@Twillily je n'ai pas encore tout à fait terminé mais.... Je dirais que ça va. C'est la vie de la première moitié du 20eme siècle, pas toujours tendre du steak, mais a priori rien de choquant. C'est très bien écrit, l'histoire est originale et y'a plein de petits traits d'humour un peu partout qui allègent les choses, d'après moi ça passe pour tout le monde.
-
Que lisez-vous en ce moment ?
@Twillily a dit dans Que lisez-vous en ce moment ? :
J'aime beaucoup cette couverture, le dessin est très délicat
(et les derniers bouquins dont tu parles ont aussi de belles couvertures, tu les choisirais pas comme ça par hasard ? )P.S. tu devrais en créer des topics de toutes tes lectures !
| dernière édition par Shanna Réputation: 37868 | Messages: 24794 -
Arnaldur Indridason - Le Duel
Pendant l'été 1972, Reykjavík est envahi par les touristes venus assister au championnat du monde d'échecs qui oppose l'Américain Fischer et le Russe Spassky. L'Américain se conduit comme un enfant capricieux et a de multiples exigences, le Russe est sympathique, il a seulement préféré loger à l'hôtel plutôt qu'à la maison des syndicats où voulait l'accueillir le parti communiste islandais.
Au même moment dans une salle de cinéma un jeune homme sans histoires est poignardé sans raison apparente. Le commissaire Marion Briem est chargé de l'enquête au cours de laquelle certains éléments vont faire ressurgir son enfance marquée par la tuberculose, les séjours en sanatorium et la violence de certains traitements de cette maladie, endémique à l'époque dans tout le pays. Une enfance qui lui a aussi fait découvrir la solidarité de ceux qui souffrent et l'amitié qui éloigne la mort.
L'affaire tourne au roman d'espionnage et Marion, personnage complexe et ambigu, le futur mentor d'Erlendur, est bien décidé à trouver le sens du duel entre la vie et la mort qui se joue là.
-
@Shanna a dit dans Que lisez-vous en ce moment ? :
le dessin est très délicat
Oui, je trouve aussi
(et les derniers bouquins dont tu parles ont aussi de belles couvertures, tu les choisirais pas comme ça par hasard ?
Oui j'avoue ! C'est ce qui m'accroche en premier, je suis sensible aux belles éditions, aux illustrations, au toucher du papier..., ensuite je me plonge dans le résumé, les avis et les citations sur Babelio / Sens Critique...
P.S. tu devrais en créer des topics de toutes tes lectures !
Toutes, peut-être pas , mais je vais essayer d'en faire plus souvent !
-
Les Artilleuses - Le vol de la Sigillaire (Tome 1)
de Pierre Pevel (scénario) / Étienne Willem (dessin) /
Tania Wenisch (couleurs)Si rien n'explose, c'est qu'elles se sont trompées quelque part.
Nous sommes en 1911, dans le Paris des Merveilles où vivent des fées, des enchanteurs, des gnomes et même quelques dragons.Les Artilleuses font peut-être leur dernier coup : le vol d'une mystérieuse relique - la Sigillaire - vaut à Lady Remington, Miss Winchester et Mam'zelle Gatling d'être pourchassées non seulement par les Brigades du Tigre, mais également par les redoutables services secrets du Kaiser...
Je retrouve avec plaisir l'univers du Paris des Merveilles imaginé par Pierre Pevel, le coup de crayon d'Étienne Willem est très humoristique et dynamique. J'aime beaucoup pour l'instant
-
@Twillily le dire dans le topic des Artilleuses qui existe déjà c’est encore mieux !
| dernière édition par LeaPierce Réputation: 18373 | Messages: 12506 -
@LeaPierce oups hihi ! Je l'avais pas vu celui là ! Je passerai mettre un petit mot quand j'aurai fini la totale (je n'ai lu que le premier tome) .
J'ai aussi louché sur Le Paris des Merveilles en BD mais je ne sais pas trop, j'ai lu des avis, le dessin de Willem est toujours très bon mais il paraît que c'est moins bien ficelé au niveau de l'histoire (plus confus) et un cran en dessous des Artilleuses. -
Samantha Shannon - Le prieuré de l oranger
Un pavé de SF de plus de 900 pages ! J espère que ça va me plaire
La maison Berethnet règne sur l'Inys depuis près de mille ans. La reine Sabran IX qui rechigne à se marier doit absolument donner naissance à une héritière pour protéger son reinaume de la destruction, mais des assassins se rapprochent d'elle...
