Je viens d'enchainer les tomes 1 à 5 de la nouvelle édition intégrale de Naruto. Le 6 attend mon prochain bain
-
Que lisez-vous en ce moment ?
Je commence le tome 1 de la trilogie Les lames du roi, de Dave Duncan.
"Il est un fort, sur la lande, où l'on envoie les enfants rebelles : le Hall de Fer. Quand ils en sortent, bien des années plus tard, ils sont devenus les meilleurs épéistes du royaume. Un rituel magique les a assignés à la protection d'un égide : le roi lui-même ou une personnalité de son choix. Ils le serviront jusqu'à la mort au péril de leur vie, qu'ils le veuillent ou non. Ils sont les Lames du roi.
Le plus grand d'entre eux fut messire Durendal. Et voici l'histoire de sa vie. Sa carrière commence fort mal : son rêve, protéger son seigneur des ennemis, des traîtres et des monstres, est mis en pièces lorsque Durendal est assigné à un bellâtre noble et veule. Pourtant le destin a prévu bien des péripéties étranges et inattendues pour la jeune Lame. Car une mission, une joute et peut-être un fabuleux trésor l'attendent dans un pays lointain."| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Fin mai 1944, les armées alliées préparent le débarquement sur les côtes normandes. Dans le village de Sainte-Cécile, à quinze kilomètres de Reims, les Allemands ont installé un central téléphonique à l'intérieur d'un château historique.
En vain, l'aviation britannique a essayé de détruire cette place stratégique. Un raid des résistants locaux organisé par Betty Clairet, major de vingt-neuf ans dans l'armée anglaise, s'est également soldé par un ...
-
@agathe @Yennefer @Antigua n hésitez pas à participer au Challenge lecture 2023 ou à l Abécédaire littéraire 2023
Pour ma part Si ça saigne - Stephen King un recueil de 4 romans courts
Les journalistes le savent : si ça saigne, l'info se vend. Et l'explosion d'une bombe au collège Albert Macready est du pain béni dans le monde des news en continu. Holly Gibney de l'agence de détectives Finders Keepers, travaille sur sa dernière enquête lorsqu'elle apprend l'effroyable nouvelle en allumant la télévision. Elle ne sait pas pourquoi, le journaliste qui couvre les événements attire son attention...
| dernière édition par icescream Réputation: 14584 | Messages: 14162 -
@icescream
j'y participerai, je suis allée sur le topic 2022 pour en parler -
@icescream
Pensée à toi. Je lis Shining en ce moment, j'ai repris la lecture. -
@Egon c est le sujet sur les 100 livres préférés des Français qui t a donné envie de le relire ?
-
@icescream Ah non du tout. Je ne l'avais tour simplement jamais encore lu. En ce moment, j'essaye de lire quelques classiques que j'ai toujours mis de côté.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
Supremes de Arwen Elys Dayton
Six époques.
Six histoires.
Six quêtes de perfection.
Depuis des décennies, l'homme cherche à déjouer les règles de la nature pour créer un être suprême. Toujours plus fort, toujours plus rapide, toujours plus beau. Le monde de demain regorge d'ambitions nouvelles et d'évolutions toujours plus performantes. Ce dont on peut rêver, on peut le devenir. Mais l'être suprême pourra-t-il un jour devenir l'être parfait ? -
@Egon Je l'ai relu cet été en écoutant Kate Bush cela va de soi. L'odeur des landes était toujours présente
-
La constance du prédateur de Maxime Chattam
La profiler Ludivine Vancker enquête dans une mine abandonnée du nord-est de la France, où des cadavres vieux de plusieurs dizaines d'années ont été découverts.
Pourtant, l'ADN du meurtrier potentiel découvert sur place est identique à celui d'une affaire récente. La mise au jour d'un troisième charnier marqué du même ADN, datant cette fois des années 1920, complique encore ses investigations.