@JL Dans mon monde, les gens comme toi n'ont pas de place.... Donc salut, parle tout seul, tu me gonfles avec ton extrémisme...
-
Joe Biden - Le début d'une nouvelle ère ?
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Wolfen a dit dans Joseph Robinette Biden Jr. - Le début d'une nouvelle ère ? :
@JL Dans mon monde, les gens comme toi n'ont pas de place.... Donc salut, parle tout seul, tu me gonfles avec ton extrémisme...
La base du monde et la gestion des peuples passent déjà par la capacité de composer avec TOUT le monde !
Je ne suis plus sûr, mais n'est-ce pas toi qui parlais d'intelligence artificielle pour diriger les États ?
| dernière édition par JL Réputation: 741 | Messages: 2599 -
Modération
Je voudrais bien qu'on s'éparpille pas, encore moins dès la 1ère page du sujet et encore moins par son propre auteur. Le débat est bienvenu s'il ne phagocyte pas le sujet qui est Joe Biden, nouveau POTUS.
Vous pouvez ouvrir d'autres sujets sur les bienfaits ou non du système ou que sais-je, ce sera un plaisir pour les autres membres de les lire et d'y participer.
People Always Look Better in the Sun
-
@JL a dit dans Joseph Robinette Biden Jr. - Le début d'une nouvelle ère ? :
@Wolfen
Mais on est quand-même très surpris devant cette séduction à l'international, alors que c'est son peuple le plus profond qui est en colère et qui devrait nécessiter le plus d'attention possible !
Dans les premières décisions de Biden, l'ouverture des frontières à nouveau au Mexique et au monde arabe ?!
De l'intérieur, il n'y a que les gens aisés qui peuvent apprécier cette ouverture vers le monde, car les pauvres, les petites mains, vont rester encore plus dans la précarité.
Quand je lis cette histoire d'ouverture vers le Mexique et la régularisation de 700'000 clandestins installés.
J'invite les gens à regarder un film s'appelant FAST FOOD NATION
Ouvrir les frontières avec le Mexique c'est la garantie de travail dissimulé et de places de travail en moins pour les citoyens américains, sans parler du maintien de salaires les plus bas possible.
Bof bof tout ce que tu dis, c'est la première économie du monde, ils ont besoin de main d'œuvre, ils veulent fermer les frontières par peur de minoration des blancs...
Ce qui maintient les américains dans la pauvreté c'est l'absence de protection sociale abordable et publique, le coût de l'université.
Si tu veux te soigner ou étudier tu t'endettes comme pas possible là-bas.En fait les pauvres qui choisissent Trump choisissent de rester pauvres.
Malheureusement Biden n'y changera rien car pour les ricains une secu et des université gratuites c'est du communisme.
Cela a ses avantages, tu peux t'enrichir facilement là bas. Mais si tu t'en sors pas c'est mort. D'un autre côté il y a beaucoup d'œuvre de charité pour aider les plus démunis, tout est privatisé la bas même les aides...
Donc voilà les mexicains n'y changeront pas grand chose
| dernière édition par Ragnar Réputation: 2053 | Messages: 1696 -
Non, ils n'y changeront pas grand chose, mais n'amélioreront en aucun cas les choses.
Il faut comprendre la manière dont les perçoivent les américains directement touchés par leur arrivée.
Il est clair que Washington est bien loin des frontières mexicaines et de leurs conséquences.
L'Amérique est un pays réparti dans 50 États, chaque État à sa manière de gérer les choses, mais de manière globale, c'est un pays dont la culture est "soit fier de travailler et de participer à la grandeur du pays".
Par contre, je ne sais pas du tout comment sont réparties les entreprises dans le pays, où sont celles des services, des banques, des industries, etc...
Mais il me semble que là où se trouvent les petits salaires, sont dans les États les plus éloignés de la capitale.
On peut le voir en France, Paris au travers des médias, se veut être l'image de la France et des français, hors ça n'est absolument pas le cas, donc si à Paris on vit avec dans un monde très cher et très coûteux avec des gros revenus, avec des transports publics à disposition, etc... Ce n'est pas le cas dans toute la France.
Dons si la politique qui dirige le pays, vient uniquement des gens vivants dans la capitale et n'ayant que cette vision du pays, les décisions seront forcément éloignées de ce que les citoyens de TOUT le pays attendent.
Je pense que c'est ce qui divise l'Amérique actuellement et c'est sans doute ce qui divise la France, que l'on appelle d'en-haut et d'en-bas.
-
@Hornet a dit dans Joseph Robinette Biden Jr. - Le début d'une nouvelle ère ? :
Quand on se souvient comment Obama, jeune et fringant au début de son 1er mandat avait pris un incroyable coup de vieux après 4 ans et plus encore après son 2ème, on peut être inquiet.
Robinette a clairement dit qu'il ne visait pas un second mandat.
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
-
La planète est sauvée, le Ouest-France a un scoop.
https://amp.ouest-france.fr/monde/etats-unis/joe-biden/etats-unis-le-bouton-a-coca-light-de-donald-trump-supprime-du-bureau-ovale-7127589 -
@Marie-Thérèse a dit dans Joseph Robinette Biden Jr. - Le début d'une nouvelle ère ? :
La planète est sauvée, le Ouest-France a un scoop.
https://amp.ouest-france.fr/monde/etats-unis/joe-biden/etats-unis-le-bouton-a-coca-light-de-donald-trump-supprime-du-bureau-ovale-7127589Le fameux boitier à bouton rouge était pourtant déjà présent sur le resolute desk avant Trump.
Il doit s'agir d'un banal système d'appel à destination du personnel.
Si Biden l'a fait retirer, c'est surement pour le remplacer par un autre.
| dernière édition par Peri Réputation: 17366 | Messages: 8444 -
@JL a dit dans Joseph Robinette Biden Jr. - Le début d'une nouvelle ère ? :
Tu dis que le peuple américain n'a pas de raison d'en vouloir aux mexicains, puis que les précaires resteront des précaires, sous entendant que les citoyens américains pauvres resteront pauvres, mais de l'autre l'ouverture des frontières n'est pas un problème ?!
Heu...Le monde est plus complexe que tu le décris : Une cause peut avoir plusieurs effets, un effet peut avoir plusieurs causes, les corrélations ne correspondent pas toujours à des relations de causes à effets.
ici et maintenant
-
@apis-32 a dit dans Joseph Robinette Biden Jr. - Le début d'une nouvelle ère ? :
Le monde est plus complexe que tu le décris : Une cause peut avoir plusieurs effets, un effet peut avoir plusieurs causes, les corrélations ne correspondent pas toujours à des relations de causes à effets.
Très bien, mais en application à la situation citée qui est le mur que les gens voulaient et demandaient lors de l'élection de Trump il y a 4 ans, qu'est-ce que ça donne selon toi ?
-
@JL
Le mur est une réponse à une théorie selon laquelle, la pauvreté et le chômage seraient le résultat de l'immigration.
Je ne connais pas assez la société américaine pour définir ce qui y favorise pauvreté et chômage.
Mais je suppose que comme chez nous, c'est tout leur système qui mérite d'être interrogé.ici et maintenant
-
Quand on devient président, à part dans les dictatures, on n'est rarement élu avec 99% des voix !
Donc on doit composer avec une partie des électeurs qui n'ont pas voté pour nous.
Là il y a une bonne grosse partie des américains qui voulaient des choses et qui vont continuer à les réclamer que leur candidat ait été élu ou pas.
Le mur était apparemment demandé et attendu par une bonne partie des gens qui vivent à proximité du Mexique, mais loin, très loin et certainement trop loin de Washington !