Ead Duryan est une marginale à la cour. Servante de la reine en apparence, elle appartient à une société secrète de mages. Sa mission est de protéger Sabran à tout prix, même si l'usage d'une magie interdite s'impose pour cela.
De l'autre côté de l'Abysse, Tané s'est entraînée toute sa vie pour devenir une dragonnière et chevaucher les plus impressionnantes créatures que le monde ait connues. Elle va cependant devoir faire un choix qui pourrait bouleverser son existence.
Pendant que l'Est et l'Ouest continuent de se diviser un peu plus chaque jour, les sombres forces du chaos s'éveillent d'un long sommeil... Bientôt, l'humanité devra s'unir si elle veut survivre à la plus grande des menaces. -
@icescream a dit dans Que lisez-vous en ce moment ? :
Un pavé de SF
Ce n'est pas de la SF mais de la fantasy
-
-
Monsieur Désire ?
de Hubert (Scénario, Couleurs) | Virginie Augustin (Dessin)Prix Diagonale - Meilleur album 2017
Une belle découverte, j'ai dévoré cette savoureuse BD d'une traite, il me reste encore à parcourir l'appendice d'une vingtaine de pages (illustré et rédigé par Hubert) qui relate le contexte historique et social développé dans l'album. J'aime beaucoup son écriture, les dialogues sont fins, exquis, élégants mais aussi parfois très crus (cette BD est réservée à un public adulte).
-
Après un mois passé sur 2666 (qui était un sacré morceau), je me lance dans une nouvelle lecture : Les nouvelles lois de l'amour : sexualité, couple et rencontres au temps du numérique, étude sociologique menée par la sociologue Marie Bergström.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
| dernière édition par Egon Réputation: 14069 | Messages: 9186 -
Jean Christophe Tixier - La ligne
Jusqu'où peut aller la folie des hommes ?
Un matin, des villageois découvrent une ligne au sol qui sépare la localité en deux. Une partition a été décidée par l'État. « Nous avons toujours vécu en paix les uns avec les autres », clament d'abord les habitants. Mais l'émoi suscité est vif et ce trait de peinture devient l'objet de toutes les préoccupations. La ligne traverse les terres, déchire les familles et les couples. Très vite, Le climat dégénère et les premiers accrochages surviennent, puis une disparition, un mort... -
-
-
John Updike - Les sorcières d'Eastwick
L'Amérique des années soixante-dix, époque d'aspirations confuses, mal affranchie des tabous religieux, de la morale et du sexe.
À Eastwick, une petite ville de province, trois femmes divorcées, adeptes des pratiques occultes, trois sorcières, exercent sur les hommes et leurs concurrentes le pouvoir que leur confèrent et leur charme, et leur liberté, et leur perversité.
L'arrivée de Van Horne, incarnation du Malin, déclenchera une tragédie.
Par goût du pouvoir absolu, Jane, Alexandra et Sukie en appelleront en effet aux forces maléfiques pour se débarrasser de Jenny, leur disciple devenue leur rivale et, donc, leur victime de prédilection.Ce livre a été adapté au cinéma avec Susanne Sarandon, Michelle Pfeifer, Jack Nicholson
-
je relis toute la série Inspecteur Lynley
d'Elisabeth Georges
et par ordre chronologique.
Un régal.Une douce vengeance, 1993
Enquête dans le brouillard, 1990
Le Lieu du crime, 1991
Cérémonies barbares, 1993
Pour solde de tout compte, 1994
Mal d’enfant, 1994
Un goût de cendres, 1995
Le Visage de l’ennemi, 1996
Le Meurtre de la falaise, 1997
Une patience d’ange, 1999
Mémoire infidèle, 2001
Sans l’ombre d’un témoin,2005
Anatomie d’un crime,2007
Le Rouge du péché, 2008
Le Cortège de la mort, 2010
Un nid de mensonges, 2003
La Ronde des mensonges, 2012
Juste une mauvaise action, 2014
Une avalanche de conséquences, 2016
La Punition qu’elle mérite, 2019
Une chose à cacher, 2022 -
@agathe a dit dans Que lisez-vous en ce moment ? :
Un nid de mensonges, 2003
ah tiens il est dans ma pile à lire
-
Je lis Le Journal d'Anne Frank. J'avais lu pas mal sur la Seconde Guerre Mondiale plus jeune mais j'avais toujours écarté ce témoignage de mes lectures pour me concentrer sur d'autres thématiques. Mais après avoir visité la Maison d'Anne Frank lors de notre séjour à Amsterdam en fin d'année dernière, j'ai eu envie de réparer cette omission.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.