonnant est que les démocrates le laisse se représenter. Il tiendra jamais encore cinq ans si il est réélu (ce qui est loin d'être fait)| dernière édition par Jed Réputation: 2379 | Messages: 2468 -
@Jed a dit dans Joe Biden - Le début d'une nouvelle ère ? :
Le plus étonnant est que les démocrates le laisse se représenter. Il tiendra jamais encore cinq ans si il est réélu (ce qui est loin d'être fait)
Je suis d'accord, je comprends pas qu ils n aient personne d autre
-
@pompon J'espère qu'il y aura plus de choix qu'un vieux croulant malade et un dingue.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
@Hilda-Van-Holp C'est mal engagé autant chez les républicains que chez les démocrates.
M. Désagréable
-
@Jabba-the-Hutt là encore je comprends pas pourquoi il n'y a que des démocrates ou des républicains. Ma connaissance en politique Américaine est assez limitée. Mais vu de loin ça me semble assez restreint comme possibilités. Et au final ce sont toujours les mêmes qui doivent avoir le pouvoir. Ils ne font que se le prêter.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
@Hilda-Van-Holp Il y a d'autres candidats, mais ils ne représentent rien.
Et leur système de grands électeurs canalise au final vachement les votes.
Ajoute à ça le système de primaire et tous ces effets pervers...
M. Désagréable
-
@Hilda-Van-Holp le système est fait pour représenter la majorité (principe de la démocratie) donc les petits partis sont quasi exclus. En outre pour percer il faut faire campagne et donc avoir plein de pognon a dépenser, ce qui limite grandement la création de partis politiques.
Après deux partis offre une grande stabilité dans leurs système, chez on est pas habitué alors on du mal a comprendre mais faut pas comparer surtout qu'il s'agit d'une fédération d'états 30 fois plus grand que la France -
@Jed Et si les autres candidats se liaient pour former un parti ? Peut-être que ça pourrait peser dans la balance...
C'est vrai qu'on peut pas comparer avec chez nous. C'est tellement immense là bas qu'ils sont obligés de voter pour des gens qui iront voter pour eux alors...
-
@Hilda-Van-Holp ils pourraient se lier mais là-bas c'est pas trop le style et puis je crois que les partis en question (hors démocrates et républicains) ne représentent même pas 2% rassemblés (à vérifier)
-
Joe Biden renonce à briguer un second mandat à la présidence des USA.
Le candidat républicain Trump s'est publiquement réjoui de ce retrait ; Biden a annoncé dans la foulée soutenir une candidature de sa vice-présidente Kamala Harris.
People Always Look Better in the Sun
-
Signé JR ...
C'est la convention du parti Démocrate qui dira si Kamala Harris sera la candidate finale.
Mais je pense que de toute façon, c'est cuit, Trump déjà favori dans les sondages a eu la "bénédiction" de cet attentat raté.
Dès lors, peu importe qui remplacera Biden. -
Signé JR ...
C'est la convention du parti Démocrate qui dira si Kamala Harris sera la candidate finale.
Mais je pense que de toute façon, c'est cuit, Trump déjà favori dans les sondages a eu la "bénédiction" de cet attentat raté.
Dès lors, peu importe qui remplacera Biden. -
@Hornet C'est une bonne chose car le vieil homme est sénile. Il fait des bourdes à la pelle :s
-
@Hilda-Van-Holp je crois que maintenant tout est clair joe biden se retire de la présidentielle !! bonne ou mauvaise nouvelle l'avenir nous le dira
-
Si en 1944, il avait été possible de réélire Roosevelt malgré sa maladie qui était à un stade très avancé, aujourd'hui, avec l'importance des images et shows télévisés, c'est beaucoup plus compliqué. Et même si Joe Biden a encore toute sa tête, il a de plus en plus de mal à maintenir sa concentration trop longtemps, et quand on doit faire des meetings filmés de plusieurs heures, ça peut vite devenir difficile sur le long terme.
Après pour savoir qui va le remplacer, on n'en a aucune idée. Beaucoup disent que ce sera Kamala Harris, mais j'en doute. Le parti démocrate est conscient qu'ils doivent mettre quelqu'un de solide pour tenir face à Trump, et Kamala souffre réellement d'un déficit d'image.