J'ai abandonné "La Passe Miroir", je m'ennuyais trop (moitié du tome 2).
Je m'attaque à un mastodonte désormais, Le Seigneur des Anneaux.
Vu mon rythme de lecture, j'en ai pour des années.
Que lisez-vous en ce moment ?
Bonne chance à toi @Godzapon .
Moi je viens de tester pour la première fois un livre d'Amélie Nothomb et c'est La Biographie de la Faim.
Je commence l'un de mes cadeaux de nowel récupéré chez ma famille : le tome 8 d'Eden.
Faut bien passer le temps, le train vient juste de décoller de Bourges, ce qui signifie qu'on vient juste de faire la moitié du chemin. 🫠🫠🫠
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
Meutre en direct de Bathya Gour
Quand Tirtsah Rubin, décoratrice en chef de la première chaîne de télévision publique israélienne, est retrouvée morte sur un plateau de tournage, le crâne écrasé par une colonne de marbre, tout le monde pense à la thèse de l'accident. Mais lorsque, quelques heures plus tard, des meurtres sanguinolents se produisent parmi les membres de la direction, plus aucun doute n'est permis : un tueur sans pitié rôde dans les couloirs des studios. Tandis que l'immeuble de la chaîne est bouclé et que la police investit les lieux, tous les journalistes se regardent en chiens de faïence. Meurtre passionnel? Crime sadique? Vengeance? Il faudra toute la perspicacité et l'intelligence du commissaire Ohayon pour venir à bout de ce nouveau mystère.
Je viens de terminer le premier Tome de "Cavalier Vert" de Kristen Britain.
J'ai été très agréablement surprise par ce tome que j'ai pris un peu par hasard. L'histoire est plutôt simple, dans le sens sans trop de fioritures et de retournement de situation abracadabrantesques. C'est crédible en terme d'univers. On ne nous donne pas toutes les informations, mais on découvre les choses doucement au rythme de l'héroïne.
Il y a 7 Tomes pour le moment et je prévois de les lire, car j'ai bien aimé le premier. Je verrai si je fais un jour un sujet sur cette série.
La suite, c'est de lire le Tome 5 de Kit Colbana et les tomes 2 et 3 de Cavalier Vert que j'ai sur ma liseuse.
Claire Favan - Le tueur de l'ombre
Un coup de téléphone, en pleine nuit. Et le cauchemar qui recommence...
R.J. Scanlon, profiler au FBI, croyait en avoir fini avec Will Edwards. Mais en quittant la route, le fourgon qui transportait le plus terrible serial killer de ces dernières années a libéré la bête...
R.J. en est certain : Samantha – qui partageait jadis la vie de Will – et lui seront les prochains sur la liste. Mais quand les meurtres reprennent, plus cruels que jamais, de subtiles variations dans la signature du dément sont perceptibles.
Ont-ils affaire à un imitateur ? Non, bien pire...
John Burdett - Le parrain de Katmandou
L'inspecteur Sonchaï Jitpleecheep est chargé d'enquêter sur un meurtre sanglant commis dans un quartier chaud de Bangkok. Frank Charles, célébrissime réalisateur de Hollywood, a été assassiné de manière barbare : l'homme a été éventré, trépané, et une partie de son cerveau a semble-t-il terminé dans l'estomac de son agresseur. Même si la résolution de cette affaire spectaculaire pourrait lui valoir une promotion, Sonchaï a d'autres soucis en tête. Voilà des mois qu'il est devenu le consigliere de Vikorn, son patron dans la police et mafieux à ses heures perdues, et qu'il se rend à Katmandou pour acheter de l'héroïne à un lama tibétain charismatique en exil au Népal. Le temps où Sonchaï Jitpleecheep était le seul policier intègre du pays est bel et bien révolu...
Je me force à terminer Six ans déjà...
@icescream Oui très bien comme bouquin ! De la pure anticipation avec des descriptions assez effrayantes où on se projette assez facilement dans ce futur qui pourrait être une représentation du notre. Les personnages sont attachants, le roman parle beaucoup de sentiments et des relations humaines.
@LeaPierce a dit dans Que lisez-vous en ce moment ? :
Je lis en ce moment un livre de dev personnel mais pourri de chez pourri. Plein de clichés débiles, écrit avec les pieds, je pense que c'est de l'auto-edition et quand je vois les notes, je suis abasourdie qu'un livre pareil puisse avoir 54% de 5 étoiles... WTF.
si tu ajoutais le titre ?
@LeaPierce les avis positifs viennent sûrement de gens qui n'avaient jamais lu, ou presque, de livres de développement personnel.
Toi tu en as lu pas mal apparemment, et plus approfondis, donc tu vas vite voir les clichés et niaiseries.
J'aime pas les gens