@Chibi ça devrait laisser + de choix normalement
-
Cooking challenge 2021
@Shanna Nan sérieusement, a la fin du Covid j'attends ton invitation à manger (bon c'est pour rester poli, sinon je m'invite moi même !) je ferais le tour des popcorners ! A vos casseroles !
@Chibi je sens que je vais acheter le bouquin aussi !
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine| dernière édition par Barbouille Réputation: 3958 | Messages: 3099 -
Cooking challenge 2021
@Barbouille j'avoue que les plats de Shanna font toujours envie, c'est toujours super joli et c'est présenté avec modestie !
-
Cooking challenge 2021
@Chibi ma compagne me dis qu'elle booycote Yuka, car ils sont pas complet Et que les labos alimentaire propose aux fournisseurs alimentaire une case "Yuka OK" pour changer les recettes et remplace donc des produits de merde détecter par Yuka par des produits de merde non détecter par Yuka.
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine -
Cooking challenge 2021
@Barbouille pour moi ça n'est pas suffisant pour un boycott, en l'occurrence Yuka n'y est pour rien si certains contournent par des magouilles.
Ça permet de mieux comprendre les étiquettes quand même.Concernant les articles, sur le site il y a des liens vers les articles et recherches scientifiques pour avoir davantage de précisions, puisqu'en effet c'est de la vulgarisation.
-
Cooking challenge 2021
@Chibi a dit dans Cooking challenge :
Maintenant il mange des fruits, plein de légumes, moins de pomme de terre, et a arrêté les pâtes et le riz.
C'est mignon on dirait une maman qui parle de son bébé
"Et il a fait sa première dent "
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
Cooking challenge 2021
Une recette d'inspiration asiatique :
Une soupe :
Un plat qui peut se manger sans couverts : le baozi (sponsorisé par Kikkoman)
Une recette inspirée par un post d'un autre popcorner
Un plat contenant du basilicDes cookies :
Un plat gratiné au four
Une recette aux notes italiennes :
Un plat contenant un fromage bleu / ou bien, variante vegan : des olives
Un sandwich
Un one-pot pasta
Un plat qui ne coûte pas cherUne recette contenant un ingrédient que vous n'aviez jamais cuisiné avant
Un plat régressif :
Un plat que Hornet (aka qqun d'un peu difficile) pourrait aimer
| dernière édition par Chibi Réputation: 7002 | Messages: 4724 -
Cooking challenge 2021
@Chibi a dit dans Cooking challenge :
baozi
J'allais dire "ça s'appelle pas des banh bao ?" mais je viens de découvrir que c'était un autre nom pour la même chose. J'en ai déjà acheté (chez Tang pour changer) et j'avais pas aimé parce que la farce (porc shiitaké de mémoire) était ultra sucrée, presqu'une confiture, immangeable pour moi. Mais faudrait que j'apprenne à les faire moi-même, ça règlerait la question de la farce, je la ferais à mon goût !
En tout cas les tiens sont super beaux, tu as super bien géré le "pliage" !! Et du coup tu as mis quoi dedans ? -
Cooking challenge 2021
@Shanna oui et c'est pas franchement compliqué à faire, ça prend juste du temps puisque c'est une pâte levée.
Ceux-là sont farcis avec du chou, des carottes et du blanc de poulet (le tout sauté au wok avec des oignons, de la sauce soja et d'autres trucs qui me venaient). -
Cooking challenge 2021
@Barbouille Une idée de future animation post-COVID ? On se retrouve quelque part pour un petit challenge spécial "cordons bleus" - et on fait les goûteurs !
-
Cooking challenge 2021
J'y pense, je peux participer tant que je suis dans le coin avec ma purée de ce soir !
Une recette d'inspiration asiatique
Une soupe
Un plat qui peut se manger sans couverts
Un plat contenant du basilic
Des cookies
Un plat gratiné au four
Une recette aux notes italiennes
Un sandwich
Un one-pot pasta
Un plat qui ne coûte pas cher
Une recette contenant un ingrédient que vous n'aviez jamais cuisiné avant
Un plat régressif
EDIT on voit un peu mieux dans le bon sens !
Purée pommes de terre/courgettes maison ! Techniquement il manque le jambon pour faire la langue mais mon frigo raisonne un peu...
Un plat que Hornet pourrait aimerJe n'ai pas échoué. J'ai simplement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas. Thomas Edison
| dernière édition par Laly Réputation: 1476 | Messages: 667 -
Cooking challenge 2021
Une recette d'inspiration asiatique :
Une soupe :
Un plat qui peut se manger sans couverts :
Un plat contenant du basilicDes cookies :
Un plat gratiné au four
Une recette aux notes italiennes :
Un sandwich
Un one-pot pasta : pâtes aux épinards et fromagesPas super convaincue par le one-pot pasta, je ne comprends pas trop l'intérêt ni culinaire, ni gustatif pour être honnête, mais je suis peut-être passée à côté de quelque chose (probablement dû au fait que j'ai pas fait en fonction d'une recette existante, ça compte). Pourtant c'était correct au goût, mais sans plus.
Un plat qui ne coûte pas cher
Une recette contenant un ingrédient que vous n'aviez jamais cuisiné avant
Un plat régressif :
Un plat que Hornet (aka qqun d'un peu difficile) pourrait aimer
| dernière édition par Chibi Réputation: 7002 | Messages: 4724 -
Cooking challenge 2021
@chibi "En cuisant, les pâtes libèrent de l'amidon qui va se mélanger avec les autres ingrédients et ainsi créer une sauce onctueuse (donc on n'égoutte pas le plat à la fin, il passe direct de la casserole à l'assiette)."
Donc pour l'aspect gustatif il y a cette sauce onctueuse qui se crée naturellement. Et l'autre avantage est pratique : une seule casserole, pas besoin de cuire les différents ingrédients à part, niveau vaisselle et complexité on y gagne. (Mais c'est sûr que quand on cuisine très bien de base et qu'on n'hésite pas à faire des trucs + techniques comme toi, c'est pas deux casseroles à gérer qui effraient ! =P).
L'intérêt est aussi sans doute plus flagrant quand on multiplie les ingrédients, dans ce genre :
Pour des gens qui ne cuisinent pas bcp, c'est vraiment la simplicité ! -
Cooking challenge 2021
@shanna j'avoue j'ai vu des trucs super jolis !
On n'a pas beaucoup de légumes en ce moment, il faudrait que je réessaye sur quelque chose qui ressemble un peu à ce que tu as mis en photo cet été !