Petit intermède lecture graphique avec le manga Bonne nuit Punpun d'Inio Asano dont j'ai entendu beaucoup de bien.
-
Que lisez-vous en ce moment ?
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
| dernière édition par Egon Réputation: 14069 | Messages: 9186 -
@Koursk On dirait plutôt pentalogie.
-
@Egon C'est évidemment ce que je voulais dire.
Erreur de mon correcteur de téléphone.
Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum. -
elle a beau avoir le corps en vrac, @Egon a toujours la punchline vigoureuse
I'm a creep, I'm a weirdo
-
Je viens de terminer *À la ligne * de Joseph Ponthus. Je crois que j'en tremble encore.
Le travail quotidien dans des usines diverses, la littérature au corps, et l'envie d'être utile.
J'ai vécu cela. Peu de temps. Le narrateur nous renvoie à ce cercle infernal mais solidaire.
À la chaîne, à la ligne.
Poisson.
Crustacés.
Empiler les plats de Tofu. Vite, pour atteindre Noël.
Chansons de Charles Trenet.
À quoi peut donc servir la littérature dans ce monde... à part... Le rendre plus absurde ?Une vraie claque.
Of course, of course... But... MAYBE...
-
@egon L'histoire du pêcheur sociologue?
Fin de 1917 pour moi.
Plus que le 18 et la romance est terminé.Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum.| dernière édition par Koursk Réputation: 9762 | Messages: 4086 -
@koursk Fais pas trop le malin ou tu seras interrompu en plein milieu de ta lecture.
-
En ce moment, je suis sur l’Anomalie de Le Tellier, qu’on m’a offert. C’est le lauréat du Goncourt 2020.
Ça se lit bien et le style est bon. Mais au bout de 6 chapitres, je ne suis pas encore complètement rentré dedans. Il faut dire que chaque chapitre se présente comme indépendant des autres, centrés sur des persos à chaque fois différents. En gros c’est un peu comme si je m’étais lancé dans la lecture de 6 livres en parallèle.
Je me doute qu’il y a un fil rouge, un moment ou un contexte qui va réunir ce petit monde d’une façon ou d’une autre. Pour l’instant j’y suis pas encore.| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@hornet a dit dans Que lisez-vous en ce moment ? :
Merci, je tâcherai d'y intervenir, une fois l'ouvrage terminé.
-
J'arrive petit à petit au bout des Misérables de Hugo...
Je suis mitigé... L'histoire en elle-même est très bien, mais à mon sens alourdie par la multiplication des coïncidences totalement improbables qui rendent la trame un peu "artificielle", et surtout par les nombreuses (et longues !) digressions historiques, politiques... qui finissent par noyer le récit...
C'est d'autant plus gênant que le style d'écriture est également très différent entre les aventures des principaux protagonistes (parfois très "lyrique" mais bon...), et les moments où on sent que c'est "M. Hugo" qui s'exprime - et où la poésie tend à laisser la place à une écriture plus dure et parfois répétitive...
J'avais trouvé que Notre-Dame de Paris pêchait parfois par un lyrisme excessif, mais sans toutes les digressions ni le "piège" de la longueur des Misérables, je crois que je le préfère au bout du compte.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@clen
J'ai toujours confondu Ryû Murakami et Haruki. Je ne connais même pas le genre littéraire de l'auteur qui semble vendre à grandes flopées ses ouvrages.Je commence Middlemarch de George Eliot. Qui dit période victorienne, dit que... Je me demande... Comment va @WatchTheCat .
En parallèle, je lis Le matérialisme rationnel de Gaston Bachelard. J'en ferai un retour.
Of course, of course... But... MAYBE...
-
@astyanax Peu présente, mais la bête va bien ! Et espère que, toi de même.
En ce moment, mes thèmes de lecture sont spiritualité et religion.
-
D'habitude je suis dans mes BD, nains, elfes, mage et orc & goblin... Mais ma compagne m'a conseillé un autre type de BD :
J'en suis qu'au début mais ça a l'air sympa pour ouvrir les yeux et sortir de sa routine quotidienne
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine -
@barbouille A la base c'est un roman type roman "développement personnel" (feel good à la Kilomètre Zéro, Les Dieux Voyagent Incognito, etc.)